Certaines herbes chinoises peuvent aider à couper l'appétit et accélérer le métabolisme. Les marques les plus célèbres parmi les consommateurs chinois sont Chi Cao Qian, Fu Ling, Huang Qi, et Bao He Wan.
En Asie, légumes et herbes sont de tous les repas, souvent sautés, dans les bouillons, marinés ou à la vapeur. Les légumes occupent une place centrale et sont toujours boostés par les herbes aromatiques qui ont des propriétés antioxydantes, drainantes et favorisent l'élimination des toxines.
Depuis les années 1950, de nombreuses plantes diurétiques sont proposées dans les produits destinés à faire perdre du poids : théier, caféier, orthosiphon, piloselle (Hieracium pilosella), bouleau, pissenlit, prêle des champs, cassis, cerise (Prunus sp.), etc.
Quelle infusion pour maigrir ? Pour vous concocter une infusion minceur, choisissez ou associez : L'hibiscus, dont les fleurs favorisent l'élimination rénale et ont des vertus digestives. Le mûrier blanc du Japon : ses fleurs ont des bienfaits minceur connus depuis des millénaires, notamment pour brûler les graisses.
“Elle ne fait pas maigrir en elle-même”, révèle docteur Allemandi. Mais associée à une alimentation équilibrée, elle procure un sentiment de satiété et aide à réduire le grignotage. “C'est une méthode qui fonctionne bien si le patient est vraiment motivé à faire attention à son hygiène de vie.
"En général, il faut attendre quatre à six séances espacées sur trois semaines à un mois pour voir des résultats sur la balance", note le Dr Jean-Pierre Laurens. "Pendant huit mois, j'ai eu une séance par mois et j'ai perdu neuf kilos, note Maud. C'est comme si cela aidait mon corps à se mettre en marche pour mincir."
L'énergétique traditionnelle chinoise et l'acupuncture peuvent vous aider si vous souhaitez perdre du poids. En effet, ces pratiques peuvent vous aider à réguler votre appétit et à améliorer certains facteurs qui peuvent favoriser la prise de poids : stress, mauvais sommeil...
Les japonaises sont culturellement conditionnées pour être minces. Traditionnellement, elles mangent peu de viande, presque pas de produits laitiers ni d'aliments gras. Les produits de la mer, le riz et les légumes sont les bases de leur alimentation et ceci explique en partie leur fine silhouette.
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
Star de la médecine chinoise
sont ainsi des aliments "yang", qui fournissent de l'énergie pour stimuler les fonctions vitales. Ils tonifient, voire excitent et améliorent les états de fatigue physique ou psychique.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Le prix d'une séance d'acupuncture est très variable selon les praticiens : entre 35 et 75 euros en général.
Ces opérations sont à effectuer jusqu'au nombril à deux reprises sur les deux côtés pour obtenir un ventre plat. Le massage amincissant par pression glissée est aussi un moyen de réduire la masse graisseuse. Cela consiste en un effleurage tonique visant à l'élimination des toxines et au raffermissement de la peau.
En stimulant certains points d'acupuncture, l'acupression peut améliorer le système digestif et réguler l'appétit. Partant de ce constat, l'acupression peut être complémentaire à un rééquilibrage alimentaire afin de mincir plus rapidement du ventre.
Le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine.
La luxopuncture, aussi appelée luxothérapie, est une technique reflex, qui stimule vos énergies, par un rayonnement infrarouge, sur certains points d'acupuncture. Cela permet de rétablir l'équilibre fonctionnel d'un organe, comme le système hormonal, le système digestif, le système lymphatique…
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
1) Thé vert : il aide à contrôler le poids, draine le corps et facilite la digestion. Boire du thé vert permet également de transformer la graisse stockée en énergie. 2) Tisane de cannelle : elle a d'innombrables bienfaits sur le diabète et le taux de glycémie dans le sang mais aussi sur le poids.
Pour profiter de ses bienfaits minceur, il suffit de diluer 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l'eau avant de boire ce mélange à jeun ou avant le repas. Vous pouvez également le mélanger avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron.