4 morceaux de viande par brochette, un filet d'huile, du thym et laurier et laissez mariner pendant 1h. Mettez à cuire sur votre barbecue, une fois retirée du feu: saupoudrez de sel aux épices et aux herbes. A déguster chaud !
Il faut compter 200/250g de viandes par personne.
Les brochettes de boeuf, de dinde, royale... font environ 200g soit 5 brochettes par kilo. Combien il y a t-il de saucisses dans 1kg ?
Poids moyen d'une brochette : 180 gr à 200 gr environ. Brochette de bœuf, enrobée d'une marinade provençale (tomates, herbes de Provence).
Les coupes de boeuf les plus tendres pour réaliser des cubes à brochette de boeuf sont le filet mignon, la surlonge et l'intérieur de ronde. Ces trois pièces sont définitivement les plus maigres. De quoi vous éviter de tomber sur un nerf!
Viande: Selon ce que vous prévoyez d'autre pour vos grillades, comptez entre 250 et 450g de viande ou de saucisses par personne. Pour les enfants, entre 100 et 150g. Salades/légumes: Si vous grillez aussi des légumes, réduisez la quantité de viande en conséquence. Comptez 50-150g de légumes ou de salade par convive.
Préchauffez le four à 240°C, position grill. Faites-y cuire les brochettes pendant 6 minutes en le retournant toutes les 1,30 minutes si vous aimez la viande saignante ou 8 minutes en retournant toutes les 2 minutes si vous l'aimez plus cuite. Vous pouvez aussi les faire cuire de la même façon au barbecue.
Filet de rumsteak (prix au kg) 29.60 €
Pour une brochettes de bœuf, privilégiez le rumsteck, la poire ou le merlan. Pour le veau, vous pouvez utiliser de la noix. Et pour l'agneau du gigot sera parfait et pour une brochette de porc, ce sera filet mignon. Indispensable d'être généreux dans la taille des morceaux.
Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.
Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l'aide d'un couteau).
Un plat principal généreux
Pour ne pas vous tromper dans les quantités de nourriture nécessaire à la préparation d'un plat ou à un buffet chaud ou froid, prévoyez 150 à 200 grammes de viande par personne et 120 à 150 grammes de poisson par invité.
Rôti (contre-filet, filet, rumsteck)150 à 170 g/personne. Côte de boeuf : 1 côte de 1,2 kg pour 4 personnes. Entrecôte : 1 entrecôte de 400 g pour 2 personnes. Steak - tournedos - pavé : 150 g/personne.
Etape 1 : Coupez les rameaux de l'année. Etape 2 : Retirez les feuilles et ôtez l'écorce. Etape 3 : Faites des pics décoratifs. Etape 4 : Garnissez vos brochettes !
Disposez vos brochettes dans un plat allant au four, salez, poivrez et ajoutez un peu d'huile pour faciliter la cuisson. Faites cuire pendant 25 minutes à 220 °. Retournez les brochettes de temps en temps pour bien cuire les brochettes des deux côtés.
Pour éviter que les pics à brochettes ne brûlent sur le barbecue. La saison des barbecues commence, alors pour éviter que vos pics à brochettes en bois ne brûlent sous les flammes ou la chaleur du grill: tremper les pics à brochettes durant environ 20 minutes dans de l'eau, avant de les garnir de vos ingrédients.
par personne. Pour les gros mangeurs vous pouvez rajouter une pièce. Attention: ces quantités correspondent aux produits de votre Boucherie BAYLE, avec des saucisses d'environ 80g et des brochettes de 150-180g.
Aile, cuisse, filet, escalope, voire même le poulet fermier entier si on est gourmand avec le tourne-broche. Plus surprenant et finalement assez peu demandé, le canard qui a une viande extrêmement tendre, est également succulent sur le grill. Privilégiez plutôt le filet.
Le filet de bœuf, le tournedos ou le chateaubriand : assurément le morceau le plus tendre du bœuf, même si ce n'est pas nécessairement le plus goûteux. Le faux-filet : tendre et moelleux, il est d'autant plus goûteux que l'os y est présent.
Vous pouvez utiliser l'eau pétillante dans la marinade d'une viande et même l'arroser durant sa cuisson. Le bicarbonate présent naturellement dans l'eau pétillante aide à faire fondre le collagène (protéine fibreuse contenu dans la viande) et attendrir la viande. La chair sera alors plus tendre et fondera en bouche.
Attendrir la viande avec le maillet adoucit les fibres de la viande en les rendant plus faciles à mastiquer et à digérer. Il permet également de réduire le temps de cuisson. Il est utile lors de la préparation de tranches de steak trop dures, et convient particulièrement pour les pièces de viandes à frire ou à griller.