Interrogée par: Antoine Morvan | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(15 évaluations)
Parmi elles, les cactus, l'aloe vera, l'agave et toutes les succulentes qui se plaisent très bien au soleil ! Vous pouvez également sansevieria ou encore le bromélia peuvent également supporter la chaleur, ainsi que les oublis d'eau !
Ponctuez vos grimpantes d'arbustes comme les hibiscus, escallonias, lantanas, buddléia, mimosa en pot, pittosporum et autres beautés appréciant le plein soleil et faciles à faire pousser sur un balcon ou une terrasse si vous leur offrez un contenant assez vaste pour qu'elles y soient à leur aise.
Garnissez par exemple des jardinières exposées plein sud avec les traditionnels pétunias, surfinias, verveines et géraniums de balcon. Pour une version moins conventionnelle, adoptez les gazanias aux couleurs chaudes et les ficoïdes annuelles.
Optez pour les plantes d'intérieur résistantes, elles sont vigoureuses, et demandent peu d'entretien. ... Des plantes d'intérieur résistantes à presque tout
l'habiller de textile : on le voile de grands carrés de tissus pour une ambiance bohème. le recouvrir de parement : en pierre naturelle ou reconstitué, le parement donne du cachet à un mur disgracieux. le bardage : en bois ou en matériau composite, il vient apporter une touche d'élégance à l'espace.
Pour cela, misez sur de l'ardoise pour aménager et délimiter une nouvelle zone. Il est avisé de choisir un matériau plus clair que les lames de terrasse. Optez pour du mobilier en liège, ou assimilé. Agrémentez le tout avec quelques accessoires flashy, mais veillez à ne pas casser l'unicité de l'ensemble.
Contrairement à ce que l'on pense, l'hortensia aime le soleil. Pas sur la Côte d'Azur, bien sûr, mais partout ailleurs, il préférera un endroit aéré, en pleine lumière ou à mi-ombre.
Tous les végétaux ne supportent pas la chaleur et le soleil de la même manière. Pour végétaliser sa terrasse, on opte plutôt pour un bougainvillier, un rosier, un jasmin. Ou encore pour un laurier, un buddleia ou une anthémis. Et on veille à les arroser correctement.
Une voile d'ombrage, un store ou un arbre, les pistes sont nombreuses. Dans les zones les plus chaudes, tous les prétextes sont aussi bons pour apporter une sensation de fraîcheur en complément. Une fontaine ou un petit bassin, par exemple, renforcent les bienfaits de l'ombre, surtout en plein été.
Quelle est la plante la plus résistante du monde ? La plante ultra-résistante à planter dans votre jardin n'est autre que : le Sedum spectabile. En effet, cette succulente est increvable. Ses grappes conservent l'eau et permettent de faire éclore des fleurs somptueuses même en période de forte chaleur.