Il est préférable d'utiliser davantage de mémoire RAM, puis de l'écrire dans la configuration système requise pour de bonnes performances. Pour les dessins 2D, 16 Go représentent une bonne valeur. Pour les dessins 3D, 32 Go devraient suffire. Lors du rendu, il peut être nécessaire d'en augmenter le nombre.
Le problème peut être dû à une installation défectueuse d'AutoCAD ou à une corruption du logiciel suite à un blocage système. La réinitialisation d'AutoCAD peut résoudre le problème. Dans certains cas, vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller AutoCAD.
La plupart des applications CAO d'Autodesk prennent en charge les cartes graphiques gamer (GeForce & Radeon) et les cartes graphiques professionnelles (Quadro & Radeon Pro WX/FirePro).
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Un plan AutoCAD est susceptible de contenir de nombreux éléments non référencés (Définitions de blocs, claques, styles de côtés, etc…). Pour nettoyer tous ces éléments lancer la commande « -purger » avec l'option « Tout » (TO), puis * et enfin N.
cadwork supporte tous les processeurs Intel® à partir des Intel® Core™ i5, 3ème génération. cadwork recommande Intel® Core™ i7, 5ème génération ou plus. cadwork recommande des processeurs avec une fréquence de base élevée de 3,5GHz pour les stations de travail et de 2,6GHz pour des portables ou plus.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ces messages d'erreur, mais les deux raisons principales sont les suivantes : Configuration logicielle Autodesk requise. Composants logiciels Autodesk requis.
Une carte graphique compatible OpenGL 4.0 avec une mémoire dédiée de Go ou plus est recommandée pour bénéficier pleinement des capacités d'accélération de votre matériel. Nous ne recommandons pas ces familles de carte graphique de génération antérieure : Séries NVidia Quadro FX et Quadro (architecture Fermi)
- COVADIS est compatible avec AutoCAD 2023 à partir de la version 17.1H. Un fichier de personnalisation ("Cov20?? Base. arx") est nécessaire pour faire fonctionner COVADIS jusqu'à la version 14.
En tête de liste de cette catégorie, on peut citer l'Acer Predator Helios 300. C'est un ordinateur hyper performant avec 16G de RAM, un écran de 15,6 pouces Full HD et deux stockages internes (512Go SSD, et 1To en HDD !) . Il possède une carte graphique de type RTX 2070 (8G).
Insertion d'une superposition
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier de référence, sélectionnez le fichier que vous souhaitez attacher, puis cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Attacher la référence externe, sous Type de référence, sélectionnez Superposition.
Placez le curseur à la droite de la zone de dessin et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Vous allez déplacer la feuille de travail vers la gauche. Gardez le bouton gauche enfoncé et déplacez le curseur vers la gauche pour faire apparaître le cadre de droite.
Lancez la commande de mise à l'échelle avec SC (ou ECHELLE). Sélectionnez les objets à inclure dans l'opération de mise à l'échelle. Cliquez dans le dessin pour définir le premier point de la base de mise à l'échelle (point de base). Entrez R pour activer la mise à l'échelle Référence.
Saisissez la commande OPTIONS ou sélectionnez-la dans le menu Application pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Dans l'onglet Système, cliquez sur le bouton Performances graphiques. Cliquez ensuite sur le bouton Accélération matérielle afin d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité.
Type de processeur
Intel® i-Series, Xeon®, AMD® Ryzen, Ryzen Threadripper PRO. 2,5 GHz minimum. De nombreuses tâches réalisées par les produits Autodesk® Revit® requièrent des processeurs à plusieurs cœurs.
un processeur Intel i7 ou i9, Ryzen 7 ou 9 ; une carte graphique professionnelle comme la série RTX de chez NVIDIA ; une mémoire vive de 16 Go au minimum ; un disque dur SSD de 512 Go, avec une préférence pour 1 To de stockage.
A ce jour, les processeurs Intel Xeon Série W ayant été spécialement conçu pour ce type d'utilisation, sont les processeurs permettant d'utiliser au mieux, tout le potentiel du composant et permet des sollicitations longues et constantes de la fréquence d'horloge du cœur dans SOLIDWORKS.