Les prières du vendredi et des deux fêtes sont obligatoires, quant à la prière funéraire sur le(a) musulman(e), elle est seulement communautairement obligatoire (C'est-à-dire que si une partie des musulmans l'accomplit, les autres peuvent en être dispensés.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et la nuit ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Les prières obligatoires : le musulman doit accomplir 5 prières obligatoires quotidiennes : Fajr – La Prière de l'Aube : Horaires : La prière Fajr doit être effectuée avant le lever du soleil, généralement pendant l'aube (l'aube commence à l'aurore et se termine au lever du soleil).
Le chapitre sur la prière dans le temps de l'Eglise nous présente les cinq formes traditionnelles de la prière chrétienne : bénédiction et adoration, prière de demande, prière d'intercession, prière d'action de grâce, prière de louange.
Étant donné que la journée du musulman commence après le coucher du soleil, techniquement, la prière du Fajr est la troisième prière obligatoire selon le calendrier islamique. Cependant, comme en général le changement de jour est calculé à partir de minuit, cela fait de la prière du Fajr la première de la journée.
Selon le prépondérant des avis des Oulémas, l''accomplissement en commun de chaque prière obligatoire quel qu'elle soit la prière du Sobh ou autre est une obligation prescrite à tout homme capable surtout s'il entend l'Adhan, l'appel à la prière.
La prière d'Al-Fadjr et la prière d'As-Sobh sont deux noms qui ont la même signification.
C'est deux termes. Soap et fajet désignent le même moment de la journée, le début du jour. Cela signifie l'aube ou encore l'aurore. Il n'y a absolument aucune différence.
Le temps prescrit pour cette prière commence dès l'apparition de l'aube, qui est le meilleur moment pour son accomplissement, au moment où l'horizon jaunit, et le temps qui lui est imparti se prolonge jusqu'au lever du soleil.
Celui qui a accompli la prière de l'aube, le fajr, s'est mis sous la protection d'Allah. Celui qui prie les deux fraîcheurs, c'est-à-dire la prière du Fajr et celle du Asr, rentre au paradis.
Dans l'islam, la prière obligatoire du matin est appelée la prière Fajr.
Le temps de la prière du Fajr s'étend donc du Fajr Al-Sadiq jusqu'à ce que le soleil commence à se lever. Une fois que le disque solaire apparaît à l'horizon, il n'est plus permis de prier Fajr, car le temps est considéré comme expiré.
Demandez et vous recevrez. Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Louange à Allah. Si on arrive après que les autres ont accomplila prière de l'aube, on commence par accomplir les deux rak'aa préliminaires avant de faire la prière de l'aube.
Cette prière est aussi appelée prière de Dauha, car si elle est accomplie immédiatement après Al-Ichraq (environ 15 minutes après l'apparition du soleil) elle est appelée prière du Chourouq, si elle est accomplie après ce temps, en plus du premier nom, elle prend le nom de prière du Dauha.
Quant à la prière du Fadjr, elle commence dès l'aube claire jusqu'au lever du soleil. Il n'est donc pas acceptable que vous priez la prière du Fadjr avant son temps, ni la retarder jusqu'à ce que le temps qui lui est déterminé expire.
Il faut généralement respecter l'ordre habituel des prières pour leur rattrapage. Celui qui, après avoir commencé une prière obligatoire, se souvient qu'il n'a pas accompli une prière obligatoire précédente, doit terminer la prière qu'il est en train d'accomplir et ensuite rattraper celle qu'il a manquée.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation » (Luc 11, 2-4). De plus, l'Église nous offre mille moyens pour se rapprocher de Dieu.
Prière du matin de saint Macaire d'Egypte
“A Toi, Seigneur plein d'amour pour les hommes, je m'adresse à mon réveil car aidé de ta grâce, je veux commencer à te servir. Assiste-moi en tout temps et en toute chose. Préserve-moi de toute séduction de ce monde, comme de toute influence du démon.
Psaume de protection avant la nuit (psaume 90 (91))
“Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Prière du matin de saint François d'Assise :
Je veux regarder aujourd'hui le monde avec des yeux tout remplis de charité ; être patient, compréhensif, doux et humble ; voir tes enfants au-delà des apparences, comme tu les vois toi-même, et ainsi, ne voir que le bien en chacun.
Lors du rattrapage de cette prière, il est recommandé d'invoquer Allah sincèrement, tout en évitant les grands péchés. Il est important de noter que le rattrapage de la prière de Fajr, comme toutes les autres prières manquées, doit se faire par ordre chronologique.