La pose de faux ongles en gel peut alors se révéler particulièrement efficace : sa tenue longue durée et son aspect soigné sont absolument sans danger pour vos ongles naturels.
La Rubber Base est la manucure idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent renforcer leurs ongles, les faire pousser, les avoir plus longs et robustes, les soigner d'éventuelles cassures ou encore arrêter de les ronger.
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
Même si les ongles longs sont fragiles, les ongles carrés-arrondis aident à contrer cette fragilité.
Qu'est-ce qui abîme les ongles ? Le premier geste qui nuit gravement à la bonne santé de vos ongles est le fait de les ronger ! En effet, en mordillant ou en arrachant des morceaux d'ongle avec la bouche, vous multipliez le risque d'infection (sans parler des conséquences esthétiques).
De manière générale, l'ongle gel est plus souple et plus naturel que l'ongle résine qui peut faire mal en cas de choc, et il attaque un peu moins l'ongle naturel. Dans les deux cas, après la dépose, les ongles naturels sont souvent desséchés et méritent un soin des ongles appliqué.
« Qu'on les choisisse en résine ou en gel, le problème reste le même : les faux ongles abîment l'ongle naturel sous-jacent, qui s'amincit et devient cassant », prévient le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris. « Il peut y avoir des complications dues à des infections bactériennes.
Les ongles en gel, une manucure qui tient plus longtemps et des ongles sublimés. Les ongles en gel vous permettent d'avoir des ongles longs, beaux, brillants et solides en peu de temps, et de manière durable.
La pose américaine est une méthode de pose de faux ongles qui se fait à l'aide de capsules fabriquées entièrement avec du gel. Cette technique diffère de la pose avec du chablon dont l'application nécessite un gel de construction et de la pose avec des capsules classiques.
Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates.
Tout savoir sur les capsules en résine
Les faux ongles en résine se différencient des faux ongles en gel par le fait qu'ils ne nécessitent pas l'utilisation d'une lampe UV (accessoire très prisé des esthéticiennes pour la pose de vernis semi-permanent et qui devient sujet à controverses ces dernières années).
Pose d'ongles : quelle différence entre résine et gel UV ? Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre.
C'est quoi une pose au chablon ? Un chablon, c'est en réalité un sticker qui est posé sur le bord de votre ongle naturel et qui permet d'ajouter un gel. Cela permet à votre ongle de mieux respirer qu'avec certaines colles par exemple.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
Lorsque la matière (gel, résine, acrygel, vernis semi-permanent) est travaillée dans les "règles de l'art" et déposée correctement, la prothèse n'abîmera pas votre ongle.
Ne vous préoccupez pas de les laisser “respirer” mais pensez plutôt à les nourrir et à les garder bien hydratés. Continuez à appliquer de l'huile pour cuticules à la maison et ne grattez jamais – jamais – votre vernis en gel.
Si on ne met pas assez de gel dans la capsule, il y a le risque d'avoir des poches vides a l'intérieur de la capsule, ce qui ne garantit pas une adhésion optimale. Si au contraire, on met trop de gel, on risque qu'il déborde sur la peau, ce qui peut aussi éventuellement être une cause de décollements.
Avantages et inconvénients de la pose américaine
Un autre avantage de ce type de manucure est qu'il tient jusqu'à 3 à 4 semaines. De plus, elle n'abîme pas l'ongle naturel et elle est simple à retirer en faisant tremper l'ongle en gel dans l'acétone.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Gel : On lime jusqu'à l'ongle naturel sans l'abîmer. Semi-permanent : On crée des papillotes imbibées d'acétone pour dissoudre le semi et, s'il en reste, on lime jusqu'à l'ongle naturel sans l'abîmer.
La tendance se confirme avec trois nouveautés au rayon vernis : Rimmel, Bourjois et Essie lancent des gels hybrides, qui s'appliquent et se retirent comme des vernis classiques, mais offrent une brillance, une résistance et une tenue quasi digne d'un semi-permanent.
Le tarif pose de faux ongles en gel est compris entre 40 et 100€. À titre de comparaison, le prix pose faux ongles en résine moyen est entre 20 et 45€.
Privilégier les ongles en gel (sans uv)
La résine est une poudre travaillée avec un liquide particulier (et très odorant) sur les ongles et séchée à l'air libre. Le gel est quant à lui directement modelé sur l'ongle et nécessite d'une lampe UV pour se figer. Nous vous recommandons de privilégier cette deuxième option.
S'il est correctement appliqué, selon les étapes requises, le polygel ne causera rien sur vos ongles naturels.
Les ongles naturels sont renforcés et sublimés grâce au gel, qui offre un résultat brillant et durable. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.