Qui prédit l'avenir ?

Interrogée par: Alfred Masson  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (51 évaluations)

Personne qui prédit l'avenir. Synonyme : devin, oracle, prophète, visionnaire, voyant.

Comment Appelle-t-on une personne qui devine ?

DEVIN, INERESSE, subst. A. − OCCULT. Personne qui, par le recours à des procédés occultes, à des pratiques magiques, s'applique à deviner*, à découvrir ce qui est ignoré ou caché, et en particulier à prédire les événements futurs.

Qui peut être prédit ?

"Qui peut être prédit". Predictable est utilisé pour décrire un phénomène, un événement qui peut être prévisible, que l'on peut prévoir. Il s'agit d'un anglicisme, le terme predictable signifiant en anglais "prévisible".

Qu'est-ce qu'un Vaticinateur ?

nom. littéraire Personne qui prétend connaître l'avenir.

Quel est le synonyme de devin ?

Synonyme : haruspice, mage, magicien, oracle, prophète, pythie, pythonisse, sibylle, sorcier, vaticinateur, visionnaire, voyant. – Familier : augure.

LES FILMS QUI ONT PRÉDIT L’AVENIR !

Trouvé 27 questions connexes

C'est quoi la docilité ?

docilité n.f. Caractère docile, disposition naturelle à se laisser conduire, diriger, commander ; soumission.

Comment utiliser le mot abhorrer ?

Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer : Abhorrer le mensonge.

C'est quoi un Nouet ?

NOUET, subst. masc. ART CULIN., PHARMACOL. Linge noué dans lequel on enferme généralement une substance aromatique ou médicamenteuse, ou tout autre décoction que l'on fait bouillir.

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C'est quoi prédire l'avenir ?

Annoncer d'avance ce qui doit arriver, par intuition, raisonnement ou conjecture, par une inspiration prétendument surnaturelle : Prédire l'avenir. Prédire une révolution. 2. Laisser présager quelque chose, le rendre probable : Les échecs du plan prédisent un avenir très sombre.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait des prédictions ?

vaticinateur (n.m.) 1. (littéraire)personne qui annonce l'avenir. Augure, devin.

Qui présage ?

Littéraire. Annoncer quelque chose, en être le signe : Cet horizon rouge présage un vent très violent. 2. Prévoir quelque chose : Je n'aurais jamais pu présager qu'il en arriverait à cette extrémité.

C'est quoi un devint ?

Troisième personne du singulier du passé simple de devenir.

C'est quoi le métier de devin ?

devin n.m. Praticien amateur ou professionnel de la divination.

Comment deviner une personne ?

Tout comme pour les yeux, les mains peuvent vous donner des indices au sujet de la personnalité ou des pensées de quelqu'un. Une personne qui garde les mains à plat sans montrer les paumes est un indice qu'elle se sent assez forte.

Comment Appelle-t-on une personne qui pardonne tout ?

 indulgent, indulgente

Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.

Pourquoi Dit-on voir le loup ?

Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.

Quel est le féminin de coureur ?

Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.

Qu'est-ce que c'est une embrouille ?

embrouille n.f. Désordre destiné à embrouiller, à tromper. embrouiller v.t. Emmêler quelque chose, enchevêtrer.

Quelle est la définition de exécrer ?

Avoir quelqu'un, quelque chose en horreur, en aversion, le détester au plus haut point : Exécrer la flagornerie. 2. Avoir du dégoût, de la répulsion pour quelque chose : Exécrer l'odeur du tabac.

Qu'est-ce que ça veut dire le mot implicite ?

implicite adj. Qui, sans être énoncé formellement, découle naturellement de quelque chose.

Qu'est-ce que comparaître ?

1. Se présenter devant un tribunal ; constituer avocat ou avoué. 2. Se présenter sur ordre devant un supérieur, un conseil, etc., pour s'expliquer sur une faute commise.

Quelle humilité ?

Sentiment, état d'esprit de quelqu'un qui a conscience de ses insuffisances, de ses faiblesses et est porté à rabaisser ses propres mérites : Avouer ses fautes avec humilité. 2. Littéraire. Caractère de ce qui est modeste, peu important, sans prestige : L'humilité d'une tâche.

Quel est le synonyme du mot embuscade ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.