Une petite pizza de 24 cm est normalement coupée en 6 tranches et sert 2-3 personnes. Une pizza moyenne de 31 cm est normalement coupée en 8 tranches et sert 3-4 personnes. Une grande pizza de 36 cm est normalement coupée en 8 ou 10 tranches et sert 3 à 5 personnes.
Alors la surface délimitée par un cercle est égale à πR² , donc la pizza de 24 cm a une surface de π × 12² = 452,39 cm². La part pour chacune des deux personnes sera de 452,39 ÷ 2 = 226,19 cm².
NPR explique ses calculs: «Une pizza est un cercle, et l'aire d'un cercle augmente avec le rayon au carré. Donc, par exemple, une pizza de 16 pouces est en fait quatre fois plus grande qu'une pizza de 8 pouces.
Enfant : 24 cm de diamètre. Moyen : 26 cm de diamètre. Normale : 30 ou 31 cm de diamètre. Grande : 33 cm de diamètre.
Une portion de 200 grammes de pizza est raisonnable ce qui correspond à 370-572 calories selon les pizzerias.
Changez votre mentalité et persuadez-vous que c'est comme la viande : il faut l'accompagner de légumes (et non de féculents dans ce cas-ci, la pizza est déjà une bombe calorique, pas besoin d'en rajouter). Une bonne salade et des crudités, en y allant mollo quand même avec la vinaigrette, ça vous calera rapidement.
Les garnitures les plus caloriques sont le fromage, le lard, la crème et le pepperoni, un type de salami épicé. Les pizzas qui contiennent le moins de calories sont garnies de légumes comme les poivrons, les cœurs d'artichaut et les champignons.
Grande : 33 cm de diamètre. XXL : Plus de 40 cm de diamètre. Ils n'est pas rare de trouver ces pizzas géantes sous forme de plaques, c'est à dire avec une forme rectangulaire qui est plus facile à préparer quand on dépasse le diamètre de 33 cm.
Taille 29cm : Junior ****** Taille 33cm : Senior.
– Les pizzas junior, d'un diamètre de 20 à 28 cm, sont idéales pour 1 ou 2 personnes ; – Les pizzas senior, d'un diamètre de 29 à 35 cm, sont idéales pour 2 ou 3 personnes ; – Les pizzas méga, d'un diamètre minimum de 35 cm, sont idéales pour 3 ou 4 personnes.
Selon le théorème de la pizza, pour une pizza coupée 3, 7, 11, 15… fois sans qu'aucune des lignes de coupe passe par le centre, la personne qui obtient la part où se trouve le centre aura plus à manger que l'autre.
Tout d'abord, cela permet de la couper facilement en parts égales. Ensuite, cela permet de mettre plus de garnitures au centre de la pizza, ce qui est idéal pour les amateurs de pizzas !
La taille de la pizza varie généralement entre: Petite : 26cm de diamètre avec 6 parts. Moyenne : 31cm de diamètre avec 8 parts. Géante : 40cm de diamètre avec10 parts.
Concrètement, cela est dû à la différence importante entre le prix de revient de la pizza et son prix de vente. En France, le prix moyen de vente d'une pizza Reine est de 11 euros, alors que son coût est bien moindre, ce qui génère une forte rentabilité.
Si la junior, la plus petite des 3, fait 26 cm, la Méga, qui est la plus grande, fait 40 cm. La Double fait l'intermédiaire avec 31 cm.
Domino's vous propose plusieurs tailles de pizza : Medium, Large et XL. Des pizzas à partager existent aussi comme La Big One et la Double Kiff XL.
La pizza XL et son mode « Double Kiff »
40 centimètres de diamètre…c'est du bonheur en taille XL pour 3€* de plus qu'une pizza taille L. L'occasion de tester la nouvelle recette « Texas Grill » à base de mozzarella, boulettes de boeuf assaisonnées et sauce Texas grill…
La marque de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de l'ensemble de la gamme Fraîch'up (16 références) après avoir été informée de la présence de bactéries Escherichia coli dans la pâte d'un produit. La marque demande aux consommateurs de ne pas manger ces produits, et de les jeter.
Retenez que le plat de pâtes est moins calorique que la pizza, mais méfiez-vous des sauces : la carbonara est bien plus riche que la bolognaise.
– La pizza au poulet : si vous ne pouvez pas vous passer de viande sur votre pizza, opter pour une viande peu grasse. – La pizza aux légumes ou végétarienne incontournable si vous avez des contraintes alimentaires strictes. Évitez également la pizza au fromage, ou tout du moins celle à base de fromages caloriques.
Pour perdre du poids, ne faites pas une croix sur la pizza
Pourquoi ? Parce que sa pâte comparée aux autres pâtes (pâte feuilletée, brisée ou sablée) est relativement pauvre en matière grasse. En réalité, ce qui rend une pizza très calorique, c'est sa garniture, et c'est plutôt ça qu'il faut surveiller.
Les nutritionnistes s'accordent sur la possibilité de manger cet aliment. Malgré l'apport calorique élevé, il s'agit toujours d'un aliment non transformé. Une pizza est bien meilleure qu'une collation car elle est préparée avec des ingrédients frais et authentiques et cuite au four.
Et pourtant, à la base, c'est plutôt un ingrédient très sain qui ne mérite pas toujours sa mauvaise réputation. La pizza contient des féculents dans sa pâte, des protéines et des fibres dans sa garniture et du calcium grâce au fromage qui la recouvre, ce qui en fait un plat complet et plutôt équilibré.