Bonne nouvelle, 72% des hommes interrogés ont cité l'intelligence comme qualité primordiale chez une femme. En seconde position, on retrouve la beauté avec 45% des membres du panel affirmant que c'est un critère important. Enfin, pour 34% des hommes la douceur est une qualité non négligeable.
Il a été découvert qu'en général, la timidité, la spontanéité, le calme ou le dynamisme sont des critères que les hommes apprécient chez une femme. Toutefois, les hommes sont en premier lieu attirés par l'apparence de ces dernières, et s'intéressent ensuite à leur caractère.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Mais un récent sondage rapporté par le Daily Mail tort le coup à cette idée reçue. En effet, selon cette enquête, 70% des hommes déclarent être d'abord séduits par les yeux d'une femme. Arrive sur la 2eme marche du podium le sourire. Ce n'est qu'à la 3e place du classement que l'on retrouve les seins.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
Le charme attire, séduit, enchante. Il est autre chose que la beauté, le charme va au-delà de la seule apparence physique. On peut être belle selon les canons de beauté, mais être totalement dépourvue de charme.
Tout d'abord, on va s'attarder sur le comportement psychologique de ton partenaire ou de ton prétendant. Ainsi, un homme troublé par une femme va émettre des signes clairs. Il va en effet cherche à se mettre en avant. Sans en faire trop, il va vouloir t'impressionner et te donner envie de mieux le connaître.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Les femmes extrêmement attirantes font tout ce qu'elles peuvent pour aider les autres. Même si vous n'avez pas d'enfants, les femmes ont toujours un instinct qui vous donne envie d'aider les autres. Pour une femme, cet instinct se manifeste souvent par de l'empathie.
La confiance est la meilleure façon d'obtenir plus d'attraction et la confiance en soi vient de vous-même. C'est pourquoi vous devez prendre soin de votre apparence, cela améliore votre confiance, et les femmes finiront par le voir.
En règle générale, ce que veulent les hommes dans une relation c'est l'harmonie. Les hommes recherchent souvent à être complétés dans une relation. Ils ont, à l'instar de la femme, besoin d'être compris et d'être sur la même longueur d'onde que leur partenaire.
Quand un homme veut une femme, il respecte son opinion, ses besoins, son rythme et sa personnalité. Il ne va jamais la forcer à dépasser les limites qu'elle s'est fixées et il ne va pas chercher à être intime trop vite, s'il voit que cela la met mal à l'aise.
Un peu comme les scènes romantiques des films, prendre la main d'une femme ou chercher à passer le bras autour de ses épaules sont des signes que l'on plait à un homme. Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées.
Être une femme sensuelle n'est pas forcément lié à la sexualité et encore moins à la vulgarité. La sensualité est liée à l'attachement au plaisir des sens, elle flatte les sens : en particulier la vue, ou le toucher, mais aussi l'odorat.