La pression maximale de cette roue est de 30 psi (2,06 bar), il conviendra donc de gonfler entre 1.8bar et 2bar.
480/ 400 x 8
Gonflage maximum : 2 bars.
La pression requise pour cette roue complète 4.50x10 est de 3,5 bars. Pensez à vérifier la pression de vos roues et le serrage des goujons avant chaque trajet. Il est fortement conseillé d'avoir lors de vos déplacements une roue de secours qui vous évitera des ennuis en cas de crevaison.
La pression s'exprime en bar et se lit grâce au manomètre. Une bonne pression se situe généralement entre 2 et 3 bars.
c'est bien 2.5bars, vérifies surtout l'état et l'année des pneus! Les pneus sont bons, pas de souci la dessus!
Il est conseillé de ne pas dépasser 8.5 bars, même pour un cycliste de 100kg. Pour les cyclistes plus légers, 50kg et moins, la limite basse de 6 bars est un minimum en-dessous duquel il n'est pas conseillé de descendre sous peine de risquer de pincer la chambre à air dans des nids de poule.
Une faible pression de 0,8 bar est conseillée. Cela permet, en outre, une réduction significative de la consommation de carburant. Enfin, une mauvaise gestion de la pression des pneus de votre tracteur peut engendrer une hausse de la consommation de carburant de 15 %.
Pression : 2,5 bars.
Les pneus à carcasse radiale ont besoin de moins de pression, en effet il faut pour cette roue complète 135/80 R13 une pression de 2,3 bars. Pensez à vérifier la pression de vos roues et le serrage des goujons avant chaque trajet. Il est important d'avoir avec soit lors de vos déplacements une roue de secours.
Pression d'utilisation recommandée : 3,7 bar
Nous donnons à titre indicatif et uniquement pour le transport la taille et le poids des articles, mais cela ne permet jamais de déterminer quelle roue prendre.
Au sujet de ce pneu
Ce BKT 7.50-16 diagonal pneu agricole vous aidera davantage ! Avec lui, vous optez pour une profondeur de profil de 21 mm et un poids de 18,91 kg. Il est recommandé de lutiliser à une pression de 2,8 bar.
Pression max : 3 Bars.
Un pneu gonflé convenablement est très légèrement déformé lorsque le cycliste est assis dessus. On peut aussi analyser la pression grâce aux sensations au pédalage. Si le pneu est trop gonflé, les vibrations ressenties augmentent à chaque relief du terrain.
Veillez à ce que le pneu arrière soit bien gonflé et même gonflé un petit peu plus que le pneu avant. Il est plus facile de gonfler le pneu arrière du côté opposé à la chaîne et au dérailleur. Cela évite surtout de se heurter la main sur les pignons en retirant l'embout de la pompe.
La pression des pneus d'une caravane varie souvent entre 3 et 4,5 bars. Celle d'une voiture entre 2 et 3 bars. Si vous planifiez de faire un long voyage, il est recommandé d'augmenter un peu cette pression. Si vous tractez une remorque, il faut surtout rehausser la pression dans les pneus avant.
Pression d'utilisation recommandée : 3,7 bar
Nous donnons à titre indicatif et uniquement pour le transport la taille et le poids des articles, mais cela ne permet jamais de déterminer quelle roue prendre.
pression de gonflage maxi : 3.00 bars.
Le pneu remorque, un entretien très particulier
Afin de prendre soin de vos pneus remorque, il vous est conseillé de les remplacer tous les 6 ans, au maximum. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que les rainures de la gomme sont en bon état que le pneu remorque l'est, lui.
Pourquoi gonfler plus les pneus sur autoroute ? Le surgonflage d'un pneu diminue la largeur de la bande de roulement. Comme la chaussée est meilleure, la courbe de virage plus grande et la vitesse moyenne plus élevée sur autoroute, le fait de surgonfler les pneus montre ses avantages.
La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).