Le cliché pris de haut, au-dessus de leur tête sera du plus bel effet pour personnaliser son faire part naissance. Si vous préférez une photo plus classique, bien installés dans le canapé, bébé dans les bras. Ça fera des photos de naissance parfaites pour agrémenter votre modèle de faire part naissance.
Une photo simple à la hauteur du visage de votre bébé mettra son visage en avant, cela fera l'authenticité de votre faire-part. Et vos proches seront très heureux de recevoir une jolie photo de votre petit ange.
Vos photos seront d'autant plus belles avec une lumière naturelle. N'utilisez pas de flash pour ne pas effrayer votre bébé. Notre endroit préféré pour la photo parfaite est, près d'une grande fenêtre, qui laisse la lumière passer. Parce que le soleil est très haut vers midi, évitez de photographier entre 12h et 15h.
Idéalement, le faire-part doit être envoyé le premier mois de la naissance de bébé et jusqu'à 3 mois après. C'est pourquoi une anticipation peut permettre de gagner du temps, une fois le petit bout né.
Formulations classiques pour faire-part de naissance
Né(e) le [Date de naissance] à [Lieu de naissance], il/elle mesure [Taille] cm et pèse [Poids] kg. [Prénom du bébé] arrivera à domicile le [Date]. Les parents de [prénom du bébé] souhaitent annoncer son arrivée à la maison le [Date de naissance] !
Parmi les idées originales de méthodes pour annoncer le prénom de votre enfant une fois qu'il sera né se trouvent les macarons surprise, les puzzles, les mots mêlés ou les rébus. Vous pouvez également opter pour les phrases à recomposer, les ballons à éclater ou les impressions sur différents supports.
Ceux qui le souhaitent peuvent choisir d'imprimer les prénoms sur les porte-clés et les partager ou les écrire sur des bouts de papier et les mettre dans un ballon à éclater. D'autres idées comme les puzzles sont également les meilleures options pour annoncer le prénom du bébé.
Bienvenue (PRÉNOM) ! Puisse ta vie être remplie de joie, de bonheur et de riches expériences qui te rendront heureuse ! Une jolie petite carte sera idéale pour présenter vos voeux de bonheur. C'est un heureux événement qu'il faut fêter comme il se doit.
Soignez la mise en scène
Pour un shooting photo d'un bébé : plus c'est simple, mieux c'est ! Choisissez une tenue simple et un fond neutre sans trop d'éléments autour de bébé, cela fera toute la différence. Vous pouvez également jouer sur certains accessoires « ballon, et jouer avec pour les positions de votre bébé.
Dans les faits, un shooting photo bébé peut se réaliser dès la première journée comme photo maternité. Les prises de vue peuvent se faire dès le premier jour, selon les souhaits de toute la famille et de la venue de votre bout de chou.
À J + 7 après la fécondation, l'œuf s'implante dans l'endomètre : c'est la nidation. Au cours de la 5e SA (semaine d'aménorrhée) : l'œuf devient embryon. Il passe d'une forme ronde à une forme allongée et mesure 2,5 mm, de la tête au coccyx.
Optez pour un faire part mariage photo en y mettant un beau portrait de vous deux. Cela donnera une dimension supplémentaire à votre invitation, à savoir un côté personnel et unique !
Si l'on ne disait rien avant la naissance, c'était donc surtout par superstition. Sur le choix du prénom, il n'y avait pas débat. Aujourd'hui, les options sont quasi infinies et le choix du prénom de l'enfant appartient au couple -c'est inscrit dans la loi.
Les parents choisissent le ou les prénoms de l'enfant. Le choix du prénom est fait lors de la déclaration de naissance.
Après la naissance
Certains parents pensent que la grossesse se vie à deux et doit être partagés à deux. Car après tout, le choix du prénom vient de la maman ainsi que du papa. S'il ne souhaite pas l'annoncer avant le jour-J c'est leur choix et l'on doit respecter ce choix.
La psychogénéalogiste Évelyne Bissone Jeufroy l'explique : "Le mot "maman" est tendre et induit une relation unique et fusionnelle. Certaines mères ne sont pas prêtes à la vivre ou n'en ont simplement pas envie."
Le nom et le prénom permettent de donner une identité à la personne. C'est sous l'Antiquité que les Romains ont commencé à utiliser un prénom et un nom, pourtant c'était le surnom d'une personne qui prédominait lorsqu'on voulait la désigner. L'usage a ainsi été appliqué dans tout l'Empire Romain, y compris en Gaule.
L'envoi des faire-part est un moment important, il doit se faire ni trop tôt ni trop tard pour permettre à vos proches de réserver cette date pour votre jour J. Vous pouvez envoyer votre faire-part entre 4 mois et 6 mois à l'avance.
Pourquoi un faire-part de naissance? Le but d'un faire-part de naissance est d'annoncer « au monde » (plus humblement à ses proches, famille, amis) l'entrée dans votre vie d'un petit être tout neuf.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et bienvenue à [insérer ici le prénom de l'enfant] ! De la curiosité, de l'imagination, de la gentillesse, de la joie, de l'amour, du courage et un brin de folie : je te souhaite tout le bonheur du monde [insérer ici le prénom de l'enfant] ! Oh la la, quelle merveille !
Tous nos vœux de bonheur et de santé à ce petit ange tombé du ciel. En espérant avoir bientôt le plaisir de faire sa connaissance. Amicalement. - Votre bébé tant attendu est enfin arrivé pour remplir votre cœur de bonheur et d'amour.
Annoncez la nouvelle à tous les enfants en même temps, un weekend où la famille est au complet par exemple. Ainsi vous leur montrez que vous les prenez en considération, que vous leur faites confiance. Ils pourront eux-mêmes annoncer la bonne nouvelle au reste de la famille (aux grands-parents, oncles et tantes, etc.)
Choissisez un moment calme, avec le papa, et utilisez des mots simples : « Papa et maman ont fait un bébé, tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur ». Précisez-bien, surtout s'il est petit, que ce n'est pas pour tout de suite.