Quelle profondeur pour installer un WC suspendu ?

Interrogée par: Christelle Bourgeois  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (39 évaluations)

Les dimensions idéales des toilettes suspendus
Pour la largeur, on compte en moyenne 45 à 50 cm. La profondeur d'une cuvette suspendue standard est d'environ 50 à 60 cm. Quant à la hauteur de la cuvette, son réglage est primordial. Prévoyez une pose à 40 cm du sol pour assurer le confort de chacun.

Quelle profondeur pour un WC suspendu ?

Profondeur des WC suspendus
  • La profondeur de la cuvette seule : environ 55 cm en général.
  • La profondeur de la cuvette + le bâti support : entre 70 et 75 cm.

Quel espace prévoir pour un WC suspendu ?

Pour se sentir à l'aise, comptez 20 cm de chaque côté de la cuvette wc. Prévoyez minimum 30 cm devant la cuvette. Quant à l'espace wc en lui-même, ce dernier devra bénéficier d'une longueur minimale de 140 cm. Pour la largeur, mieux vaut disposer de 75 à 80 cm minimum.

Quelle distance entre WC et mur ?

Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.

Quel WC prend le moins de place ?

Zoom sur les WC suspendus

Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.

Installer un WC suspendu - Tuto bricolage avec Robert

Trouvé 23 questions connexes

Pourquoi un WC surélevé ?

surélevés permettent aux personnes à mobilité réduite de les utiliser, facilitant par leur hauteur le passage de la position assise à la position debout. Ils sont donc une bonne solution dans une maison où cohabitent personnes valides et personnes âgées par exemple.

C'est quoi la bride d'un WC ?

La cuvette se compose d'un bol relié à une évacuation. Sur le haut de cette cuvette, il existe un repli sur lequel repose la lunette de WC, aussi appelée abattant. La bride est justement le canal qui existe sous ce repli ! Elle fait tout le tour de la cuvette pour acheminer l'eau de la chasse d'eau.

Comment faire l'évacuation d'un WC ?

Dans le cadre de toilettes à évacuation horizontale, la donne est différente. La pipe de WC est droite, caractérisée par une longueur comprise entre 18 et 22 cm entre le mur fini et la cuvette. Une bonne évacuation des eaux usées est garantie avec une hauteur de 18 cm entre ladite cuvette et le sol fini.

Quelle distance entre WC et lavabo ?

Devant un lavabo ou une douche, il convient d'avoir un espace de 70 cm. Devant des toilettes, 60 cm suffisent.

Où placer Evacuation WC ?

Évacuation WC : raccordement à l'arrivée d'eau
  • inexistant : dans le cas d'un réservoir attenant à la cuvette ou d'un WC monobloc,
  • court : dans le cas d'une chasse murale basse (à environ 200 cm du sol) ou d'une chasse encastrée dans le mur,
  • long : dans le cas d'une chasse murale haute (à environ 85 cm du sol).

Quel est l'intérêt d'un WC suspendu ?

L'un des principaux avantages du toilette suspendu est son esthétique. Toute la partie fonctionnelle est encastrée et donc invisible. Si bien que seules la cuvette et la plaque de déclenchement de chasse sont apparentes. Le toilette apparait donc épuré et design.

Quel poids peut supporter un WC suspendu ?

Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.

Quel bâti-support pour un WC suspendu ?

Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.

Quelle hauteur pour Evacuation WC suspendu ?

Quelles sont les normes pour la hauteur d'une cuvette de toilettes suspendus ? Concernant la hauteur d'installation pour les toilettes, la norme est de 40 cm. Toutefois, dès lors que l'on parle de PMR (personnes à mobilité réduite), cette hauteur passe à 60 cm.

Quelle est la taille standard d'un WC ?

La taille d'un WC est généralement comprise entre 36 et 40 cm de largeur et entre 60 et 70 cm de longueur. Sa taille moyenne est de 39 cm. Étant donné que vous avez également besoin d'un certain espace pour vous installer sur le WC, il faut calculer une largeur d'au moins 60 cm pour être un peu éloigné du mur.

Quelle profondeur plan de travail salle de bain ?

Idéalement, une simple vasque doit être d'une largeur minimum de 70 centimètres. Mais la profondeur et la hauteur dépendent aussi du type de modèle et du montage choisis. À retenir : Pour une vasque à encastrer, comptez 40-50 centimètres de profondeur et 50-60 centimètres de profondeur pour une vasque à poser.

Quel espace pour un WC dans une salle de bain ?

On estime qu'un W. -C. séparé occupe un espace de 80 x 120 cm, mais de seulement 60 x 100 cm lorsqu'il est dans une salle de bains. Cela étant, si vous souhaitez en installer un dans cette pièce, chaque centimètre gagné sera précieux.

Comment faire un plan pour une salle de bain ?

Le logiciel de dessin de salle de bain 3D d'Aubade est très simple et efficace. Vous entrez les mesures de votre pièce, poussez les murs ou agrandissez l'espace en un tour de main. Vous ajoutez également des éléments tels que des fenêtres, des portes, des parois, des zones de carrelage, des radiateurs.

Pourquoi WC sortie verticale ?

Avantages d'un wc à sortie verticale

A cela s'ajoute un gain de place pour vos wc car l'évacuation est cachée et libère ainsi l'arrière du mur et le pourtour de la cuvette, idéal pour certains espaces étroits ou les petits pièces, contrairement à un wc à évacuation horizontale.

Pourquoi mes selles ne partent pas quand je tire la chasse ?

C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.

Comment faire un WC sans égouts ?

L'installation d'un SANIBROYEUR® permet de créer de vrais sanitaires, partout dans la maison, même en l'absence d'évacuation gravitaire, sans engager de gros travaux souvent coûteux. En effet, une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique suffisent à l'installation d'un SANIBROYEUR®.

Quelle différence entre un WC avec bride et sans bride ?

Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.

Pourquoi un WC sans bride ?

Le WC sans bride présente l'avantage d'être plus hygiénique et plus facile d'entretien. Il présente également un design plus moderne et plus épuré. Pas d'inquiétude à avoir côté éclaboussures puisque tout a été prévu au niveau de la chasse d'eau, de même que pour rendre le système plus silencieux.

Quelle est la meilleure marque de toilette ?

Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.