Elle peut être placée un peu partout, dans la pièce de votre choix. Elle est très facilement reconnaissable par ses longues feuilles rubanées lui donnant son nom de « plante araignée ». Le chlorophytum n'a pas besoin d'une lumière directe pour vivre et l'ombre lui convient parfaitement.
Pourquoi mettre des allumettes dans les plantes vertes ?
Pour stimuler la croissance des plantes
En effet, le phosphore, le potassium ainsi que le magnésium contenu dans les allumettes contribue au bon système racinaire et enrichit le sol de vos plantations.
Ce sont essentiellement des plantes de sous-bois et de terre de bruyère qui réussiront à se développer dans ces conditions : cornouiller, hortensia, rhododendron, azalée, fuchsia, fougères, camélia, lierre, astilbe, mahonia, muguet, hosta, cyclamen de Perse, begonia…
Appelé également Princesse de la nuit ou Reine de la nuit, Selenicereus tient son nom de la déesse grecque de la lune Séléné, puisque la particularité de cette cactée est de fleurir la nuit. La terminaison en "Cereus" est là pour rappeler le port colonnaire qui est celui des cactus cierges du genre Cereus.
Fuchsia au feuillage très divers, impatiens, acer ou pieris qui fleurit très longtemps égayeront également vos jardinières. On retrouvera bien sûr les hortensias, les hostas qui se plaisent bien en potée, les astilbes du Japon, les rhododendrons et bien sûr les bambous et le buis, incontournables !
Philondendron, Schefflera et Spathiphyllum sont des plantes d'intérieur qui s'entendent bien. Toutes aiment la lumière du soleil, l'humidité et l'arrosage modéré, et peuvent donc être assemblées dans un même pot.
Pourquoi mettre une plante dans la salle de bain ?
Déposer une plante permet donc de purifier l'air de cette pièce. Les produits d'entretien pour salle de bain peuvent être riches en ammoniac ou en benzème.
Quel est l'intérêt de mettre de l'huile dans une plante ?
Si vos plantes vertes sont infestées de parasites (cochenilles, pucerons), l'huile d'olive est aussi un très bon insecticide naturel. Lavez les feuilles et les tiges, une par une, avec un coton imbibé d'huile d'olive.
Comment ne pas avoir de moucherons dans les plantes ?
Savon noir : mélangez 30 grammes de savon noir dans un litre d'eau et versez dans un pulvérisateur. Une fois que vous avez arrosé vos plantes, pulvérisez ce mélange sur la plante et sur la terre. Thé noir : faites infuser du thé noir dans de l'eau et servez-vous de ce breuvage pour arroser vos plantes.
Ces légumes qui n'ont pas peur du noir. Photo: Getty Images L'asperge blanche, la pomme de terre, le chou-fleur et l'endive sont des légumes qui sont sublimés par l'absence de lumière. Il y a des fruits et légumes qui ne poussent que s'ils sont abondamment exposés aux chauds rayons du soleil.