Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.
l'angle rentrant est un angle supérieur à l'angle plat ; l'angle saillant est un angle inférieur à l'angle plat : l'angle obtus est compris entre 90° et 180°, l'angle aigu est compris entre 0° et 90°.
Angle droit : Angle de 90 degrés. Angle obtus : Angle entre 90 et 180 degrés. Angle plat : Angle de 180 degrés. Angle rentrant : Angle entre 180 et 360 degrés.
Définition Un angle plat est un angle dont la mesure est égale à 180°. Remarque Un angle plat contenient deux angles droits. Définition Un angle nul est angle dont la mesure est égale à 0°. Définition Un angle aigu est un angle dont la mesure est comprise entre 0° et 90°.
Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°.
Un angle est une portion du plan délimitée par deux demi-droites de même origine. Le point O, origine commune des demi-droites, est le sommet de l'angle.
Les premiers à avoir « inventé » les angles, ce sont probablement des Grecs ! Le mot « angle » est défini dans les Éléments d'Euclide, un livre qui résume une partie des connaissances en géométrie.
(Géométrie) Angle de valeur égale à 180 degrés ou de 1/2 de tour.
Symboles. Le symbole utilisé pour désigner une mesure d'angle en degrés est « ° » placé immédiatement à la droite du nombre qui représente cette mesure.
Le sinus, le cosinus et la tangente de π/4.
Deux angles formés par deux droites coupées par une sécante sont dits alternes-internes si : ils sont situés de part et d'autre de la sécante ; ils sont situés entre les deux droites ; ils ne sont pas adjacents.
Deux angles formés par ces trois droites sont correspondants si : ils n'ont pas le même sommet ; ils sont du même côté de la sécante ; l'un est à l'intérieur de la bande délimitée par les droites (d) et (d′) et l'autre à l'extérieur.
La somme des mesures des angles d'un triangle est égale à 180°, donc : = 180 – 120 = 60°. Propriété 2: Dans un triangle rectangle, la somme des mesures des angles reposant sur l'hypoténuse est égale à 90°. Propriété 3: Dans un triangle équilatéral, les angles sont égaux et mesurent 60°.
Deux angles formés par deux droites coupées par une sécante sont dits alternes-externes si : ils sont situés de part et d'autre de la sécante ; ils sont situés à l'extérieur des deux droites ; ils ne sont pas adjacents.
La mesure d'un angle obtus se situe entre 90° et 180°. La mesure d'un angle plat est de 180°. La mesure d'un angle rentrant se situe entre 180° et 360°.
Les mathématiciens grecs les plus célèbres sont probablement Pythagore et Euclide, mais le véritable père de la géométrie est Thalès.
Al Khwârizmî est né vers 780 et mort vers 850. Malgré son utilité dans le monde des mathématiques, le savant reste mal connu.
Le peuple des Angles (en latin gens anglorum), qui donne son nom aux Anglais et à l'Angleterre, est une peuplade germanique possiblement originaire de la péninsule d'Angeln dans l'actuel Schleswig, en Allemagne, ou bien de l'Angrie, autre région historique de l'Allemagne, située plus au sud.
Deux unités sont généralement utilisées au lycée pour les angles : - le radian, de symbole rad, - et le degré, de symbole ° un petit rond mis en exposant. - et les secondes d'angle de symbole '' (une double apostrophe) 1 minute d'angle = 60 secondes d'angle et donc 1 degré = 60*60 = 3600 secondes d'angle.
Angle aigu désigne, dans le domaine de la géométrie, un angle saillant inférieur dont la mesure est comprise entre 0° et 90°. Exemple : Le contraire d'un angle aigu est un angle obtus, sa mesure est donc supérieure à 90°.
La bissectrice d'un angle est la droite qui partage un angle en deux angles de même mesure. La bissectrice d'un angle peut également être définie comme l'ensemble des points à égale distance des deux côtés de l'angle.
Un angle est défini par son sommet et les deux demi-droites qui le délimite. Ce sont ces éléments qui perment de le nommer. La valeur d'un angle ne dépend pas de la longueur des cotés: un angle garde la même valeur si ses cotés sont allongés ou racourcis.