Veillez à ce que la pression d'entrée atteigne min. 2 max. 6 bar. Fermez la vanne d'alimentation lorsque la machine n'est pas utilisée.
Il est inutile d'investir dans un nettoyeur haute pression thermique sachant qu'une puissance de 120 à 140 bars est nécessaire. Nettoyez votre terrasse au moins deux fois par an, de préférence au début du printemps et à l'automne.
Si votre nettoyeur haute pression démarre mais que de l'eau ne sort pas, c'est peut-être parce que le filtre d'entrée d'eau s'est arrêté. Nettoyez le filtre pour le débarrasser des débris et autres afin qu'il puisse à nouveau passer librement.
Au niveau du moteur de l'appareil, il existe généralement un bouton permettant de configurer la pression du nettoyeur selon vos besoins. Si votre nettoyeur n'est pas équipé d'un bouton de réglage, localiser la vanne et modifier son positionnement afin de changer le niveau de pression de l'eau.
Si votre débit d'eau est trop faible, il est possible de faire installer un surpresseur. Cette pompe placée en surface est associée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le réducteur de pression, il doit être monté en tête de l'installation.
Si le problème vient du tartre dans la tuyauterie, il vous faut fermer le robinet et couper l'arrivée d'eau. Ensuite, vous devez démonter et dévisser le tout. Il peut aussi être intéressant de vidanger et/ou de changer un joint de robinet si nécessaire.
Le filtre d'entrée d'eau de votre nettoyeur haute pression peut être sale, avoir des débris et autres impuretés, obstacles qui empêchent un bon écoulement de l'eau. Ce filtre est généralement placé au niveau du raccord avec le nettoyeur haute pression. Vous devez donc l'enlever, le nettoyer puis le remettre en place.
Afin de prévenir toute casse, il est important de purger le nettoyeur haute pression après utilisation. Pour cela, il faut retirer l'arrivée d'eau et le tuyau haute pression, puis faire fonctionner le nettoyeur durant 3 à 4 secondes pour le purger.
Pour utiliser le Kärcher sans arrivée d'eau, nous avons acheté un tuyau classique de 25 m, l'avons raccordé à l'appareil et placé son extrémité dans une baignoire (attention, il ne doit pas y avoir plus d'un mètre de dénivelé entre la source d'eau et le kärcher). Vous constaterez que cela a fonctionné sans souci.
La pression d'eau disponible est un autre facteur influant sur la qualité du lavage de votre voiture : vous avez besoin d'au moins 80 bars, mais la pression ne doit pas dépasser 200 bars. Ce n'est pas seulement le niveau de pression qui détermine l'efficacité du nettoyage, mais aussi la quantité d'eau fournie.
Quel diamètre de tuyau d'arrosage pour un nettoyeur haute pression ? Le tuyau pour karcher doit pouvoir résister à la pression de l'appareil, comprise entre 80 et 160 bars. Optez pour un tuyau d'un diamètre de 15 à 19 mm. Choisissez un tuyau renforcé pour une durée de vie prolongée et un meilleur confort d'utilisation.
Travaillez à partir du bord ou d'un coin de la terrasse, en chassant la saleté loin de vous avec un mouvement de balayage. Si c'est vraiment nécessaire, utilisez le réglage le plus puissant pour déplacer la saleté incrustée. Rincez en utilisant une pression plus basse.
La pression de l'eau sanitaire correspond à la force exercée par l'eau sur la tuyauterie. Exprimée en bars, cette pression est généralement fixée à 3 bars par la compagnie des eaux. Une pression à 3 bars suffit en principe pour alimenter une maison de 2 étages.
L'exigence est assez peu contraignante, elle correspond à une pression de l'eau de 0,3 bars en tout point de mise à disposition, c'est à dire jusqu'au compteur général, alors que la pression au robinet est en moyenne 2 à 3 bars.
En général, le réducteur de pression se place après la vanne d'arrêt d'eau principale de votre logement. Toutefois, il peut également être placé au niveau du raccordement d'un appareil que cela soit votre ballon d'eau chaude ou votre chauffe-eau, mais aussi le robinet d'arrêt de vos WC ou de votre machine à laver.
Si vous constatez que votre nettoyeur haute pression a une baisse de pression ou qu'il saccade alors c'est sûrement que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d'une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.
La pression est insuffisante. Toute pression insuffisante limite l'efficacité d'un nettoyeur haute pression, que cela soit la marque Karcher ou toute autre marque d'ailleurs. Vous devez donc déterminer ce qui fait blocage, à commencer par vérifier le bon état de certains accessoires.
commencez par faire tremper la ou les buses dans du vinaigre blanc, voire du vinaigre spécial détartrant que l'on trouve facilement désormais dans les GSB, et si cela ne suffit pas recommencez avec de l'acide chlorhydrique.
Le pressostat est positionné au niveau de la chaudière, accessible par le dessous de l'appareil.
En cas de défaillance du condensateur de votre nettoyeur haute pression, certains signes vous permettront de le savoir : Le moteur ne démarre pas ou a du mal à tourner en continu. Grognements ou bruits forts lorsque vous allumez votre nettoyeur haute pression.
– Ouvrez le robinet et regardez la position de l'aguille du manomètre (si elle est dans la zone verte, cela veut dire que tout va bien, vous avez une pression d'eau sanitaire normale et si l'aguille est dans la zone orange ou ouverte cela signifie que vous avez une pression élevée ou trop élevée).
Le réducteur de pression s'installe sur votre installation sanitaire, juste après votre compteur d'eau et le clapet anti-retour. C'est à cet endroit qu'il reçoit l'eau avec une pression inférieure à la pression d'entrée.
Cette sensation vient du fait que l'eau appuie sur les tympans de nos oreilles. Mais cette pression augmente au fur et à mesure que la profondeur augmente car la colonne d'eau au dessus de nous est de plus en plus importante.