Le thé ayahuasca, en Amazonie, composé de plusieurs plantes contient un hallucinogène naturel : la diméthytryptamine ou DMT. C'est une décoction préparée à partir de l'écorce et des tiges d'une liane du genre Banisteriopsis et d'un additif.
La molécule est naturelle. En effet, on la trouve dans des plantes, chez des animaux mais aussi chez l'être humain. Les recherches de Strassman à ce sujet ont prouvé que la glande pinéale en produit. Celle-ci délivrerait de la DMT lors de nos rêves mais aussi au moment de notre mort et ce, en très grande quantité.
La DMT est naturellement sécrétée par l'épiphyse lors d'un stress intense, comme lors d'un coma ou une expérience de mort imminente par exemple (EMI ou NDE en anglais).
La plante psychotrope Salvia divinorum, ou «Sauge des devins», est un membre rare de la famille des menthes (Lamiaceae; anciennement Labiatae), qui a été caractérisée au milieu du vingtième siècle.
Modalités de consommation: le DMT est fumé ou sniffé, rarement avalé (surtout sous la forme d'Ayahuasca). Le 5-MeO est fumé, sniffé et plus rarement injecté. Dosage: DMT: 10-max. 60 mg fumé (possible uniquement avec une pipe en verre), Changa (fumée comme un joint), 20 – 50 mg sniffé.
Le peyotl (Lophophora williamsii, un petit cactus bleuté), le San Pedro (Echinopsis pachanoi, un cactus columnaire pouvant atteindre 6 m de hauteur), ainsi que le moins connu Echinopsis lageniformis, la torche bolivienne, contiennent de la mescaline, une substance psychotrope provoquant des hallucinations puissantes et ...
La DMT peut causer des hallucinations visuelles et auditives, ainsi que de l'euphorie, des pupilles dilatées, une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la pression sanguine, des vertiges, des problèmes de coordination, des nausées, de l'anxiété et de la paranoïa.
Comme la plupart des hallucinogènes, la DMT semble extrêmement peu addictive, ceux qui essayent d'en abuser sont généralement remis en place par la molécule elle-même, souvent au travers d'expériences difficiles.
Pour citer des exemples, l'héroïne, le GHB et le crack sont dangereuses en termes d'intensité.
Fumer excessivement du thym peut avoir des effets secondaires sur votre esprit et votre corps. Le thym peut causer des maux de tête, de l'hypotension, de la faiblesse musculaire et des allergies cutanées. Il peut causer des problèmes pendant la grossesse, diminuer les effets de l'œstrogène et provoquer de l'asthme.
Le THC se concentre essentiellement dans les parties florales de la plante femelle. Les feuilles et les pieds mâles contiennent moins de THC, tandis que les tiges et les graines n'en contiennent quasiment pas. Les plants se composent de feuilles caractéristiques ayant jusqu'à 11 lobes dentelés distincts.
La notion de « drogue douce » désigne quant à elle presque exclusivement le cannabis, du fait que celui-ci induise une faible dépendance mentale et un risque de décès par surdose théoriquement nul.
Bien que la DMT n'ait pas encore été isolée directement du cerveau humain, des expériences sur le cerveau d'hommes et de rats démontrent que celui-ci – glande pinéale comprise – contient les enzymes nécessaires pour la synthétiser.
Elle est vendue habituellement sous forme de comprimés ou de capsules à avaler. Elle est également vendue en poudre ; les comprimés peuvent être écrasés puis reniflés. Il arrive aussi, bien que rarement, que cette drogue soit injectée.
Disponible sous forme de comprimés, cristaux ou poudre, la 3MMC est consommée sous forme de parachute (dans une boulette de papier à cigarette), diluée dans une boisson, sniffée, injectée dans l'anus ou à l'aide d'une seringue dans les veines.
Le « guérit-tout » est une herbe vivace originaire d'Amérique du Nord. Ses racines et ses feuilles contiennent des saponines, de l'huile essentielle ainsi que du tanin. Du fait de ses qualités fortifiantes et diurétiques, la collinsonie est utilisée dans le traitement des calculs rénaux ainsi que de la rétention d'eau.
Incolore et inodore, le LSD est actif à des doses infimes, ce qui en fait la drogue la plus puissante connue à ce jour. Le LSD est extrêmement sensible à l'air et à la lumière: exposé quelques jours, il perd de sa force.
Non, le CBD ne fait pas planer. C'est ce qui le différencie de son frère cannabinoïde : le THC. Le thc provoque une sensation de « défonce ». Le cannabidiol, lui, ne peut pas vous rendre « high » ni altérer votre conscience.
La DMT, comme ces autres psychédéliques classiques, est un agoniste des récepteurs de la sérotonine 2A. En bref, elle se lie à ces récepteurs et induit des modifications neurochimiques qui altèrent les perceptions sensorielles, les processus cognitifs et d'autres fonctions cérébrales liées à la conscience.
Comment préparer le Chaga ? De manière simple, vous pouvez consommer ce Chaga biologique dans une infusion. Verser simplement 1 cuillère à café de poudre de Chaga dans une tasse avec de l'eau très chaude, mais non ébouillantée. Laisser infuser 5mn, puis déguster !
L'ayahuasca en Amazonie, un usage fortement ritualisé Cette boisson est utilisée dans l'ouest du bassin amazonien depuis trois à cinq mille ans (Narby, 1995) soit dans un but « thérapeutique au sens large, soit dans un but d'apprentissage de la médecine traditionnelle […]
Traitant en grande partie de l'addiction aux drogues de son héroïne principale Rue (incarnée par Zendaya, lauréate d'un Emmy Award), Euphoria montre sans tabou et sans concession le parcours difficile d'une adolescente face à l'addiction.
Le khat (également connu sous le nom de qat ou chat) comprend les feuilles et les jeunes pousses de Catha edulis Forsk, un arbuste florifère au feuillage persistant cultivé en Afrique de l'Est et dans le sud ouest de la péninsule arabique.
Anvers remporte la palme des plus gros consommateurs de cocaïne, devant Amsterdam, Zurich et Londres, selon une enquête publiée le 29 mai dernier dans la revue Addiction et reprise dimanche 1er juin par le Guardian. L'étude s'est s'intéressée aux eaux usées de 42 villes de 21 pays différents entre 2011 et 2013.
L'étude de Nutt démontre que l'héroïne est la drogue la plus addictive de toutes, avec un score maximal de 3/3. Il s'agit d'un opiacé qui entraîne une augmentation de 200 % du niveau de dopamine dans le système de récompense du cerveau, comme l'ont prouvé les expériences menées sur des animaux de laboratoire.