C'est dans les années cinquante que l'ingénieur électrochimiste canadien, Lewis Urry, découvre que la pile était bien plus performante lorsque les composants zinc et dioxyde de manganèse étaient plongés dans un électrolyte alcalin de type potasse. Il inventa ainsi la pile alcaline.
Aujourd'hui, le géant américain est considéré comme le leader mondial de la fabrication de piles alcalines, de piles spéciales et de piles rechargeables haute performance. Selon les comparatifs, Energizer est aussi une référence incontournable en matière de fabrication de piles électriques.
Les piles Duracell sont produites dans des usines aux États-Unis (Cleveland, LaGrange, Lexington et Waterbury), au Canada (Mississauga), en Belgique (Aarschot) et au Mexique (Mexico).
Une pile alcaline, quant à elle, contient un gel d'hydroxyde de potassium, un métal alcalin qui explique son nom. La solution que contiennent ces deux types de pile garantit la bonne circulation des ions. La solution contenue par les piles alcalines permet une circulation plus rapide que dans les piles salines.
Pour reconnaître une pile alcaline, il suffit de voir le temps mis pour qu'elle se décharge : contrairement à une pile saline, la pile alcaline se décharge plus lentement. Elle est plus performante et plus durable : la tension est maintenue constante à 1,2 V pendant environ 40 heures avant d'être à 0 V.
Les piles au lithium bénéficient d'une durée de vie plus longue que les piles alcalines. En effet, elles durent jusqu'à 7 fois plus longtemps que les alcalines classiques. Les piles lithium sont parfaites pour les appareils nécessitant une longue durée de vie de la pile pour ne pas être changée trop souvent.
Les 539 salariés de l´unité d´Elbeuf, qui fabrique chaque année 500 millions de piles Energizer, Mazda, Ucar et Wonder, se battent pour tenter de sauver 334 emplois qui doivent disparaître d´ici à 1999.
Le 15 décembre 1948, le président Vincent Auriol assiste au fort de Châtillon à l'entrée en service de la première pile atomique française, Zoé, mise au point par Frédéric Joliot-Curie et son équipe.
Retour au bercail donc pour Varta Consumer Batteries, l'un des principaux fabricants de piles grand public portables en Europe dont le principal site de production est situé à Dischingen, en Allemagne.
Lithium (Energizer Ultimate Litium): Spécialement conçue pour les appareils de haute technologie. Les piles Lithium durent jusqu'à 7 fois plus longtemps que des piles alcalines classiques.
DURACELL Ultra power
La meilleure pile du comparatif avec 124 jours d'autonomie, 8% de mieux que les SUPER U Alcalines puissance ! C'est une pile idéale pour les appareils qui consomment peu: télécommandes, horloges, souris..
Energizer vous fait découvrir ses plus performantes gammes de piles AA, avec par exemple la gamme Energizer Eco Advanced et Alcaline Power en piles alcalines, et la gamme Ultimate Lithium pour des piles lithium. Varta s'impose de plus en plus par la qualité de ses piles AA.
Le physicien italien Alessandro Volta (1745-1827) est déjà connu pour ses divers travaux sur l'électricité lorsque, à l'âge de cinquante ans, il met au point la première pile voltaïque.
Alessandro Volta était un physicien italien, l'inventeur de la pile voltaïque. C'est en son honneur que le Congrès des électriciens a nommé l'unité de force électromotrice le volt. Alessandro Volta est né le 18 février 1745 à Côme, une ville située sur le lac du même nom dans les Alpes italiennes du côté de Milan.
Le nom de Haute-Volta vient de la Volta, le fleuve dont la partie supérieure coule dans la région. Les habitants de la Haute-Volta sont les Voltaïques.
Piles rechargeables Duracell AA x 4
Le géant de la pile Duracell propose ici sa meilleure pile rechargeable AA 2500mAh. En effet, ce lot de 4 piles LR03 de grande capacité de charge est leur modèle qui dure le plus longtemps (par charge dans le même appareil).
Ces deux types de piles sont très utiles au quotidien et fournissent la même énergie. Cependant, leurs tailles diffèrent. Les piles AAA sont plus petites que les piles AA.
La solution qui est utilisée dans les piles alcalines permet aux ions de circuler plus vite que dans celle utilisée pour les piles salines. Résultat : pour un laps de temps identique, une pile alcaline va fournir davantage d'électrons qu'une pile saline, son intensité est plus importante.
Si la tension n'est pas tombée sous 1,25V, une pile alcaline peut être rechargée 10 fois environ. Il faut en outre arrêter la charge à 1,70V et limiter le courant de charge à 1/15 de la capacité de la pile.
Les piles, tels que les piles au lithium-ion, peuvent également surchauffer, fuir, éclater, exploser ou s'enflammer, ce qui présente un risque de blessures graves si elles ne sont pas correctement : installées. utilisées. entreposées.