Les résistances égales à 0,5 ohm ou en dessous permettent une très bonne production de vapeur et nécessitent un matériel spécifique au subohm.
Le Melo 4 d'Eleaf, une valeur sûre capable de s'adapter à la plupart des box et des mods du marché. Choisissez-le de préférence en version 4,5 ml, la consommation d'e-liquide étant plus importante quand on veut produire de la vapeur.
Astuce n°10 : se servir d'une cocotte-minute
Pour libérer de la vapeur d'eau dans une pièce trop sèche, vous pouvez également employer le système D, faire chauffer une cocotte-minute remplie d'eau pour générer un maximum de vapeur !
Les résistances pour e-cigarette de moins de 1 ohm sont connues pour faire de la grosse vapeur. Équipez vos clearomiseurs avec des résistances subohms et privilégiez la vape DL. L'inhalation directe est un type de vap' qui produit un gros volume de vapeur.
Plus un e-liquide a un ratio élevé en VG (glycérine végétale), plus celui-ci produira de la vapeur et inversement. Il faudra bien évidemment avoir le matériel adapté si vous souhaitez vapoter en utilisant des e-liquides ayant un taux de glycérine végétale élevé (dit high VG).
Le vapoteur qui souhaite un maximum de fumée se tourne souvent vers des liquides avec 80% de Glycérine Végétale et 20% de Propylène Glycol, mais les Cloud Chasers, par exemple, préfèrent souvent des liquides avec un taux de 100% de Glycérine Végétale, ce que nous déconseillons aux débutants de la vape.
Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Conclusion : La cigarette électronique ne donne pas d'eau dans les poumons. C'est plutôt le contraire qui se produit.
La résistance subohm est la meilleure pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Si vous souhaitez miser sur la production d'un maximum de vapeur, préférez des atomiseurs dont l'impédance est la plus basse possible. Les résistances de moins de 1 ohm sont conçues pour utiliser plus de puissance.
Pour avoir une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée, regardez donc du côté des box puissantes. Il est fréquent chez les vapoteurs de vouloir s'essayer à d'autres expériences au fur et à mesure qu'ils vapotent. Petit à petit, certains ont le désir de modifier la consistance et le volume de leur vapeur.
La cigarette électronique T-Priv 3 et TFV12 Prince de Smok est la plus performante et puissante chez Neovapo (300 watts). La cigarette électronique la plus performante fait forcément partie des marques pionnières de la vape comme Smok, Aspire, Geek Vape ou encore Eleaf.
Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm.
Un lot de 3 résistances V12-X4 (0.15ohm) : Ce quadri coil s'utilise entre 60 et 200w (idéalement 90 à 130w). Le volume de vapeur sera très important, mais cette résistance est davantage destinée aux vapoteurs soucieux d'obtenir un rendu des saveurs précis de leur e-liquide.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
La maladie pulmonaire associée au vapotage (MPAV) est une maladie respiratoire aiguë caractérisée par des lésions pulmonaires causées par l'usage personnel de certains produits de vapotage. La MPAV n'est pas une maladie infectieuse.
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
La cigarette électronique, fait-elle prendre du poids ? Tout comme les e-liquides, la cigarette électronique ne fait pas grossir.
Glaçons. Vous pouvez insérer des glaçons dans l'eau de votre vase à chicha. Une fois fraîche, l'eau donnera de la place à la fumée qui sera plus importante et épaisse.
Une cigarette électronique qui crépite ? C'est normal ! Le crépitement que vous entendez lorsque vous appuyez sur le switch de votre e-cigarette est en réalité dû à la montée en température du liquide. La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation.
Une batterie mal réglée
Chaque résistance possède une plage de puissance (exprimée en Watts) à régler pour une utilisation optimale. En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé.
Les eliquides à éviter dans la vape
Diacétyle : produit chimique nocif et très dangereux, à éviter pour vapoter. Parabène : perturbateur endocrinien qui augmente les risques de cancers. Ambrox : produit qui produit une odeur qui ressemble à celle du tabac, mais qui n'est pas faite pour être inhalée.
Le ghosting désigne le rejet puis l'inhalation de la fumée par la bouche. Ouvrez la bouche et expirez doucement. Ouvrez votre bouche à moitié puis rejetez lentement la fumée pendant quelques secondes. Faites attention à ne pas l'envoyer trop loin de votre visage.
Mais généralement sur la plupart des Mods Box il suffit de cliquer 3 fois très rapidement le bouton Fire (switch) ou sur le bouton menu de la Box. Ceci vous permettra d'accéder au mode bypass de votre cigarette électronique et également au contrôle de température.