L'idée général d'un template, c'est de reprendre la même mise en page d'une image à l'autre : un cadre de couleur, une typographie identique, des fonds qui se répondent et se déclinent tout au long de votre story.
À l'instar de Canva, RelayThat permet de créer des posts adaptés à Instagram mais aussi à tous les autres réseaux sociaux. L'outil est en mesure de vous générer automatiquement de nombreux templates à partir des couleurs de votre marque, du texte saisi et de l'image sélectionnée.
Télécharger et partager les templates en stories
Si vous avez loupé un template, pas de panique, j'ai créé une story à la une sur mon profil Instagram où vous pouvez retrouver l'ensemble de mes templates ! Vous pouvez également télécharger les templates en cliquant sur les liens ci-dessous.
créez votre story (en prenant une photo, une vidéo ou à l'aide du mode Création), cliquez sur l'icône Autocollant, situé dans la barre de menu qui s'affiche en haut de votre écran, sélectionnez le sticker Repartager.
4- Transparence
Pour réaliser cet effet “fond en aquarelle” ou en transparence, il faut sélectionner l'outil “pinceau” puis choisir le pinceau “léger”. Vous pouvez également laisser avec le pinceau “opaque” (1er pinceau).
Si quelqu'un vous a ajouté(e) à sa liste, vous verrez un badge vert lorsque vous regarderez ses stories. Vous verrez également un cercle vert autour de sa photo de profil, dans la barre des Stories.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Appuyez sur l'icône de l'avion en papier sous l'image, juste après le bouton commentaire. Tout en haut se trouve l'option “Ajouter une publication à votre story”. Cliquez dessus. Le contenu du message (photo ou vidéo) apparaîtra directement dans votre Story.
Voici nos astuces pour avoir une story réussie :
Personnaliser le fond story Instagram pour rehausser le contenu et attirer l'œil de votre audience. Ajouter un texte impactant et pertinent. Utiliser les filtres pour mettre en valeur les visuels si nécessaire.
Accédez à la fonctionnalité Story. Téléchargez une photo ou ajoutez un arrière-plan. Cliquez sur Sticker. Cherchez l'autocollant Photo : c'est ce qui vous donnera accès à la possibilité d'ajouter plusieurs photos dans votre Story.
Le Template dans la création de site internet
Appliqué à la création de site internet, un Template ou thème ou encore modèle graphique est un moyen de séparer le contenu rédactionnel (contenu textuel) de la forme (la manière dont il est présenté).
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Lorsque vous êtes sur Instagram, il vous suffit de cliquer sur le logo de l'application en forme d'appareil photo. L'icône se situe en haut à gauche de votre écran. Cette action vous donne accès à l'interface dédiée à la création d'une story.
Il se peut que vous souhaitiez reposter une story où vous n'avez pas été identifié, l'une des solutions est de demander à l'utilisateur de refaire sa story en vous taguant. La seconde solution est de prendre une capture d'écran ou d'enregistrer votre écran et d'ensuite poster le contenu que vous avez capturé.
Pour pouvoir republier la story de ce compte dans votre espace Story, il vous suffira de vous rendre sur le message puis de cliquer sur le bouton « Ajouter à votre story« .
Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.
Accédez ensuite aux messages Instagram, toujours sans ouvrir la conversation où vous souhaitez rester discret. A partir de cette étape, vous devez basculer en mode avion (en cliquant sur l'icône avion sur iOS et Android) afin de priver votre téléphone de toute connexion Internet.
C'est l'ensemble des personnes qui se sont abonnées à votre compte Instagram. Les abonnements quant à eux, c'est l'ensemble des comptes que vous suivez sur Instagram.
Au lieu de cliquer sur votre story, vous devez cliquer sur l'option située à droite, l'option Amis proches : elle est facile à reconnaître, c'est un cercle vert avec une étoile au milieu.
Dans le coin supérieur gauche de l'application, appuyez sur l'icône de votre profil. Sur votre page de profil, à côté de « Mes stories », appuyez sur « story privée ». Vous verrez un écran « Nouvelle story privée ». Ici, sélectionnez les amis qui peuvent voir votre story.