Il suffit de connaitre les mots magiques – Ok, Google – et de lui poser une question ou lui donner un ordre. Présent sur tous les fronts, Google Assistant est utile pour réaliser diverses actions.
Dites simplement à l'enceinte “Ok Google, raconte-moi une blague” pour que votre Assistant tente un trait d'humour. A noter qu'il existe des variantes sympathiques, comme “raconte-moi une devinette” et notre préférée : “raconte-moi une blague de geek”.
Dites "Hey Google", puis…
Vous pouvez également utiliser les commandes "dire à tout le monde" ou "diffuser". L'annonce est diffusée sur tous les appareils Google Nest ou Home.
Les questions les plus posées sur Google France en 2022
La question la plus fréquemment entrée sur Google France au cours des douze dernier moins est en lien direct avec l'épidémie de Covid-19 : "Cas contact, que faire ?"
Commençons par la question la plus posée sur Google dans le monde, à savoir « Comment supprimer un compte instagram ». Environ 1,4 million de personnes ont renseigné cette requête sur Google.
Malheureusement, il n'est pas possible de changer le mot d'activation « Ok Google » de votre assistant par autre chose. Nous avons contacté le support Google Nest en charge de ces appareils pour leur demander confirmation et voici leur réponse : Il est impossible de changer le mot-clé « Ok Google ».
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus. Pour ajouter un compte, appuyez sur Ajouter un autre compte.
Pour désactiver l'option « Ok Google », il suffit de dire à haute voix le mot magique, cliquer sur l'icône en bas à gauche et vous rendre sur « Voice Match ». Vous pouvez aussi y accéder via les paramètres de l'assistant (Photo de profil/paramètres/voix/Voice Match).
Rechercher dans vos applications ou vos sites Web. Lorsqu'une application ou un site Web est ouvert dans Chrome, demandez à l'Assistant Google de vous aider à réaliser des tâches, comme trouver une vidéo à regarder ou rechercher un message. Cette requête fonctionne parfaitement avec de nombreuses applications.
Le Siri d'Apple s'en tire le plus mal avec 62,2% de ses réponses qualifiées de complètes et correctes, pour tout juste 21,7% de réponses. La recherche Google (google.com) a également été utilisée à titre de comparaison. Le moteur a répondu à 74,3% des questions, répondant correctement dans 97,4% des cas.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Lancer de la musique, faire des listes de courses, régler des alarmes, météo, contrôle des appareils connectés de la maison. Il n'est possible d'appeler et d'envoyer des messages qu'aux utilisateurs d'une enceinte Echo.
L'application Google Home ne peut pas créer de sous groupe pour le moment dans une même pièce. Par contre, il suffit de créer une Routine avec le nom de la zone à lancer, et d'identifier uniquement les ampoules concernées.
Ouvrez l'application Google Home . et sur Paramètres . Nom. Enregistrer.
(dans une réponse positive à une question) ➙ certainement, certes ; familier ouais ; → comment donc, bien sûr, sans doute, d'accord, entendu, OK.
Qui convient, correct. Oui, d'accord, c'est entendu.
En 2020, les quatre mots les plus recherchés sur Google sont : “coronavirus”, “élections américaines », « playstation 5” et “Kobe Bryant”. Comment connaître les recherches Google ?