Le terme « twerk » est en effet une contraction de « twist » et « jerk », deux danses américaines nées dans les années 1960, qui aurait été employé pour la première fois dans le morceau « Do the jibelee all » (1993) signé DJ Jubilee, rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans.
Dans sa forme actuelle, ce mouvement est né au début des années 90 à la Nouvelle-Orléans, dans la scène musicale hip-hop afro-américaine, se dansant alors sur de la bounce music énergique. Le chanteur DJ Jubile, figure centrale de ce mouvement, aurait utilisé le premier le mot de la chanson Do the Jubilee All en 1993.
Depuis la fin des années 1990, le twerk a été associé à la bounce music du Dirty South et a été diffusé par l'intermédiaire de vidéos de hip-hop et de sites en vogue de partage de vidéo-clips depuis le milieu des années 2000.
C'est un mouvement des hanches et des fesses qui est parodie grossièrement l'acte sexuel. Son origine brésilienne semble en réalité tirer son essence de diverses danses africaines et de hip-hop old school. Le mot "Twerk" est une contraction des mots jerk et twist.
Le Oxford English Dictionary accepte également le terme twerk, qui décrit les mouvements caractéristiques de cette danse. Il s'agit de pousser les mouvements de la hanche dans une position accroupie » (du terme twist, qui signifie tourner, et jerk, qui fait référence aux secousses).
Avec la montée en flèche du Twerk, alternez-le avec le Zumba pour affiner votre silhouette.
Technique 1 : Pour les débutantes, on se met à quatre pattes les jambes écartées, les genoux qui touchent presque par terre et le dos cambré. En appui sur les mains et au rythme de la musique, on agite le fessier de haut en bas en donnant des coups secs et en poussant sur les mollets et les cuisses.
À l'ère moderne, sa traduction littérale vaut définition: bouger son corps. Ici, pas d'échauffement, le body shake en est un. L'équipement est basique, une bonne paire de chaussures de course pour maintenir le mouvement du pied, des vêtements de sports à la convenance.
Comment faire : on se place debout, jambes tendues légèrement écartées à la largeur des épaules et pieds pointés vers l'extérieur. Ensuite, on descend en effectuant une flexion de genoux et en poussant ses fesses vers l'arrière.
En effet, le twerk est excellent pour travailler le fessier. Et selon des experts, le twerk ferait perdre jusqu'à 550 calories en moins d'une heure. Si vous n'êtes pas fans des régimes minceur, il suffira de faire du twerk pour perdre du gras.
La zumba, la danse latine la plus consommatrice en énergie
Avec une dépense calorique comprise entre 350 et 650 calories par heure de pratique, la zumba est LA danse à privilégier pour brûler un maximum de calories !
La pole dance
Tous les muscles du corps sont sollicités car ce sport est très exigeant en terme de gainage. Lors de la pratique, votre sangle abdominale, bras, dos et les muscles des jambes travaillent dur.
En position debout, resserrez les orteils afin de fournir une base solide pour votre pied. Ramenez votre pied en arquant l'intérieur autant que possible. Tenez cette position pendant six secondes puis relâchez pendant 10 secondes. Faites 10 fois cet exercice sur chaque pied.
Le pop star colombienne Shakira est connue pour ses danses du ventre en toute aisance, dans ses clips musicaux et lors de ses concerts. Elle prend les mouvements traditionnels de la danse du ventre et y ajoute sa touche personnelle, ce qui rend ses chorégraphies d'autant plus spectaculaires et sexys.
Danse orientale et danse du ventre
En Occident, le Raqs Sharqi, qu'on appelle aujourd'hui “danse orientale” en France, s'est répandu sous le nom erroné et réducteur de “danse du ventre” (bellydance en anglais).
La chorégraphie de la danse de Shakira waka waka a été faite pour être pratiquée par les fans. Une inspiration africaine avec des sautillés et des mouvements de hanches.
Nom commun. Danse, inspirée de la culture hip-hop américaine, qui consiste à secouer le postérieur de manière frénétique. (Danse) Danse debout mimant l'acte sexuel.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
La graisse abdominale est le résultat d'une alimentation déséquilibrée et d'excès alimentaires en tous genres : trop de graisses saturées, d'alcool, de sucre et des repas trop copieux.
Les femmes auront tendance à accumuler plus de graisses au niveau des hanches et des cuisses, tandis que les hommes prennent davantage du ventre.