La paille en bambou convient à toutes les boissons, boissons froides, boissons chaudes, bubble tea, smoothies, cocktails ou potages, elle résiste au froid comme à la chaleur. C'est d'ailleurs pour ses propriétés de résistance à la chaleur que la paille bambou peut se laver au lave-vaisselle.
Les pailles en bambou sont très durables. Elles offrent l'avantage de ne pas transférer la chaleur. De ce fait, elles sont aussi adaptées pour les boissons chaudes. D'ailleurs, les pailles en bambou sont lavables et réutilisables.
La paille est aussi très utilisée en milieu médical soit pour faciliter la consommation ou pour la réduction respiratoire. Boire à la paille est aussi un bon moyen d'éviter de boire directement au verre et ainsi d'éviter le contact avec de potentiels microbes. C'est le cas notamment dans le milieu de la nuit.
Les pailles en métal
Le principal avantage des pailles en métal est leur durabilité. La plupart sont fabriquées en acier inoxydable de qualité alimentaire, ce qui signifie qu'elles ne sont pas aussi sensibles à la rouille que les autres métaux et qu'elles ne se cassent pas – elles dureront donc très longtemps.
Verser une à deux gouttes de produit vaisselle dans la paille non jetable. Insérer directement la paille en plastique jetable dans la paille non jetable. Une fois fait, effectuer un mouvement de va-et-vient avec la paille jetable afin que le produit nettoie parfaitement l'intérieur de la paille réutilisable.
Mettez un peu de liquide vaisselle sur votre éponge et votre goupillon puis frottez soigneusement votre gobelet, le couvercle et la paille à l'intérieur et à l'extérieur. Rincez et répétez l'opération jusqu'à ce que tout soit bien nettoyé.
Ensuite, la paille crée un vide entre la boisson et la bouche. Cet espace se remplit de vapeur d'alcool. En aspirant, nos poumons s'imprègnent de ce fumet éthylique. En contact avec les alvéoles pulmonaires, l'alcool passe alors directement dans le sang, plus vite que lorsqu'il est ingéré par l'estomac.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
Du côté de l'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), aucune donnée ne prouve que consommer de l'alcool à la paille provoque une ivresse plus rapide.
Les alcools qui détendent : vin rouge et bière
Pour le moment pourtant, aucune étude n'a cherché à vérifier si l'hormone se retrouve aussi dans le vin après fermentation.
Whisky ou Bourbon Whisky
En effet, le whisky contient environ 105 calories par portion et le Whisky Bourbon n'en contient que 97. L'avantage de ces boissons, c'est que vous pouvez vous détendre et boire sans vous sentir lourd ou ballonné.
Des chercheurs du King's College London viennent de publier une étude dans le journal Gastroenterology, dans laquelle ils affirment que le vin rouge serait bon pour le microbiote intestinal.
L'explication la plus connue. En effet, cela semble logique : l'alcool que nous sirotons à travers une paille se répartit mieux dans la bouche et parvient plus rapidement dans la circulation sanguine via la muqueuse. Il est clair qu'il déploie ainsi son effet enivrant beaucoup plus tôt dans le cerveau.
Prise de poids
L'utilisation d'une paille n'entraîne pas automatiquement un gain de poids, mais peut gâcher nos efforts lorsque nous essayons de limiter notre absorption de calories.
Buvez des alcools forts plutôt que de la bière.
Les alcools forts enivrent plus vite que la bière ou le vin, car ils sont plus alcoolisés. Les shots sont particulièrement efficaces puisqu'ils permettent d'absorber rapidement de l'alcool et la vodka en particulier est connue pour accélérer l'ivresse.
Nettoyer une gourde à la main, c'est facile et rapide ! Elle doit être rincée chaque jour, surtout si on l'utilise comme bouteille, bouche à même le goulot. La laver tous les 2 ou 3 jours, à l'eau savonneuse est parfait.
Il n'y a rien de plus simple. Une gourde doit se rincer à l'eau potable très régulièrement, après chaque utilisation. Ensuite il faut effectuer un lavage complet une fois de temps en temps, c'est-à-dire au moins une fois par mois.
Remplissez votre bouteille d'eau chaude et ajoutez du liquide vaisselle. Fermez et agitez pendant 2 minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède. Ajoutez du vinaigre blanc (¼) et complétez avec de l'eau. Laissez reposer toute la nuit et rincez !
La paille en bambou résiste bien à l'eau et aux divers produits vaisselles. Pour désinfecter les pailles naturelles en bambou, il est recommandé de les plonger ponctuellement, une fois par mois pour des utilisations régulières, dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes.
Le vin, et notamment le rosé et les vins doux contiennent du fructose en excès (le « M » de FODMAPs) tandis que le cidre et la bière présentent des teneurs non négligeables en polyols (le « P » de FODMAPs).
Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !
Loin devant les autres, le cidre est l'alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl.
Parce que le pastis aurait des vertus curatives
Le pastis contient de l'anis étoilé, une plante réputée pour calmer les troubles intestinaux. Il serait aussi efficace contre la toux et les migraines.
"Le vin blanc peut effectivement engendrer certains calculs rénaux. La bière également car elle est très riche en purines, donc en acide urique. On déconseille aussi le champagne.