Vous devez renseigner les informations suivantes : Identité de l'entreprise : dénomination sociale, forme juridique, adresse du siège social et montant du capital social. Numéro d'immatriculation au RCS : RCS : Registre du commerce et des sociétés ou RM : RM : Répertoire des métiers.
Un site vitrine doit contenir un minimum de rubriques pour attirer l'attention sur l'essentiel : la présentation de l'entreprise, la galerie d'images et le formulaire de contact. Ces trois sections sont absolument indispensables.
Vous devez y préciser l'objet de votre site ainsi que les modalités d'accès et les conditions d'utilisation. Doit également y figurer une clause de propriété intellectuelle permettant de protéger votre marque ou vos produits. Les possibles sanctions devront être indiquées à cet endroit.
Un site vitrine est une plateforme web qui fait office de vitrine digitale pour une entreprise ou une marque. Il a pour but de présenter l'activité, de mettre en avant les offres (produits ou services) et de délivrer des informations utiles aux internautes, sans intégrer de transactions en ligne.
Le site vitrine est comparable à une carte de visite sur internet. Un site vitrine est généralement claire et relativement épuré. Les informations contenues vont droit à l'essentiel et ont un ton promotionnel, il faut que les internautes retiennent facilement votre marque et ses valeurs.
Si le site vitrine est le canal de communication d'une entreprise, le site marchand est son canal de vente. Le site marchand vous sert de point de contact avec vos clients pour qu'ils puissent passer des commandes à tout moment ou même à l'avance.
Numéro d'identification à la TVA. Identité de l'hébergeur : Entreprise en charge de stocker sur ses serveurs les données du site internet du site : nom ou dénomination sociale, adresse et numéro de téléphone.
Pour vérifier le protocole du site sur lequel vous êtes, il suffit d'observer si son lien au niveau de la barre de recherche est précédé d'un « HTTPS « . Si ce n'est pas le cas, il ne s'agit sans doute pas d'un site légal.
WordPress, le CMS sécuritaire pour vos sites de vitrine
Étant le CMS le plus utilisé et disposant d'une grande communauté, WordPress dispose ainsi de plusieurs personnes qui se vouent à la tâche et cherchent en tout temps les différentes failles qui peuvent se présenter et les résoudre.
Combien coûte la création d'un site internet ? Pour résumer, le budget total de la création de votre site internet dépend de nombreux critères qui sont liés à votre projet et votre besoin de visibilité. En cette fin d'année 2021, le coût pour la création d'un site internet vitrine se situe entre 930€ et 10 000 €.
Les sites qui diffusent des contenus sans s'être acquittés des droits d'auteur agissent en toute illégalité. Le visionnage des films, séries, musiques en streaming, ou le fait d'accéder à des chaînes de télévision payantes (pour regarder un match de foot par exemple) via ces sites est alors illégal.
La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
Au 16 juin 2020, on dénombrait pas moins de 1,78 milliard de sites web dans le monde ! Cette statistique est impressionnante : on comptabilise en 2020, à l'heure où est rédigé cet article, 1 778 391 561 sites web dans le monde, soit 1,78 milliard pour arrondir ce chiffre.
Un site web est un ensemble de pages web reliées entre elles (ainsi que des ressources associées) qui partagent un nom de domaine. Chaque page d'un site fournit des liens explicites (généralement sous la forme de texte cliquable) qui permettent à l'utilisateur de naviguer entre les pages du site web.
Qu'est-ce qu'un site vitrine ? Un site non marchand ou site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d'une entreprise, d'une organisation, d'un produit, etc. Il s'oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.