Elles sont actives à l'exposition au soleil. Elles sont d'ailleurs très efficaces, mais n'ont pas d'action autobronzante : il faut s'exposer au soleil pour constater le résultat, après une cure d'environ un mois avant l'exposition.
Quand prendre des gélules solaires ? Il est conseillé de commencer sa cure de capsules solaires 10 à 15 jours avant de s'exposer, puis de continuer pendant les vacances, en privilégiant une prise au milieu d'un repas riche en graisse pour améliorer l'absorption des caroténoïdes.
B-RON est un auto-bronzant vegan idéal pour les personnes ne souhaitant pas s'exposer au soleil. Ces gélules offrent un teint halé (Lutéine) tout en activant le bronzage (L-tyrosin) et en protégeant la peau (Vitamine D). Prendre 1 gélule par jour pendant 30 jours.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
Les gélules Oenobiol avec autobronzant
Durant 2 mois, la peau se colore et ce, sans trace ni l'odeur de l'autobronzant classique, qui en rebutent certaines. Le résultat ? Un hâle plus naturel, moins orangé, mais plus léger (c'est en réalité plus un effet bonne mine qu'un véritable bronzage).
Oenobiol Autobronzant est destiné aux femmes et aux hommes souhaitant obtenir un hâle homogène sur le visage et le corps et une teinte de peau sublimée, sans exposition au soleil et tout au long de l'année. Sa formule unique et exclusive vous permet d'obtenir un hâle progressif sur l'ensemble du corps.
Le plus connu de tous est certainement le bêta-carotène. Il s'agit du précurseur de la vitamine A qui stimule la production de mélanine et aide à minimiser l'action agressive des rayons du soleil sur la peau.
L'huile d'olive est une solution naturelle et efficace pour donner un joli hâle aux peaux mates ou déjà bien bronzées. Il suffit d'en recouvrir le corps pour voir la peau se colorer rapidement, même lorsque le soleil est léger.
1 capsule par jour au cours d'un repas, 1 mois avant l'exposition au soleil, pendant l'exposition solaire et 1 mois après le retour pour prolonger l'effet.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Parmi toutes les marques de gélules pour bronzer, celles d'Oenobiol apportent un hâle léger. Ces produits sont sans effets secondaires. Il s'agit d'un complément alimentaire fait notamment à base de curcuma. Ce dernier permet de prévenir des problèmes d'exposition aux rayons UV.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
Sa formule exclusive, composée de cinq pigments d'origine naturelle(2) et de cuivre, agit de l'intérieur(3). Sans béta-carotène ajouté, Oenobiol Autobronzant ne laisse pas d'effet orangé. Un geste simple pour un hâle naturel, visible dès le premier mois, sans tache ni trace.
L'autobronzant naturel à l'huile de carotte
L'avantage : cette huile n'est pas comédogène et permet d'obtenir un teint lumineux en une semaine pour les peaux brunes et un hâle abricoté pour les peaux claires.
Si vous hésitez entre plage et piscine pour obtenir un bronzage parfait, ne réfléchissez plus, c'est en bord de mer que tout se joue. Pourquoi ? Primo parce que l'eau et le sel de mer facilitent la réverbération du soleil, du coup on prend des couleurs plus rapidement.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.