Rendez-vous sur ameli.fr : sur la page d'accueil de votre compte, vous obtiendrez votre passe sanitaire. Téléchargez-le et retournez sur le formulaire. Ajoutez le PDF. Vous recevrez ensuite un email vous disant que vous avez correctement rempli vos documents, avec les documents.
Le formulaire complet doit être rempli entre 48h et l'heure de votre départ afin d'obtenir le QR code tent espéré.
Une fois complété (dans les 48 heures précédant votre arrivée en Espagne), vous recevrez un QR code que vous devrez présenter (sur papier ou à travers votre téléphone portable) au moment de l'embarquement et à votre arrivée en Espagne.
Le SPTH Formulaire est le document que le gouvernement espagnol a rendu obligatoire pour toutes les personnes entrant en Espagne. Il est obligatoire de remplir ce document afin de protéger votre santé et d'obtenir votre code QR que vous devez présenter aux contrôles dans les aéroports espagnols.
il s'agit d'un document obligatoire que toutes les personnes voyageant depuis d'autres pays devront posséder et montrer lors des contrôles sanitaires dans les aéroports espagnols. Il s'obtient après avoir complété un formulaire associé à un voyage en concret en Espagne.
Le Spain Travel Health Formulaire peut être rempli à tout moment avant le début du voyage. Cependant, il est important de noter qu'il existe des sections telles que le test négatif qui ne peuvent être remplies que 48 heures avant le voyage, car le résultat du test doit être téléchargé.
Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .
Vous devez d'abord fournir vos coordonnées de passager, telles que votre prénom, nom, numéro de passeport ou de carte d'identité, numéro de vol, date d'arrivée et adresse courriel. Après avoir soumis ces données, vous recevrez un courriel avec un code de sécurité et un lien vers un autre formulaire.
Vous devez renseigner votre nom, prénom, votre numéro de pièce d'identité, votre numéro de vol, numéro de siège (il faut donc attendre de s´enregistrer) ainsi que la date d'arrivée sur le territoire et enfin une adresse de courrier électronique.
Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Le formulaire de contrôle sanitaire espagnol (application SpTH) est obligatoire pour les voyageurs entrant en Espagne à partir du 1er juillet 2020.
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves qui permet d'avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c'est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique.
Le QR code obtenu après vaccination Covid complète est disponible, après authentification sur Ameli ou en téléchargeant l'application TousAntiCovid.
2/ Entrée sur le territoire espagnol
Les voyageurs en provenance d'un pays de l'espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol.
Le Passenger Locator Form permet aux agents de santé publique de vous localiser si vous avez été exposé(e) à une maladie transmissible grave. Les informations que vous donnez peuvent être utilisées pour vous contacter dans les 14 jours suivant votre arrivée afin de vérifier les détails saisis sur le présent formulaire.
Où trouver le formulaire EX-15
Vous pouvez télécharger en ligne le formulaire EX-15 sur le site officiel de la SEDE DE LA POLICIA pour la demande de NIE. Une fois l'imprimé rempli vous devez l'imprimer et le signer.
Vous devez remplir un deuxième formulaire en ligne, le 790, l'imprimer, l'apporter à une banque (ils sauront quoi faire) et régler ce montant. Certaines banques offrent même la possibilité de payer cette taxe avec un guichet automatique, donc rien de plus simple.
Généralement, le NIE est demandé par un notaire, une entreprise ou une banque en Espagne, pour des motifs impliquant un séjour ponctuel tels qu'une succession, l'achat/vente d'un bien immobilier, un stage/travail en entreprise de moins de 3 mois, une participation économique dans une entreprise, l'ouverture d'un compte ...
Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.
Voyage dans l'espace Schengen
Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire. Par exemple, en cas de contrôle de police. Le permis de conduire n'est pas admis comme pièce d'identité.
Ainsi, toute pièce d'identité périmée mais valable vous permettra de voyager sereinement dans l'espace Schengen.
En Espagne, depuis le 20 avril 2022, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur et en intérieur, hormis quelques exceptions. Vous devez porter le masque : Lorsque vous voyagez en avion, en train ou en bus, ainsi que dans les transports en commun.
Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.
Pour être vérifiés, les certificats disposent d'un QR Code à flasher à l'aide de l'application TousAntiCovid Verif, distincte de l'application TousAntiCovid. Cette application est mise à disposition gratuitement sur les stores Apple ou Android.
Seul le SIDEP peut vous envoyer un accès au QR code de votre test PCR Covid. En cas de problème, vous devez donc prendre contact directement avec ce service gouvernemental : Service d'assistance téléphonique gratuit est disponible de 9h à 20h au 0 800 08 71 48.