Je recharge du 38 spécial, avec des balles de 158 grains HP j'utilise de la poudre A1 ou de la BA9.
Ceci avec toutes sortes de poudres : US, Vitha et aussi quelques Nobel Sport (Vectan). Hélas en 30-30 pas de charges en A0 pour la 165 gr (mais une en 125 gr). Pour la 165 gr de HN, les charges qui vont bien (et qui ne sont pas trop hautes en pression) vont d'expérience de 0.55 à 0.68 g de A0.
38 Special fut très utilisée dans la police, pour la défense, à titre supplétif dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, et reste la cartouche reine du tir sportif en catégorie « gros calibre » UIT-ISSF, c'est-à-dire pour la discipline du « Pistolet Sport », avec des revolvers (S&W modèle 14 K-38 ...
La Vectan SP3 me semble être la poudre française la plus adaptée au rechargement d'une . 357 Magnum plein pot...
A1, Ba10 ou AS sont idéales.
44 RM, . 45 ACP, . 45 Colt. La Ba7 1/2: créée pour étoffer les possibilités de chargement et donne d'excellents résultats dans les calibres 9 mm Luger, 10 mm Auto, et .
La charge dite « poudre » est essentiellement composée de nitrates (facteur d'eutrophisation pour les munitions oubliées dans les sols ou jetées en mer.
Je recharge du 38 spécial, avec des balles de 158 grains HP j'utilise de la poudre A1 ou de la BA9. Le mieux serait qu'un ami de ton club t'initie aux joies du rechargement, ça t'éviterait de galérer et de prendre faire des erreurs de débutant. Bonjour, j'utilise 0,23 g de BA10 pour un projectile chemisé de 158 grains.
Bienvenu(e)! Tous les tireurs se sont un jour demandés pourquoi l'appellation des calibres 357 Magnum et 38 Spécial est si différente alors que c'est le même calibre. C'est au niveau de la longueur de douilles et surtout de la pression admise qu'il y a une différence.
Les revolvers MR73 sont souvent considérés comme les meilleurs revolvers au monde car ils combinent qualité de fabrication, précision et fiabilité. Initialement, les MR73 ont été fabriqués par l'entreprise alsacienne Manurhin pour offrir une arme de poing fiable et puissante pour le GIGN.
Le . 357 Magnum est un calibre de cartouche essentiellement employé pour les revolvers, de rares fois dans des pistolets et plus fréquemment dans des carabines. Sa désignation métrique est 9 × 33 mm R, il est doté d'un étui à bourrelet qui le rend difficile à chambrer dans une arme à rechargement automatique.
La munition . 30-30 Winchester est une cartouche de chasse à percussion centrale mise au point pour la Winchester 94 en 1895 par John Moses Browning. Son nom provient de son calibre de 0,30 pouce anglais et de sa charge propulsive de 30 grains de poudre pyroxylée (1,95 g ).
Munition: La munition du P 38 est la cartouche cal. 9 mm Parabellum ou Luger.
Calibre 50 Action-Express
Le Desert Eagle a été rendu célèbre entre autres pour être le premier pistolet semi-automatique pouvant tirer la cartouche . 357 magnum, la cartouche .
MAGNUM2, adj. ARM. [En parlant de munitions] Qui a une charge de poudre élevée et une masse de plomb (dans le cas d'arme lisse) ou une vitesse initiale (dans le cas d'arme rayée) supérieure à celles des cartouches standard. On trouve aujourd'hui des fusils et munitions magnums français d'honorable qualité (Burn.
Essaie plutôt avec 3,5 grammes de poudre noire, là c'est des vraies cartouches, et pas de plastique...
Poudre A3. Cette poudre, destinée à l'origine au chargement des munitions pour armes lisses de petit calibre, 12 et 14 mm, a été une révélation pour le rechargement des cartouches d'armes de poing. Sa structure poreuse lui confère une grande facilité d'inflammation, même à faible charge.
Poudre RS 50 ogive 150 gr : Le classique de la 308 …de 200m a 500m c'est bien au delà prendre une ogive plus lourde … autrement ça sert a rien surtout pour des distance minimum de 200 m. Pour la 150 gr et la 155 gr; il faut un pas de 1 tour en 13 pouces.
La dénomination « 7,62 × 51 » a la signification suivante : « 7,62 » est, en millimètres, le diamètre interne du canon, mesuré à « plat de rayures ». L'ogive de la munition a un diamètre légèrement supérieur (7,82 mm ) afin d'atteindre le fond des rayures et de s'en imprégner pour permettre la rotation.
250 Savage' pour le fabricant éponyme, il réduisit le poids du projectile afin d'atteindre le seuil mythique des 3 000 pieds/seconde (910 m/s) et pouvoir ainsi fièrement rebaptiser la cartouche en 250-3 000 !
44", canon de 7 à 8" de longueur, pour une charge de précision ou "de guerre", la PNF 2, ou la PNS 2 sont au top. Mais certains utilisent, pour leurs charges de précision, la PNS 1 en sous-dosant de 10% par rapport à la PNS 2 pour conserver la même vitesse.
Re: Quelle poudre Garand m1 30-06
La RS 40 est la poudre qu'il faut utiliser. 3,10 g MAXIMUM font l'affaire avec une 150 et une 168 grains.
La SP3 étant LA poudre au top pour le 44mag plein pot (environ 1,5g pour une 240gr).
La Norma MRP (Magnum Rifle Powder) est une tubulaire extrudée double base. De toute évidence elle fonctionne très bien dans des étuis de capacité moyenne comme celui de 6.5 Creedmoor ...
Cette avenue, elle s'appelle la Loi P-38. La Loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui permet de priver temporairement une personne de sa liberté, dans la mesure où son état mental présente un danger pour elle-même ou pour autrui.