La Médina, ou vieille ville, de Fès est réputée comme étant la plus belle du pays. Son charme vient de ses traces omniprésentes du passé. L'empreinte de l'Histoire se dessine sur chaque école, mosquée ou ruelle. Le mieux encore est de se perdre dans ces couleurs du temps.
Pour votre première fois au Maroc, vous pourrez également faire un road trip. En arrivant par Tanger ou Ceuta, votre première visite sera la ville de Fès. Vous pourrez déambuler dans sa médina, la première du monde. En effet, la médina de Fès est, à la fois, la plus grande et la plus vieille du monde.
La plupart des voyageurs considèrent Marrakech comme la plus belle ville du Maroc, mais aussi comme l'une des plus intéressantes et des plus touristiques. Si votre budget est limité et que vous ne pouvez pas faire un long voyage, c'est l'endroit que vous ne devez manquer pour rien au monde.
Tanger est en tête. Les jeunes et les plus diplômés optent le plus pour la cité du détroit. Les ménages touchant plus de 12.000 DH sont les seuls à préférer Casablanca.
La plage de Taghazout est considérée par les surfeurs et les amateurs de sports nautiques comme le point fort absolu de la côte marocaine. Située à seulement 20 km d'Agadir, cette plage séduit par son sable fin et doré et ses vagues fantastiques. Et même si vous ne voulez pas faire de surf, la visite vaut la peine.
Casablanca, qui s'étend sur l'océan Atlantique sur plusieurs kilomètres, offre à ses habitants la possibilité de respirer l'air marin tout le long de l'année. Ses corniches entièrement réhabilitées dans le cadre du programme de valorisation du littoral offrent un cadre agréable pour une promenade en bord de mer.
La température de la mer varie de 17 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, novembre et janvier . Nous conseillons les mois de juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Agadir.
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
Un passeport biométrique en cours de validité durant toute la durée de votre séjour est indispensable pour voyager au Maroc. Aucun laissez-passer ne peut être délivré sur place aux personnes voyageant avec un passeport expiré.
Marrakech est une ville totalement sûre.
À l'ouest des gorges de Todgha, on retrouve les gorges du Dadès, qui font également partie des plus beaux endroits du Maroc. Elles peuvent être parcourues en voiture, sur une route en lacets depuis laquelle la vue est spectaculaire. Ces gorges aux reflets orangés raviront les fans du Grand Canyon américain.
Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger. Elle offre un refuge pour les vacanciers à la recherche de sérénité.
Malheureusement, peu de plages existent autour de Marrakech. C'est pourquoi je recommande la réservation d'une voiture de location pour en profiter davantage. Pas mal de coins éloignés présentent de magnifiques endroits, notamment la plage de l'île du Dragon située à Dakhla.
Casablanca est également un centre stratégique pour mener à bien des activités industrielles et commerciales fructueuses à l'échelle du continent. Plus de deux tiers des échanges commerciaux du Royaume s'y concentrent et de nombreuses industries se positionnent par rapport à leur proximité géographique avec Casablanca.
La Plage d'Elafonissi, Crète, Grèce
Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, Elafonissi, ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier.
Les vêtements appropriés pour la plage
De nombreuses plages marocaines sont des destinations populaires pour les touristes locaux et étrangers. Les hommes se sentiront à l'aise avec leur short de bain typique, et les femmes pourront porter un maillot de bain une pièce ou un bikini.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
Marrakech et sa célèbre place Jemaa el-Fna est une ville grouillante d'une population hétéroclite. Sur cette place du XIe siècle, vous verrez des charmeurs de serpents côtoyer des vendeurs de divers souvenirs.
Marrakech :
C'est la destination principale des touristes au Maroc. Aussi appelée la ville rouge, Marrakech est en effet, la capitale touristique du pays. Plus qu'une ville, Marrakech est une perle polie par l'histoire et a su accueillir ses hôtes à bras ouverts depuis le début.