Sous les yeux, le jade a des effets décongestionnant et éliminera les cernes. La pierre de jade permettrait aussi de lutter contre les principaux désagréments de la peau comme l'acné, l'éczéma et le psoriasis.
Pour vous aider dans ces gestes, l'idéal est de vous munir d'une pierre de Jade (verte) ou d'une pierre de Quartz (rose). Vous en trouverez de différentes sortes : le rouleau de Jade ou "Roller Jade", à une tête ou à double tête , la pierre de massage Gua Sha, le cône...
Vous pouvez effectuer une vérification très simple en passant une lame tranchante sur votre pierre. Si celle-ci est «tendre» et que vous la rayez facilement, c'est qu'il s'agit de plastique ou de pierre reconstituée. Si dans l'autre cas elle glisse et ne marque pas, il s'agit de pierre véritable.
Mais est-ce que le Gua Sha peut réellement donner un coup de pouce à la peau? Selon une étude allemande, cette technique de massage permet effectivement d'améliorer la microcirculation sanguine du visage. Certains chercheurs avancent même que la circulation peut être améliorée à près de 400%!
Ce n'est pas censé être douloureux, mais la procédure peut modifier l'apparence de votre peau. Parce qu'il s'agit de frotter ou de gratter la peau avec un outil de massage, de minuscules vaisseaux sanguins appelés capillaires près de la surface de votre peau peuvent éclater. Cela peut entraîner des ecchymoses cutanées et des saignements mineurs .
Vous verrez des résultats dans la semaine suivant l’utilisation de votre Gua Sha deux fois par jour ! Les massages du visage Gua Sha sont également connus pour renforcer le système immunitaire, guérir les problèmes digestifs et améliorer la circulation sanguine !
Une pierre Gua Sha doit toujours être fabriquée à partir d’une pierre pure et naturelle de haute qualité. La plupart des outils Gua Sha sur le marché aujourd'hui sont fabriqués à partir de jade ou de quartz rose , mais il existe de nombreuses pierres Gua Sha disponibles. De manière générale, chaque pierre convient à un type de peau particulier.
Le quartz rose : stimule le matin et éveille le corps. L'améthyste : apaise et détend. La citrine : possède des vertus apaisantes et guérisseuses. L'obsidienne noire : efficace contre les taches et les cicatrices.
Le Quartz blanc : Draine et raffermit. La Sodalite bleue : Apaisante et harmonisante.
Si vous souhaitez sculpter votre visage, un gua sha sera un meilleur choix que les rouleaux pour le visage . Les bords variés de l'outil lui permettent de mieux se déplacer le long des contours de votre peau, vous donnant une mâchoire ciselée et des pommettes pointues au fil du temps tout en favorisant la circulation sanguine.
« Mouillez vos mains avec de l'eau tiède et mettez-y un peu de savon. Créez une mousse onctueuse et nettoyez votre Gua Sha durant trente secondes puis rincez avec de l'eau chaude et séchez-le avec une serviette douce en microfibres », explique la professionnelle.
Le quartz rose par exemple est reconnu pour ses propriétés apaisantes tandis que le Gua Sha en jade sera à privilégier pour détendre les traits du visage et profiter des vertus relaxante de la pierre de jade.
Le seul traitement des poches sous les yeux est une intervention chirurgicale appelée blépharoplastie inférieure. L'incision est placée soit à l'extérieur sous la ligne des cils, soit à l'intérieur au niveau de la conjonctive.
La blépharoplastie est le traitement recommandé pour les poches sous les yeux. Il s'agit d'une chirurgie ambulatoire avec d'excellents résultats et une gêne minimale pour le patient.
De nombreuses personnes citent le fait que le gua sha donne à leur structure cutanée un aspect lifté, avec des pommettes plus définies et des joues dégonflées . Une utilisation douce peut également réduire les poches sous les yeux. Les utilisateurs disent qu'il soulage les tensions musculaires et les mâchoires serrées, et donne à leurs pommettes et à leur mâchoire une apparence plus définie.
Que vous l'utilisiez pour diminuer les rides, soulager le stress ou réduire l'inflammation, choisir le bon outil Gua Sha est essentiel pour tirer le meilleur parti de la technique .
Que faut-il appliquer avant l'utilisation d'un Gua Sha ? Pour préparer la peau, on vous invite à vous hydrater avec une des lotions Odacité . Sylvie Lefranc utilise la Lotion Hydra Revitalisante Rose + Neroli. Elle participe à aider les peaux mixtes, normales et sensibles à retrouver un teint frais et équilibré.
Voici quelques directives à suivre : Nettoyez soigneusement l'outil gua sha : Avant d'utiliser l'outil gua sha sur une autre personne, nettoyez-le correctement pour éliminer tout résidu ou huile de l'utilisation précédente . Lavez-le avec de l'eau tiède et du savon doux et utilisez un chiffon ou une serviette propre pour le sécher complètement.
Le rituel avec le jade gua sha :
Gardez le Jade Gua Sha à plat contre le visage et commencez par le front. Faites des mouvements avec une pression douce mais ferme en partant des sourcils vers la racine des cheveux. Continuez par les joues et glissez dans un mouvement extérieur à partir du pli du nez jusqu'à l'oreille.
Utilisez le Gua Sha sur les zones du corps de votre choix, 5 minutes par zone, en suivant notre protocole de massage. Effectuez des mouvements de lissage, dans le sens de la circulation lymphatique, de bas en haut. Pour terminer le massage, exercez de nouveau 5 pressions sur les mêmes points du corps.
Effets secondaires et risques
Le Gua Sha provoque l'éclatement de minuscules vaisseaux sanguins proches de la surface de la peau, appelés capillaires . Cela crée des bleus rouges ou violets distinctifs, connus sous le nom de sha. Les ecchymoses mettent généralement quelques jours ou une semaine à guérir et peuvent être douloureuses pendant la guérison.
Par exemple, si vous prenez des anticoagulants, un soin du visage Gua Sha peut augmenter le risque de caillots sanguins, car le Gua Sha a tendance à augmenter le flux sanguin vers la zone traitée.