Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Ammoudi. Sa valeur à cet endroit est 23.0°C. Et le plus froid est à Karteros, Sa valeur 21.5°C.
Chrissi. Les plages de Chrissi sont parmi les plus connues pour se baigner en Crète, notamment la Golden Beach. L'île de Chrissi, située à 12 kilomètres de l'île principale, offre de grandes étendues de sable blanc et de galets. Ses fonds marins feront le bonheur des adeptes du snorkeling.
La Canée, loger dans la plus belle ville de l'ouest de la Crète. La Canée est incontestablement notre ville préférée où loger en Crète. Vous êtes ici dans l'ancienne capitale de la Crète, considérée comme la plus belle ville de l'île.
Plage d'Adélianos Kampos. Seule tortue nidifiant hors des tropiques, la tortue Carette est présente sur la plage de Réthymnon. Quelle surprise de trouver ses nids entre les transats et parasols des touristes.
À ce jour, Vai est l'une des destinations les plus belles et les plus pittoresques de Crète, et sa mer a été récompensée à plusieurs reprises par le "drapeau bleu" pour sa propreté. La plage de Vai mesure environ 200 mètres et offre également des bains et des douches publiques.
A l'extrémité sud-ouest de la Crète, dans la région de Chania, la plage d'Elafonisi n'attire pas seulement les touristes pour son sable rose. L'île d'Elafonisi, entourée de lagons ,est également réputée pour ses eaux transparentes, peu profondes et donc chaudes.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
Le printemps (avant le 15 juin) et la fin de l'été (après le 15 septembre), voilà donc les périodes idéales pour venir en Crète. Vous aurez plus de chances de lier connaissance avec la population crétoise qui est, en général, chaleureuse et amicale.
Le climat en Crète est de type méditerranéen.
Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.
En août, La Canée bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 12 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 37°C.
La plage d'Elafonisi se situe à l'extrême sud-ouest de la Crète dans une région assez isolée.
Du sable doux et doré, des galets anthracites, une végétation luxuriante… la Crète abrite certaines des meilleures plages de Grèce. Les eaux cristallines attirent de nombreux visiteurs sur cette île idyllique qui trouve leur bonheur dans le panel de plages proposées. Plutôt adepte des plages de galets ou de sable fin ?
-un bus public par jour au départ de Palaiochora qui fait l'aller-retour. Les horaires seront indiqués sur le site de la ktel-Crète. -un bateau d'excursion au départ de Palaiochora qui vous laisse sur la plage.
À Paleochora, un petit village de pêcheur au Sud-Ouest de la Crète, il est possible d'organiser une excursion en bateau pour nager avec les dauphins. Une fois le bateau à l'arrêt en plein milieu de la mer Méditerranée, vos enfants et vous pourrez vous approcher de ces sublimes mammifères marins.
Le lac se situe à 4 km de Georgioúpoli et est niché au milieu des collines. C'est un petit lac d'environ 1km de large où l'on peut admirer des tortues, faire du pédalo, nager ou s'attabler dans l'une des nombreuses tavernes qui bordent les rives.
Facilement accessible et tout simplement magnifique, la Crête est en fait la plus grande des îles grecques. Grâce à sa taille, il offre beaucoup aux visiteurs, couchers de soleil époustouflants, vin incroyable, cuisine grecque traditionnelle, belles plages, ruines et sites de randonnée.