La plage de Bacvice, une plage de sable située dans une baie à seulement dix minutes du centre historique de Split. Ses eaux peu profondes permettent de jouer au picigin un jeu de balle typique de de la ville de Split. C'est la plage la plus proche du centre-ville et la plus populaire.
Stiniva. Cette plage s'étend sur seulement 20 mètres de large et 70 de long : Stiniva, perle merveilleuse de la baie du même nom, se trouve sur l'île de Vis, au large de Split, et a été élue l'une des 15 plus belles plages d'Europe par les lecteurs du site European Best Destinations en 2016.
Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) La plage Paloma est connue de tous les locaux et les visiteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat et compte parmi les plus belles plages de France. Composée de plusieurs petites criques, elle est encadrée par de nombreux pins et une nature sauvage.
Parmi les plus belles plages de sable de la Croatie se trouvent : la plage de Saharuna sur l'île de Dugi Otok, celles de l'île de Susak, la plage de Lumbarda sur Korcula, la plage d'Orebic et Kukljica sur l'île d'Ugljan.
La ville de Split propose deux moyens de transport, trains ou bus. Train : les tarifs du train sont intéressant, mais les trajets ne sont pas très rapides. Bus : un peu plus chers que le train, les bus sont toutefois plus fiables car ponctuels, confortables et permettant d'effectuer les trajets plus rapidement.
Le meilleur moyen pour se rendre de Kasjuni Beach à Split sans voiture est de ligne 12 bus, ce qui dure 11 min et coûte 9 kn - 14 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Kasjuni Beach à Split ? Le ligne 12 bus de Split - Crkva gospe od Sedam zalosti à Split - Sv.
Se garer gratuitement à Split est aussi simple que trouver les numéros gagnant de l'Euromillion! Pour le bon plan vous trouverez des places gratuites sur le parking du centre commercial Joker à 15 minutes à pieds de la vielle ville! A voir dans le centre historique de Split!
La plage de Dubovica est l'une des baies les plus pittoresques de la partie sud de l'île, située à seulement 8 km de la ville de Hvar. La plage est immédiatement reconnaissable grâce à la vieille maison en pierre qui se trouve juste au bord de la mer.
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres
Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Beaucoup d'européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c'est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l'Istrie. La région est magnifique, pleine d'histoire, de culture, et c'est une destination de rêve pour tout gourmet.
Un requin est apparu à quelques mètres du rivage dans la station balnéaire de Dubrovnik. Grosse frayeur le week-end dernier sur une plage de Croatie.
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).
En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.
Parmi les 8 parcs nationaux croates, les plus conseillés aux familles avec enfants sont Brijuni, Kornati, Krka, Plitvice et Mljet. Le parc national Brijuni est un parc animalier qui se trouve sur une île, ils y découvriront de nombreux animaux sauvages et la visite de l'île en petit train leur plaire sûrement.
La plage de Saleccia en Corse
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
1. La Digue - Seychelles. Voici une plage sublime, bordée de blocs de granite rose, où on peut marcher loin dans l'eau turquoise. La plus belle plage des Seychelles!