Nous vous conseillons d'ajouter 1 cm à votre mesure, soit une taille de plus, et ce pour deux raisons : votre pied gonfle durant l'effort. Une chaussure trop juste peut nuire à une bonne circulation. vos chaussures vivent et s'usent avec le temps.
Le poids standard pour la plupart des WODs comprenant des Dumbbells est de 15 kg pour les femmes et de 22,5 kg pour les hommes. Si votre budget est serré, vous pouvez peut-être considérer des haltères réglables qui vous permettront d'ajouter du poids progressivement.
Confort : Comme les versions précédentes, les Nano 9.0 sont très confortables, mais notez qu'elles taillent un peu grand, comme nous l'avons dit plus haut. Si vous avez les pieds fins et que vous prenez votre taille habituelle, votre pied risque de glisser vers l'avant de la chaussure quand vous vous entraînez.
Les chaussures de cross-training intègrent des fonctionnalités qui les rendent plus adaptées aux exigences du HIIT. Des chaussures comportant un amorti sous la semelle intermédiaire, par exemple, protégeront votre voûte plantaire des impacts au cours des sauts. La plupart des entraînements de HIIT sont à fort impact.
Les chaussures de training sont conçues pour stabiliser vos pieds lorsque vous vous déplacez latéralement ou que vous vous réceptionnez après un saut. Elles sont donc bien mieux adaptées aux séances de HIIT que les chaussures de running.
Pour les activités cardio en salle :
Lors de vos séances de LIA, ou de Body Attack, les impacts sont nombreux, ainsi que les déplacement sur les côtés qui sollicitent durement vos chevilles. Choisissez donc une paire de baskets souples, mais avec un bon amorti et qui tient bien la cheville.
Pour la taille pas de surprise, je fais du 44 et la pointure est normale. Semelle plate et drop de 7mm assure une motricité sur l'ensemble de la chaussure et un appui uniforme. Mon pied large trouve bien la place nécessaire pour la stabilité avant et arrière. 342g en Taille 44.
Les chaussures Reebok taillent un peu grand, notamment parce qu'elles sont larges. Vous pouvez donc envisager de prendre une pointure en dessous, surtout si vous êtes entre deux pointures.
Le CrossFit est l'activité idéale pour perdre de la masse grasse. Parce qu'il mélange cardio, soulevé de charge et gymnastique, il actionne tous les mécanismes qui permettent au corps de se libérer de sa masse grasse superflue.
Le CrossFit étant un sport intense, vous pourrez brûler énormément de calories en un seul entraînement : 300 à 500 calories. Si vous n'avez jamais fait de CrossFit et que vous souhaitez voir des résultats rapidement, on vous conseille de vous rendre à la salle de CrossFit au moins 3 fois par semaine.
Le coach sportif conseille "deux séances par semaine pour un débutant avec deux programmes d'exercices différents. On peut rajouter des charges petit à petit, et en fonction de la condition physique, on peut augmenter le nombre de séances progressivement. Mais il faut quand même laisser son corps récupérer".
La Reebok Nano 9 : Si vous ne deviez choisir qu'une seule paire de chaussure pour le Crossfit, ce serait celle-là. Star incontestée de tous les classements, la Nano 9 est LA référence en matière de chaussure de Crossfit.
La chaussure de CrossFit Nike Metcon
Beaucoup de CrossFiteurs sont d'accord pour dire que la Nike Metcon est la meilleure chaussure de CrossFit. Peu importe la version de la Nike Metcon, 1, 2, 3, 4 ou 5, la marque américaine propose une chaussure parfaitement adaptée aux différents mouvements du CrossFit.
Parce que le pied a tendance à gonfler durant l'effort et qu'il glisse vers l'avant à chaque foulée. Pour ne pas se retrouver à l'étroit et éviter ampoules et ongles noirs, il faut laisser 1 cm entre les orteils et le bout de la basket, soit l'équivalent d'une taille au-dessus.
Pour les activités dites “musculaires” tel que le BODY PUMP, CAF, MUSCULATION EN SALLE : optez plutôt pour une chaussure à semelle dure et large afin d'assurer stabilité, ancrage avec le sol et ainsi optimiser les connexions musculaires donc vos résultats en terme de renforcement.
Le bon réflexe : prendre une pointure voire une pointure et demie au-dessus de sa taille habituelle afin de compenser le déplacement du pied vers l'avant de la chaussure de sport pendant les séances.
Afin de pouvoir vous défouler dans les cours de fitness, step ou encore Zumba, en étant à l'aise dans vos baskets, choisissez des chaussures plutôt légères ayant un amorti à l'avant du pied et une semelle renforcée.
Le but est de réaliser plusieurs types d'exercices sur un temps donné et selon une certaine intensité. En salle de sport, on parle généralement de «circuit training». Le running correspond de façon générique à la course à pied pratiquée majoritairement en extérieur.
Mesurez toujours les deux pieds car dans beaucoup de cas un pied est toujours plus long que l'autre. Ajoutez toujours entre 1 et 1,5 cm, ce qui équivaut à un pouce en moyenne. Choisissez toujours la pointure en fonction de votre pied le plus long.
Les chaussures plates comme les converses peuvent être utilisées pour la musculation. Le pied est bien à plat et le centre de gravité n'est pas projeté vers l'avant. Cependant, l'amplitude de certains mouvements peut alors être plus limitée (c'est le cas du squat).
Parmi les meilleures marques de chaussures de marche, on retrouve par exemple Salomon, Merrell, Lafuma, Millet, Quechua… Pour mieux vous y retrouver, voici une liste non exhaustive de marques de chaussures de marche.