Deux résistances sont compatibles avec le clearomizer Zeus subohm : l'ato Zeus mesh Z1 d'une valeur de 0.4 ohm et l'ato Zeus mesh Z2 d'une impédance de 0.2 ohm. Les deux atomiseurs ont une valeur inférieure à 1 ohm. Ce sont des résistances subohms destinées à produire une vapeur très chaude.
En moyenne, prévoyez un changement de résistance pour Zeus tous les 15 à 20 jours. En revanche, si vous vapotez des e liquides gras, riches en VG, vous devrez effectuer leur remplacement de façon plus régulière. Plus il y a de glycérol dans votre jus et plus la mèche de coton de la résistance s'obstrue rapidement.
Avec la résistance 0,4 ohm, privilégiez du 30/70, avec la résistance 0,6 ohm privilégiez du 50/50 en taux PG/VG. Résistance de la marque Geek Vape compatible avec les clearomiseurs Geek Vape - Aegis Boost.
La résistance subohm est la meilleure pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Si vous souhaitez miser sur la production d'un maximum de vapeur, préférez des atomiseurs dont l'impédance est la plus basse possible. Les résistances de moins de 1 ohm sont conçues pour utiliser plus de puissance.
La résistance Zenith 0,8 ohm dispose d'une plage de puissance relativement faible : 15 et 18 watts.
Résistances basses (≤ 0.80Ω environ) = plus de puissance, plus de vapeur, plus de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG faibles conseillés. Résistances hautes (≥ 0.80Ω environ) = moins de puissance, moins de vapeur, moins de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG élevés conseillés.
Les solutions pour éviter le dry hit
Amorcez toujours le coton de vos résistances avec quelques gouttes d'e-liquides lors de leur première utilisation. Remplissez votre réservoir en e-liquide puis attendez 5 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de commencer à vapoter.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Elle est donc dangereuse. Mais le risque est faible : une résistance brûlée offre une vape extrêmement désagréable, au goût immonde et qui brûle la gorge, aussi, le risque que le vapoteur l'utilise assez longtemps pour inhaler une dose de formaldéhyde suffisante au déclenchement d'un cancer est très bas.
Une batterie mal réglée. Chaque résistance possède une plage de puissance (exprimée en Watts) à régler pour une utilisation optimale. En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé.
Pour résumer, votre résistance est bonne à être remplacée lorsqu'elle fournit moins de vapeur et que le rendu des saveurs est moins agréable. C'est donc votre expérience qui fait la différence.
Cet effet vient de la nicotine présente dans votre e-liquide. C'est ce qu'on appelle le « hit », l'effet si caractéristique en gorge qu'apprécient et recherchent généralement les fumeurs. Le fait d'arriver par vapeur provoque une nouvelle sensation, qui crée cet effet de "gorge qui gratte".
Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm. Ces pièces équipent normalement des clearomiseurs MTL qui utilisent peu de puissance pour fonctionner.
Le fait d'amorcer sa résistance ne consiste, ni plus ni moins, qu'à imbiber le coton entourant le fil qui chauffe et permet la vaporisation. Lorsque votre résistance est neuve, le coton est en effet sec. En déposant des gouttes sur celui-ci, on évite simplement qu'il brûle lors de la première chauffe.
Choisissez une résistance de plus de 1 ohm ainsi qu'un e liquide avec un ratio pg vg 80/20 ou 70/30.
C'est une unité qui sert à mesurer la résistance électrique dans une bobine que vous utilisez pour vapoter. Ainsi, lorsque la résistance de votre bobine est inférieure à 1 Ohm, cela s'appelle le vapotage Sub Ohm. Il s'agit d'utiliser un atomiseur avec une résistance inférieure à 1 Ohm.
- La résistance Z-Coil de 1,2 ohm vous offrira un rendu un peu plus aérien que la résistance en 1.5 ohm et produira un peu plus de vapeur. On utilisera des e-liquide de 60% de Glycérine végétale au maximum.
Le vapoteur peut toussoter, car, tout simplement, il a une mauvaise technique de vapotage, il inspire mal. Il faut savoir que la vape demande une inspiration douce et lente. Ensuite, la toux est aussi due au fait que le e-liquide contient du propylène glycol qui va assécher vos muqueuses.
Ainsi, hormis la cigarette électronique jetable, qui s'utilise 24 à 48 heures, les clearomiseurs peuvent durer entre 6 mois et 2 ans.
L'atténuation se produit seulement aux fréquences plus élevées, au-dessus de la fréquence de coupure provoquée par la résistance de série et la capacité d'entrée. · Elle peut limiter le courant de grille lorsque la grille est élevée à un potentiel positif, ce qui aide à prévenir la « blocking » distorsion.
Un lot de 3 résistances V12-X4 (0.15ohm) : Ce quadri coil s'utilise entre 60 et 200w (idéalement 90 à 130w). Le volume de vapeur sera très important, mais cette résistance est davantage destinée aux vapoteurs soucieux d'obtenir un rendu des saveurs précis de leur e-liquide.