La quatrième tunique du PSG pour la saison 2021-2022 fait référence aux maillots de la franchise de basket des Chicago Bulls.
Maillot « third » PSG
Si beaucoup y voient une référence au Qatar, le nouveau maillot fait référence à la Air Jordan VII portée par Michael Jordan sur les planchers du NBA All-Star Game 1992, la première paire de la marque à arborer la couleur bordeaux.
Nike Air Jordan est une filiale de la marque Nike, frappées du nom de Michael Jordan, ancien joueur des Bulls de Chicago en NBA. Elle produit des équipements sportifs, principalement chaussures et vêtements.
En se référant à l'article 57.1 du règlement de la FIFA sur les équipements, on retrouve le texte au coeur de ce qui apparait aujourd'hui comme une spécificité au foot. C'est en effet ce point précis qui stipule que la publicité de sponsors est tout simplement interdite par le règlement de l'instance internationale.
Le maillot domicile du PSG pour la nouvelle saison 2022-2023 vient d'être dévoilé par l'équipementier du club de la capitale, Nike. Un concept marquant le retour de la bande centrale.
Pour la 20e journée de Ligue 1, les joueurs parisiens arboreront des maillots floqués en mandarin. Un clin d'œil au Nouvel An chinois. Comme bon nombre de clubs en Europe, le Paris Saint-Germain va rendre hommage au Nouvel An chinois à sa manière.
Le Paris Saint-Germain va entrer dans une nouvelle ère. Car si les négociations ont duré, Colony Capital a fini par trouver un accord pour la cession du PSG à Qatar Investment Authority, le fonds souveain de l'Etat du Qatar qui détient désormais 70% du capital, le fonds américain conservant 30%.
Lionel Messi représente à lui seul 60% des maillots vendus par le PSG. Une vraie réussite en terme marketing.
Comment ne pas mettre à la première place du classement des 10 plus beaux maillots de l'histoire du PSG la première version du maillot « Hechter ». Directement inspirée de la tenue de l'Ajax Amsterdam, la bande rouge entourée de deux traits blanc devient rapidement le graphisme emblématique du club.
Le Paris Saint-Germain portera une étoile sur son maillot pour célébrer le dixième titre de champion de France de l'histoire du club. Le PSG a officialisé la mise en vente de ce maillot vendredi 29 avril. En forme de Tour Eiffel, l'étoile ne devrait pas être présente sur le logo parisien la saison prochaine.
Il est dessiné par Tinker Hatfield, qui se base sur un croquis de Peter Moore. Le designer de génie souhaite l'utiliser afin de l'apposer sur la première paire à l'arborer, la Air Jordan 3.
Cette paire de baskets a été portée par Michael Jordan lors d'un match mythique en 1985.
Où sont fabriquées les Air Jordan ? La plupart des produits Nike Air Jordan sont fabriqués en Asie et plus particulièrement au Viêtnam. Beaucoup de vêtements sont également fabriqués en Chine. À l'heure actuelle, très peu d'usines Nike subsistent aux États-Unis.
La maison new-yorkaise, propriété depuis 2019 du magnat franco-israélien des télécoms Patrick Drahi, a proposé aux enchères durant huit jours ce maillot ayant appartenu à la superstar mondiale Michael Jordan, 59 ans aujourd'hui, pour une estimation allant de trois à cinq millions de dollars.
La saison NBA 2021-2022 a été marquée par le décès de la légende Bill Russell, qui a entrainé une évolution majeure dans l'univers des maillots de basketball US : toutes les franchises NBA ont décidé de retirer le numéro 6 en hommage à la légende des Boston Celtics, une grande première dans l'histoire de la grande ...
Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont annoncé un partenariat avec GOAT. La plateforme en ligne de vente de produits lifestyle deviendra l'un des sponsors principaux du club à partir de la saison 2022-2023. La société américaine affichera son logo sur les manches du maillot du PSG pour 3 ans.
Plus du million de maillots vendus par le PSG
Le Paris Saint-Germain est le seul club français, d'un palmarès dominé par Manchester United, en Premier League et le Real Madrid, en Liga ; l'un comme l'autre dépassant les trois millions d'unités (voir les détails dans le diaporama ci-dessus).
En France, le titre des plus beaux maillots de foot de la saison revient au PSG.
1. Le maillot domicile de l'Allemagne.
Comme l'an dernier, Manchester City trône en tête. Les Skyblues ont généré 731 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021-22. Ils devancent le Real Madrid (713,8 millions d'euros), sacré champion d'Espagne et d'Europe, et Liverpool (701 millions d'euros), finaliste de la C1 et deuxième de Premier League.
Évoluant en deuxième division brésilienne, Vasco de Gama peut se targuer d'avoir un des plus beaux maillots de l'année. Kappa, le créateur de ce dernier a profité des 95 ans du stade São Januário pour réaliser cette superbe tunique.
Le Paris Saint-Germain a vu le jour le 12 août 1970, fruit de la fusion entre un Paris FC créé un an plus tôt pour combler l'absence d'un club de haut niveau dans la capitale, et le Stade Sangermanois, fondé en 1904 à Saint-Germain-en- Laye, ville natale du Roi Louis XIV.
Kylian Mbappé (de Monaco au PSG en 2018)
Après Neymar, le PSG a frappé un autre grand coup sur le marché des transferts à l'été 2017, en s'offrant Kylian Mbappé pour 145 millions d'euros (hors bonus éventuels, fixés à 35 millions d'euros).
Passionné de sport, Nasser al-Khelaïfi pratique le tennis entre 1992 et 2003, sport dans lequel il côtoie Tamim ben Hamad Al Thani, alors prince héritier du Qatar, dirigeant du Qatar Investment Authority (QIA) et futur émir, dont il devient très proche.