Quelles sont les plantes qui n'ont pas besoin de lumière ?
Le pothos est très populaire parmi les plantes d'intérieur qui nécessite peu de lumière. En effet, il est très résistant, nécessite peu de soins et se reproduit très facilement. Cette plante n'a pas besoin de la lumière directe du soleil et peut s'adapter à presque toutes les conditions.
Le dieffenbachia, une magnifique plante tropicale qui se caractérise par une grande variété de feuilles mouchetées ou tachetées, en jaune et vert ou blanc et vert. Bien qu'il pousse bien dans les pièces sombres, il préfère un peu de lumière vive et indirecte pour éviter de s'allonger trop.
La plante à monnaie chinoise (Pilea peperomioides) est une une succulente tendance avec ses feuilles toutes rondes. Ayant besoin de lumière et d'une forte hygrométrie, cette jolie petite plante trouvera sa place dans votre salle de bain, inévitablement.
Les heuchères, fuchsias, impatiens ou encore fougères se développeront très bien en pot et prendront place à l'extérieur pour fleurir terrasses et balcons. Enfin, pour habiller un mur ou un treillis à l'ombre, des plantes grimpantes comme les lierres et chèvrefeuille seront idéales.
Choisissez des couleurs claires et multipliez les miroirs. Pour qu'une salle de bain soit lumineuse, il est conseillé d'utiliser des couleurs claires, fraiches. Le blanc reste bien entendu la teinte la plus adaptée pour augmenter la luminosité d'une pièce.
L' alocasia. Originaire d'Asie, doté de feuille en forme de fer de lance, ondulées ou presque noires suivant sa variété, l'Alocasia est une plante très graphique originaire d'Afrique. Elle demande à la fois de la lumière, de l'humidité et de la chaleur, elle sera donc particulièreent à l'aise dans une salle de bains.
Le secret est de le laisser dans un endroit éclairé, sans contact direct avec les rayons de soleil. Même si cette plante est très résistante, il est recommandé de le placer dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Une température comprise entre 18 et 21 °C reste l'idéal. L'aloe vera aime les terres humides.
Certaines plantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston (Nephrolepis exaltata) et l'Areca dypsis lutescens. Ces plantes sont à placer partout.
Pourquoi mettre des allumettes dans les plantes vertes ?
Les allumettes protègent les plantes et servent d'engrais
Le soufre de quelques allumettes plantées dans les pots est un moyen efficace de se débarrasser des nuisibles sans danger pour les végétaux et sans produits chimiques qui pourraient être nocifs pour les humains.
Ce sont essentiellement des plantes de sous-bois et de terre de bruyère qui réussiront à se développer dans ces conditions : cornouiller, hortensia, rhododendron, azalée, fuchsia, fougères, camélia, lierre, astilbe, mahonia, muguet, hosta, cyclamen de Perse, begonia…
Le lierre du diable doit son nom à sa ressemblance à le lierre commune (Hedera helix, famille: Araliacées). Le genre et l'espèce n'ont aucun lien de parenté. Le genre Epipremnum (famille : Aracées) comprend près de 15 espèces.