Tu es béni, Dieu notre Père; toi qui as protégé les maisons des Hébreux par le sang de l'Agneau pascal; tu nous as donné en ton Fils Jésus l'Agneau véritable qui nous sauve par sa mort. Nous t'en prions: protège, réconforte et défends ceux qui habitent cette maison. Seigneur, exauce-nous.
"Sainte Marie je vous choisis aujourd'hui pour Dame et Maîtresse de notre maison." Sans donateurs, l'avenir d'Aleteia s'écrit en pointillé.
Daigne, Seigneur, bénir cette demeure. Nous te le demandons par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.» Retrouvez 5 versets bibliques pour bénir votre maison, et cette prière pour chasser les mauvais esprits de sa maison.
Seigneur, je viens à toi aujourd'hui pour demander ta protection. Je te demande de m'entourer de ton amour divin et de ta lumière, et de me protéger de tout mal et de toute énergie négative. Je te prie de me guider vers la sécurité et de m'aider à rester aligné sur ta volonté.
Saint Joseph représente aussi l'homme raisonnable : celui qui deviendra père adoptif du Christ et époux de Marie de Nazareth est avant tout un artisan habile de ses mains qui connait la valeur de l'effort.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre.
BÉNIR SOI-MÊME UN LIEU
Pour un lieu il est bon d'utiliser de l'eau bénite ou de l'huile de saint Joseph, voir même du sel béni exorcicé. L'eau bénite peut être apposée sur les montants des maisons et des pièces si la nécessité s'en fait sentir pour éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent.
Prier saint Joseph peut s'avérer efficace lorsque nous sommes face à des causes difficiles, telles qu'un décès, une perte d'emploi, une séparation…
Parmi les cinq prières quotidiennes, la prière du matin occupe une place particulière. Parce que la prière du matin est plus lourde que les autres prières. En effet, à ce moment de la journée, le jour n'est pas encore clair et les gens sont suceptibles de dormir confortablement dans leurs lits chauds.
Ô saint Benoît, gardez (nommez l'enfant) à l'ombre de votre Sainte croix, qu'elle soit son bouclier et sa défense. Saint Benoît, défenseur de la foi, défendez-le. Saint Benoît, protecteur des âmes, protégez-le. Saint Benoît, gardien de l'église du Christ, gardez-le.
« Je purifie ce lieu de toutes les impuretés, de la négativité et de tout ce qui ne convient pas aux personnes qui vivent ici !». Visualisez toutes les énergies indésirables à quitter l'espace. Faites de même pour chaque pièce.
Lors de votre ménage, utilisez une éponge légèrement imbibée d'eau et de vinaigre plutôt qu'un spray assainissant classique ou aux huiles essentielles d'eucalyptus, de citron, de lavande ou autre. Dans la cuisine, troquez le liquide vaisselle contre du savon noir ou du savon de Marseille.
Trouver le bon endroit pour votre espace de prière
Évitez les lieux de passages où il y a toujours des mouvements et privilégiez un endroit calme et accessible à tous. Cet espace peut être dans le coin de votre chambre, dans le salon ou dans un lieux privilégié de votre maison.
Exauce-nous, Seigneur, Père Saint, Dieu éternel et Tout-Puissant, et daigne envoyer du Ciel ton saint ange pour qu'il veille sur tous ceux qui se trouvent en ce lieu, qu'il les entoure et les protège, qu'il les garde et les défende. Daigne, Seigneur, bénir cette demeure.
Le psaume 91 commence par l'assurance que Dieu protégera ceux qui se confient en Lui. Il dit : « Celui qui habite sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant » (Psaume 91:1). Cette phrase signifie que ceux qui se font confiance en Dieu pourraient reposer en sécurité et être à l'abri des dangers.
Prière à saint Christophe
"Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ;que personne ne soit blessé quand je passe. Tu as donné la vie,je prie pour qu'aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi. Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m'accompagnent,des maux du feu et de toutes les calamités.
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Avant d'initier la prière, certaines formules sacrées sont prononcées pour déclarer l'intention de prière et de sacraliser ce moment. En premier lieu, il faut prononcer le Takbir, qui consiste à dire "Allahu Akbar" signifiant "Dieu est le plus grand".
Pourtant, elle est remarquable et douce : Sainte Rita est vénérée pour son opiniâtreté, son art d'aider les plus humbles, et ses dons d'avocate des causes les plus désespérées... Chaque fois qu'on a des problèmes, on vient.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
Il s'agit de remercier le Seigneur, de placer sous sa protection tout ce qui se vit dans sa maison ou dans son appartement et de lui confier ceux qui y habitent et ceux qui y sont accueillis.
Pour notre usage domestique, voici ce que prescrit saint Jean Eudes : « Il est bon d'avoir toujours de l'eau bénite en sa maison, auprès de son lit, afin d'en prendre au soir en se couchant et au matin en se levant, et quand on sent quelque tentation ou peine d'esprit. »
Comment procéder ? Pour les objets, apportez-les à la fin d'une messe ou d'un office. Apportez vous-même une bouteille remplie si vous voulez de l'eau bénite. Le prêtre vous demandera l'usage et priera avec vous avant de bénir les objets.