Pour 1 homme, il faut compter une consommation de 30 mètres de papier toilette par mois. Pour 1 femme, il faut 40 mètres de papier hygiénique par mois.
Sans cloison entre vous et les autres personnes. Donc, on s'assoyait sur un trou, et on s'essuyait les fesses en passant le tersorium par un autre trou, entre les jambes, jusqu'à ce qu'elles semblent « propres ». Les peuples pauvres partageaient un même tersorium – un bâton éponge pour une latrine commune.
En Thaïlande, comme dans de nombreux pays d'Asie, il n'y a pas de papier toilette dans les WC, les habitants utilisent de l'eau pour se nettoyer, je vais vous expliquer comment faire.
Le monde est désormais face à une « crise des conteneurs ». C'est toute la chaine logistique de livraison de pâte à papier qui ralentit. Ainsi, par répercussion, la matière première nécessaire à la fabrication des feuilles de papier toilette, pourrait perturber la production des rouleaux de papier wc.
Les lingettes lavables zéro déchet
Et bien maintenant, il ne vous reste plus qu'à passer aux lingettes lavables pour les WC ! C'est une alternative écologique tout aussi simple que le gant. On les humidifie avant de les utiliser. Puis il suffit de s'essuyer comme si c'était du papier toilette, puis de les laver.
Au Moyen Âge, comme avant au cours de l'Antiquité gréco-romaine et égyptienne, l'essuyage des fesses à l'aide d'un tissu dédié (et non un morceau de vêtement) est l'apanage des élites. Balle de laine, filaments de chanvre ou de lin (…) mais aussi dentelle, à chacun sa fibre.
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l'apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers. Aussi, le remplacement du bidet par la machine à laver dans la salle de bain est une autre raison.
Le principe est vraiment simple. On fait ses besoins, on passe un petit coup de jet d'eau et on s'essuie avec la serviette. D'ailleurs, la question du caca sur la serviette a été vite réglée car avec la douchette il n'y a pas de traces. C'est comme si on prenait sa douche.
Pour pouvoir sécher correctement après une douchette de WC, il est recommandé d'opter pour un chiffon conçu avec du tissu doux, de préférence en coton. Essuyez de manière délicate vos parties anales et génitales pour ne pas fragiliser la peau. Cet accessoire peut être remplacé par une serviette microfibre.
Si le papier toilette est rose et blanc c'est avant tout une question de marketing. Dans les années 1960 où il était gris, non teint, les vendeurs estimaient que le rose était la couleur la plus proche de la peau et le blanc synonyme de confort.
Inventé au XVIIIe siècle pour la toilette des aristocrates, le bidet sert au nettoyage des parties intimes après un passage aux toilettes. Une fois la petite ou grande commission terminée, cet appareil sanitaire offre un lavage à l'eau chaude pour se sentir frais comme une rose.
Il fallait faire tout d'abord faire bouillir l'eau, puis, hors du feu, y ajouter la cendre, laisser infuser quelques minutes, y plonger le linge, puis, le lendemain, aller à la rivière ou au lavoir pour taper, frotter et rincer le linge.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Le fonctionnement est très simple. La bouteille d'eau prend de la place dans le réservoir des toilettes. Ainsi, lorsque celui-ci se remplit, il a besoin de moins d'eau. Concrètement, la contenance de la chasse d'eau est moins importante grâce à la bouteille.
La bouteille d'eau est donc notre meilleur allié pour des fesses parfaitement propres et ne demande pas de dépenser d'argent dans un bidet. Mais vous pouvez tout à fait acheter et installer une douchette. L'idée est simplement de vous nettoyer les fesses autrement pour plus d'hygiène.
Si vous vivez en Italie, vous utiliserez donc le bidet après avoir fait la grosse commission, pendant vos règles et après l'acte d'amour. Ils l'utilisent également pour se laver les pieds. Voilà donc les petits secrets du bidet dévoilés !
Les bidets sont des équipements usuels pour les salles de bains de certains pays d'Europe (Grèce, Espagne, mais surtout Italie et Portugal), d'Amérique latine (au Brésil, au Venezuela et surtout en Argentine et en Uruguay, où ils équipent environ 90 % des foyers), du Monde Arabe, du Moyen-Orient et d'Asie ( ...
Longtemps boudé, le bidet fait son grand retour dans les salles de bain du monde entier depuis un mois. Après la levure de boulanger et les puzzles, c'est au tour des bidets d'être pris d'assaut !
Au Moyen Âge, on se lave fréquemment, pour être propre, mais surtout par plaisir. En effet, se laver, se baigner est une réelle habitude dans les villes médiévales car l'eau est considérée comme bienfaisante et purificatrice.
Durant les XVIe et XVIIe siècles, l'eau héritait de la vision négative transmise depuis le Moyen Âge selon laquelle elle contribuait à propager le fléau qui s'était abattu sur toute l'Europe : la peste.
Comme la plupart des gens mangeaient leurs repas sans couteaux, sans fourchettes ni cuillères, il était également de règle de se laver les mains avant et après manger. Ils utilisaient parfois le savon et se lavaient les cheveux avec une solution alcaline telle que celle obtenue en mélangeant de la chaux et du sel.
Dans l'idéal, il vaudrait mieux passer dans la salle de bains le soir. La raison est simple : cet horaire permet de débarrasser la peau des bactéries qui s'y accumulent durant la journée, et qui peuvent nuire à l'équilibre du microbiote cutané.