La lecture est l'étape fondamentale de l'apprentissage. Ne la négligez pas. Lisez le texte, d'une traite la première fois puis relisez en prenant le temps de vous arrêter sur les mots, de découvrir et redécouvrir les phrases et les sensations qui vous parviennent. Une bonne lecture, c'est la moitié de l'apprentissage.
Sachez-le, la mémoire est associative. Essayez d'associer mentalement une “clé” aux répliques difficiles à mémoriser. Une “clé” peut être un mot de la réplique (ou de la précédente), une lettre, une syllabe, un son voire même une image ou un souvenir personnel que vous évoquerait la réplique.
Il est détenu par La Souricière, d'Agatha Christie, représentée à Londres depuis 1952 ! Il y a eu, pour l'instant, plus de 25000 représentations et le succès reste toujours aussi fort.
La scène anglaise, italienne, parisienne; la scène contemporaine; la scène comique, tragique, lyrique; chefs d'œuvre, succès, vedettes de la scène; les arts de la scène; écrire pour la scène.
L'astuce principale pour mémoriser est de répéter une à deux fois le texte à voix haute pour bien s'en imprégner, et tenter de réciter sans regarder dans le cahier. Là, il faut aussi jeter un coup d'œil sur le texte original si jamais des mots vous échappent.
Par contre pour réussir à apprendre 20 à 50 pages par cœur en un jour il faut être en forme et concentré à 100% de bon matin, le gros du travail doit être fait la matinée. C'est assez paradoxal, tu as une montagne de cours à rattraper, et la meilleure chose à faire est de dormir.
Au quotidien, travaillez votre texte mentalement avant de vous endormir ou en faisant des activités. Variez les techniques de mémorisation : écrivez votre présentation plusieurs fois, lisez-la à haute voix, utilisez des mots-clés ou des images pour visualiser la structure de votre présentation…
La comédie classique apparaît en France au XVIIe siècle, comme la tragédie. C'est un genre dramatique en vers ou en prose qui cherche à distraire ou à faire sourire le spectateur. La comédie n'est pas soumise aux règles strictes de la tragédie.
On pourra donc étudier une comédie de Molière, bien sur! Le Médecin malgré lui, Les fourberies de Scapin, Le Médecin volant... Mais aussi des pièces plus contemporaines comme Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romain.
Le théâtre est un genre littéraire regroupant les œuvres littéraires écrites destinées à être jouées devant un public (pièces de théâtre). Les deux grandes catégories de pièces de théâtre sont la tragédie et la comédie.
Présentation : tout le monde debout et en cercle : un enfant va au centre, il dit son nom et mime une activité ou quelque chose qui le représente. Puis il retourne à sa place et les autres font, tous en même temps, ce que la personne a fait au centre. Chacun va se présenter et tous imitent ensuite cette personnes.