Pour assurer une finition parfaite, pensez à utiliser une peinture en glycéro. Appliquez deux couches de peinture glycéro. Pour l'application de la première couche, pensez à utiliser un diluant pour peinture.
Le meilleur moyen quand il s'agit d'une porte en PVC est de la repeindre. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, le PVC se peint et d'ailleurs les fabricants ont créé des peintures spéciales PVC pour que la mise en œuvre offre un rendu impeccable, lisse et régulier.
Vous pouvez choisir d'appliquer une peinture acrylique ou une peinture glycéro sur le PVC. Il vous faudra cependant appliquer une sous-couche (ou primaire), afin que la peinture ne se détache pas une fois sèche.
Si vos menuiseries en PVC ont perdu leur éclat et sont encrassées, vous pouvez aussi utiliser un nettoyant réservé normalement au lavage d'un four. Frottez les taches et les salissures avec ce produit, laissez agir un quart d'heure, puis rincez soigneusement à l'eau claire vos portes et fenêtres.
Pour repeindre votre porte en acier, utilisez une peinture à base de résine synthétique ou une peinture spéciale pour porte de garage adaptée à l'extérieur. Vous pouvez l'appliquer au pinceau ou au rouleau.
Lors du nettoyage d'une porte de garage en PVC, il est recommandé d'éviter les produits avec acétone ou chlore et les éponges abrasives. Le savon noir ou le savon de Marseille dilués avec de l'eau tiède suffisent pour obtenir une surface brillante.
Le PVC est une matière lisse qu'il est possible de peindre pour autant que la surface ait été préparée correctement et qu'un primaire adéquat soit utilisé. Avant d'appliquer le primaire, nettoyez la surface et poncez-la légèrement à l'aide d'un papier à grain fin (180).
Pour donner une teinte à votre menuiserie PVC, il existe 3 procédés : Teinter le PVC dans la masse. Appliquer sur le PVC une peinture spéciale ou laqué Coller à chaud un film acrylique coloré ou teinté sur le PVC .
Repeindre un salon de jardin ou tout autre objet ou meuble en plastique ou en PVC est possible grâce à des peintures chargées en résines pour favoriser l'adhérence. Pour que la peinture adhère sur le plastique, la préparation du support, l'application d'une sous-couche avant la peinture de finition sont nécessaires.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
Pour peindre un portail en PVC, choisissez une peinture glycéro pour l'extérieur. Mais sachez qu'avant de peindre le portail, il faudra appliquer un primaire, ou une sous-couche spécial PVC, afin que la peinture accroche et qu'elle ne se détache pas une fois sèche.
Pour garantir un joli résultat, on conseille tout de même d'opter pour de la peinture spécial plastique. On préfèrera donc la peinture 100 % acrylique, adaptée à l'extérieur, en pot ou en aérosol. Coloris gris, blanc, bleu, jaune ou rouge, libre à vous de choisir !
Lors du choix de la peinture pour votre porte de garage sectionnelle, il est donc important de prendre une peinture spécifique à l'aluminium, ou du moins au matériau de votre porte. La peinture choisie doit aussi être adaptée à une exposition extérieure.
Longtemps appelée peinture à l'huile, la peinture glycérophtalique ou glycéro est un mélange de pigments, résine et solvant organique. Ses avantages principaux sont une résistance à toute épreuve et un rendu lisse des plus esthétiques.
Apprêtez ensuite le reste de la surface à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau 3/4 de pouces (comment choisir le bon rouleau à peinture pour vos travaux?). Abaissez la porte au fur et à mesure, et montez sur un escabeau ou une échelle pour peindre la partie supérieure. Laissez l'apprêt sécher pendant au moins 12 heures.
Diluez quelques cuillères de vinaigre blanc dans un seau d'eau tiède. Utilisez ce mélange pour frotter doucement le PVC. Attention à utiliser uniquement une éponge douce et non abrasive, pour ne pas abîmer la menuiserie. Rincez ensuite à l'eau claire.
C'est une technique permettant un aspect "vrai bois" ou couleur sur une fenêtre, porte-fenêtre ou coulissant PVC. La bicoloration intérieure / extérieure est possible avec ce procédé. Elle permet une offre couleur en menuiseries PVC, tout en conservant les performances d'isolation thermique d'une fenêtre PVC.
Utilisé depuis une trentaine d'années, le plaxage sur menuiserie consiste en l'ajout d'un film thermoplastique sur le PVC. Ce film, collé à chaud sur le matériau, est doté d'une couche acrylique en surface qui lui permet de s'afficher dans de nombreuses teintes, ainsi que dans de réalistes imitations bois.
Pour cela, vous aurez le choix entre deux grands types de peinture pour PVC : la peinture acrylique et la peinture glycéro.
Comme les volets en bois, les volets en PVC peuvent être repeints. C'est l'une des solutions possibles pour rénover des volets marqués par les années ou par les intempéries.
Pour repeindre votre fenêtre en PVC, il est obligatoire d'acheter des peintures pour PVC qui ont la particularité d'être élastique pour ne pas s'écailler lors de la dilatation du PVC. Mettre un primaire avant d'appliquer la peinture. Attendre que le primaire soit sec avant d'y apposer la peinture pour PVC.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !