- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.
Pour savoir comment faire, mettre l'équivalent du double de la capacité du pot. Par exemple, si le pot a une contenance de 100 ml, nous en prendrons 2 pots, soit 200 ml de copeaux de cire de soja végétale.
Le dosage de fragrance généralement conseillé pour les bougies est de 8 à 10% (soit de 8 à 10 g pour 100 g de cire).
La cire a de la mémoire, donc une fois qu'elle est complètement fondue et lissée, coupez la mèche à 1/2 cm. En faisant fondre la cire de cette manière dans un endroit sans courant d'air, vous éviterez que la bougie se creuse.
La plupart des créateurs de bougies artisanales parfumées trouvent leurs parfums à Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie. Nous y retrouvons tous les nos parfums fleuris tel que la lavande, le mimosa, la fleur d'oranger, le musc ou encore le jasmin qui sont des valeurs sûres.
Le choix de la cire est donc essentiel. Certaines d'entre elles se distinguent du lot : la cire d'abeille, mais aussi et surtout la cire de soja. Cette dernière dispose en effet d'un tas d'avantages qui fait d'elle, selon nous, la meilleure cire à bougie.
Pourquoi ma bougie ne sent pas quand je l'allume ? Beaucoup de critères peuvent expliquer ce phénomène : la quantité de parfum utilisée n'est peut-être pas adéquate, trop ou trop peu de parfum peu entraîner une senteur inefficace. la mèche est peut-être trop petite ou trop grosse.
1) Couler la cire à la température la plus basse possible dès qu'elle commence à former une « peau » sur le dessus. 2) Au besoin pour permettre une meilleure adhérence aux parois du contenant, chauffer légèrement votre verre avant de couler.
Si jamais la surface de vos bougies n'est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d'en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies. Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l 'aide d'un sèche-cheveux.
À quelle température ajoutez-vous de l'huile parfumée à la cire de soja 464 ? Ajoutez votre huile parfumée à la cire de soja 464 lorsque la cire a atteint une température d'au moins 80-82 ºC. Mélangez le mélange pendant plusieurs minutes, puis laissez refroidir avant de verser.
Quelques gouttes par bougie suffisent. Alternativement, vous pouvez également utiliser des ingrédients frais et des épices, comme du jus de citron ou d'orange frais, du café en poudre, de la cannelle, de la vanille ou des herbes et des fleurs séchées.
Les propriétés de la cire de colza :
Elle a une durée de combustion plus longue que la cire de paraffine classique, ce qui vous permet de profiter de vos bougies beaucoup plus longtemps.
Pour conserver votre bougie plus longtemps, il est conseillé de la plonger neuve, quelques heures dans de l'eau salée. De la même manière, vous pouvez déposer du gros sel autour de la mèche. L'utilisation du sel ralentit la combustion et permet ainsi d'augmenter la durée de vie des bougies.
10 cm de mèche : vous pouvez utiliser une mèche en tissu ou en bois. 30 gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez aussi ajouter des colorants, ou des huiles végétales (max 10 ml) selon vos envies !
- Coulez délicatement la cire dans votre contenant à l'aide d'un entonnoir. Astuce : l'idéal pour éviter toute tâche / décollement, est de pré-chauffer au four votre contenant 10 minutes avant le coulage, cela limitera l'effet de choc thermique et améliorer considérablement l'adhérence de la cire au contenant.
Le temps de brûlage bougie
Pour nos bougies parfumées au format Le Moyen, les bougies doivent se consumer au moins 1h30 à chaque brûlage. Pour nos bougies parfumées au format Le Grand, les bougies doivent quant à elles se consumer au moins 2h à chaque brûlage.
Moule en polycarbonate : résistant à la chaleur (maximum 120°C) et transparent, idéal pour les bougies colorées. Moule en aluminium : très résistant aux hautes températures, idéal pour les cires qui nécessitent beaucoup de chaleur.
Le parfum est un petit luxe en bouteille, alors si on peut éviter d'en gaspiller, tant mieux ! Pour obtenir un maximum de magie avec un minimum de parfum, il suffit de vaporiser votre fragrance à environ 10-20cm de votre peau - et surtout, au bon endroit.
Premièrement, faites fondre votre cire au bain-marie. Ensuite, ajoutez le parfum de votre choix à la cire fondue en remuant constamment pour bien les combiner. Ajoutez un peu de colorant si vous le souhaitez. Puis, versez votre mélange dans votre contenant et insérez les mèches coupées au préalable.