Chaudasse désigne une femme au comportement ou à l'allure provocatrice, de faire peu de cas de sa vertu.
On sous-entend qu'elle est soit chaude au lit, soit (momentanément) en chaleur. Ça n'a rien à voir avec son aspect physique et l'expression est assez euh... vulgaire. Je crois plutôt, si elle est jolie, qu'elle fait monter la température de ton interlocuteur.
Par ailleurs, chez la femme, lors de la deuxième moitié du cycle hormonal (c'est-à-dire après l'ovulation), la température du corps est légèrement supérieure à celle de la première partie de cycle, ce qui peut également expliquer la sensation d'avoir plus chaud que d'habitude", indique le Pr Krempf.
Personne passionnée, prompte à s'emporter. C'était une tête chaude, un esprit faible (A.
Le coup de chaleur (insolation) est le type d'hyperthermie le plus grave et exige des soins médicaux d'urgence. Si quelqu'un que vous connaissez présente des signes de coup de chaleur, composez immédiatement le 911. Pendant un coup de chaleur, la température corporelle d'une personne est supérieure à 40 °C (105 °F).
Les femmes sont plus sensibles aux écarts de température et la température à laquelle elles se sentent bien est environ 2,5° supérieure à la température convenant aux hommes.
Il s'agit d'un phénomène qui touche plus fréquemment les femmes que les hommes, car principalement dû à un déséquilibre hormonal. Ces bouffées de chaleur se manifestent surtout la nuit, de manière incontrôlable et variable, et jouent donc sur la qualité du sommeil.
Certaines personnes sont tout simplement plus ou moins sensibles aux stimuli que d'autres: leur hypothalamus réagit plus ou moins vite aux signaux que lui envoie la peau, et ils ressentent donc plus ou moins vite la chaleur. Résultat: leur transpiration tarde elle aussi à arriver, ou au contraire, coule à l'excès.
L'hyperthermie peut avoir plusieurs causes dont : une forte exposition au soleil, plus couramment nommée insolation ; une chaleur ambiante trop importante, souvent qualifiée de coup de chaleur et qui survient notamment en cas de canicule ; une activité physique intense, aussi appelée coup de chaleur d'effort.
Quelle partie du corps dégage le plus de chaleur? D'une manière générale, c'est la partie haute du corps, et plus particulièrement la tête. En effet, le cerveau reçoit un débit sanguin important en comparaison des autres régions du corps.
Certaines personnes oxydent plus rapidement les molécules et génèrent plus de chaleur. Cette différence s'expliquerait par notre patrimoine génétique et notre vécu, propre et unique à chacun. Cette différence fondamentale pourrait aussi expliquer cette inégalité dans la perception du froid entre les individus.
Frilosité excessive : pourquoi ? L'anémie, l'hypothyroïdie, le manque de sommeil, une mauvaise hydratation, une carence en vitamine B12, le diabète ou encore la maladie de Lyme peuvent entraîner une frilosité excessive. Les causes restent à déterminer avec un médecin.
le corps se met à transpirer et la respiration s'accélère (la chaleur est alors éliminée via l'eau et la vapeur d'eau rejetées) ; les vaisseaux sanguins situés à la surface de la peau augmentent de diamètre (vasodilatation) pour refroidir le sang.
Il/elle ne prend donc pas vraiment de risque en exprimant le fait qu'il/elle ne sache plus ce qu'il/elle veut et préfère avoir le temps de se décider. La réalité est aussi qu'il/elle ne veut pas vous perdre, parce que votre relation de couple lui apporte quand même des choses positives.
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Pendant la journée, leur apparition peut être favorisée par certains facteurs extérieurs : une température ambiante élevée, la consommation d'alcool, de boissons chaudes, de caféine ou d'aliments épicés, l'exercice physique ou encore des émotions intenses et des épisodes de stress.