La patte de lapin est l'un des porte-bonheur les plus connus, et ce dans le monde entier. Des pays tels que l'Angleterre, l'Espagne et la Chine font partie des nombreux endroits où vous pourrez voir des gens en porter en talisman, porte-clés ou même bracelet.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Si vous préférez bricoler un porte-bonheur pour toute la maison, procurez-vous un fer à cheval en fer rouillé. Décorez-le de filet et de perles décoratives. Une petite figurine de cheval argenté rendra ce porte-bonheur encore plus puissant et original.
Encens Talisman, un nouveau mélange exclusif auquel on prête de grands pouvoirs magiques et purificateurs, où l'encens sang de Dragon démultiplie les vertus des plantes et des grains d'oliban qui composent ce mélange d'encens porte bonheur.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
La Hamsa, connue également comme la Khamsa ou la main de Fatma est une main qui représente les 5 doigts, avec un œil au centre de la paume. Le nombre 5 est très puissant et symbolise la bonne fortune et la protection.
Trèfle à quatre feuilles et toadstool dessiné avec une seule ligne. Symboles de la chance pour la chance, le bonheur, le succès, la santé, la richesse, la fortune.
Un médaillon trèfle à quatre feuilles
Et c'est pour ça qu'il s'agit d'une idée de cadeau touchante. Cependant, en passant un carré de trèfles au peigne fin, on trouve généralement son bonheur en quelques minutes. Et c'est un bon filon : de nouveaux trèfles à quatre feuilles devraient pousser au même endroit.
Quatre pots en coeur, des trèfles, des "trèfles à quatre feuilles" : voici par excellence le petit cadeau porte-bonheur pour ceux qu'on aime ! En même temps qu'il développe son "trèfle à quatre feuilles", l'Oxalis offre de jolies fleurettes d'un rose lumineux. Les fleurs des deux plantes ne se ressemblent pas non plus.
Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu». Ce surnom est tiré d'une légende remontant au Xe siècle. Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.
L'encens à la cannelle
Grâce à son au niveau de vibrations, qui sont pures et douces, il s'agit d'un puissant aimant pour la richesse. Il aide à vous rappeler que l'abondance constitue votre état naturel. D'ailleurs, il vous rend constamment conscient que vous méritez l'argent ainsi que la merveille.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Réaliser son bracelet porte-bonheur : les étapes
Commencez par couper 3 bouts de coton ciré de la même longueur (+/- 35 cm). Rassemblez les 3 extrémités entre les deux plaques du fermoir . À l'aide d'une pince, rabattez les deux plaques l'une sur l'autre pour enserrer les trois extrémités des fils.
Si vous voulez que votre bracelet ou votre collier vous porte bonheur quand vous le portez. Vous devez ajouter à sa composition une pierre précieuse. Effectivement, même si en premier lieu ces pierres ont été conçues pour embellir vos ornements. Elles ont des vertus plus profondes que cela.
Le pendentif, un bijou souvenir
De nombreuses personnes se mettent à porter des pendentifs après la survenance d'événements marquants dans leur vie. Par exemple, vous pouvez acheter cet accessoire à porter sur soi pour vous rappeler un moment heureux, moins heureux ou inoubliable dans votre vécu.
La plupart des femmes aiment les bijoux, elles aiment en changer afin d'accessoiriser une tenue, s'affirmer ou afficher sa personnalité. Le bracelet est un accessoire central de l'allure, il permet de souligner un vêtement, d'indiquer son groupe d'appartenance.
Dans la religion chrétienne, le symbole de l'arbre de vie est fortement associé à l'amour de Dieu et à sa protection. Il est intimement lié à la vie éternelle, et en filigrane à l'accès au paradis. Enfin, l'arbre de vie est également symbole de paix et d'harmonie.