Seul le porc et le sanglier sont totalement harâm, c'est-à-dire interdit à la consommation, quelle que soit la technique d'abattage.
Aliments haram :
Toute viande d'un animal qui n'est pas abattu selon les préceptes de l'islam. L'alcool et tous les produits préparés avec de l'alcool. La vanille et l'extrait de vanille. Des aliments contenant du sang (ex. : le boudin)
"Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah." Ainsi parle le Coran. « Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah.
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
Produits céréaliers Halal :
Produits céréaliers qui ne contiennent aucuns ingrédients Haram. Riz. Pâtes.
Tous les produits de la mer ou d'eaux douces sont halal, y compris la viande de requin. Néanmoins, l'école de jurisprudence hanafi interdit la consommation de fruits de mer autres que le « poisson ».
Pour certains musulmans, qui s'appuient sur le verset 5 de la sourate 5 du Coran, il n'est pas nécessaire de manger halal, puisque la nourriture des gens du Livre est dite licite pour les musulmans.
Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
Dans l'islam, pas d'âge limite, mais les choses évoluent
Les liens du mariage, tels que vus par l'islam et le Coran, sont au cœur de l'intervention de Malek el-Chaar. Il insiste sur les droits et les devoirs de chacun des conjoints et sur la nécessité de respecter la dignité de la femme.
En conclusion, se teindre les cheveux en Islam est autorisé à condition que certaines conditions soient respectées. La couleur doit être naturelle, la teinture ne doit pas causer de dommages aux cheveux, ne doit pas causer de préjudice à la santé ou à l'environnement et ne doit pas être ostentatoire.
Al-Baqara 173 : « Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
La musique dans le monde sunnite est donc frappée d'interdits musicaux qui touchent aussi bien la musique religieuse que la musique profane. Ces prescriptions interdisent tout particulièrement, la musique instrumentale qui pourrait être considérée par l'Islam comme un art antireligieux.
Bien que le mot "musique" ne soit jamais cité dans le Coran, elle est considérée comme impure par les djihadistes ainsi que par certains musulmans ultra-conservateurs.
Peut-on manger Halal chez KFC ? Chez KFC, le poulet servi n'est pas certifié halal car notre vocation est de proposer une offre universelle. C'est d'ailleurs dans cet esprit que nous avons développé une gamme de produits à base de poisson, afin de pouvoir satisfaire tous les goûts.
Pour les animaux aquatiques, sont considérés comme purs ceux qui ont des écailles et des nageoires. Ainsi sont exclus tous les invertébrés : mollusques, crustacés et autres fruits de mer. Enfin, tous les reptiles, amphibiens et insectes ne sont pas cachères, à l'exception de certains types de sauterelles.
La consommation de ces animaux est interdite par le judaïsme et l'islam. Ailleurs, diverses espèces sont plus ou moins consommées, mais leur consommation est inhabituelle dans certains pays.
Le Hlel est une cérémonie religieuse qui dure en moyenne une trentaine de minutes.
De nombreux pays ont pris des mesures pour renforcer les lois qui encadrent le mariage des enfants, notamment en fixant l'âge minimum du mariage à 18 ans.
En été, comme tout le monde
Traditionnellement, l'été est la saison des mariages. Les journées sont longues, vos amis sont plus disponibles, il fait beau et c'est le moment idéal pour partir au soleil pour la lune de miel. Juin, en particulier, est un mois très prisé pour organiser les cérémonies de mariage.
Pour les personnes âgées, si l'on possède beaucoup mais que l'on n'est pas satisfait, c'est un signe de manque de baraka ; en revanche, si on possède peu sans se plaindre et tout en étant bien, cela signifie qu'on a la baraka. La baraka la plus évoquée est celle d'Allah.
La fornication est un rapport sexuel entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par un vœu, et plus généralement la pratique des plaisirs sexuels. Cette pratique est considérée comme un péché de la chair par le christianisme, le judaïsme et l'islam.
Selon des sources chiites, ce serait Ali, le cousin du prophète qui vivait dans la maison du prophète, qui aurait le premier embrassé l'islam suivi de Zayd fils adoptif de Mahomet. Lors de l'hégire, Abou Bakr fut le seul homme à quitter, avec Mahomet, la Mecque pour s'installer à Médine.
Tous les oiseaux sont licites en Islam, excepté les rapaces munis de serres qui se nourrissent d'autres animaux : par exemple, l'aigle, le faucon, le vautour ou le corbeau. Les animaux de basse-cour (volailles domestiques et lapins), le gibier à plumes et les lièvres sont eux licites.
Pour être « halal », un poulet doit être égorgé à la main par un musulman, au nom d'Allah.
Pour récapituler, à la fois dans le Coran et la Torah seuls les criquets sont explicitement décrits comme consommables. En revanche aucune mention spécifique n'est faite au sujet des autres insectes.