Celles de 0.5 à 1 ohm utilisent souvent des puissances comprises entre 20 et 35 watts. Pour le vapotage de liquides 50VG, préférez les résistances de moins de 0.5 ohm. Vous aurez suffisamment de puissance pour vaporiser la vg et faire un maximum de nuages.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
Pour satisfaire vos besoins en nicotine, vous vapotez généralement des e-liquides à des taux supérieurs à 6 mg/ml. Vous avez besoin de choisir une résistance de cigarette électronique dont la valeur sera comprise entre 1,2 et 2,5 ohms. Plus la valeur de cette résistance est élevée, plus la vapeur sera froide.
Si vous vous demandez quel est le meilleur coil saveur, c'est sans doute le coil Alien Clapton ! Leur épaisseur fait qu'il vous faut un atomiseur reconstructible (RTA, RDA dripper ou RDTA) avec un deck aux larges posts (plots de fixation du deck).
Une résistance basse, de type 0.2 Ohm sera systématiquement dotée d'ouvertures larges, pour une utilisation réservée aux e-liquides épais de type PG VG 30/70. Les résistances ultras basses (inférieur à 0.3 Ohm) ainsi que les e-liquides très épais, de type 20/80, sont utilisés essentiellement pour le power vaping.
Pour vaper des eliquides 50 % VG et 50 % PG, préférez des résistances de moins de 1 ohm. Évitez les atomiseurs dont l'impédance est supérieure à 1 ohm.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les aromes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Le rodage :
Pour se faire, à basse puissance (par exemple, pour un coil nécessitant une puissance de 80 W en utilisation, une puissance de 35 W sera suffisante pour le rodage), vous appuierez plusieurs fois, sans maintenir, sur votre bouton fire afin de réaliser de petit coup de chauffe sur votre coil.
Exemple : 6 spires de 2mm de diamètre avec du 20mm donnent un coil de 1,2 Ω ! Résistivité : 22.3 Ω / m pour un fil de 0.20mm.
Pour fabriquer sa résistance, ou son coil, il faut deux éléments essentiels : Le coton, et le fil résistif. Cela représente un coût faible à l'achat, et permet d'avoir du consommable pour une longue période. Le coton : c'est le consommable qui permettra l'absorption de votre liquide.
Les solutions pour éviter le dry hit
Amorcez toujours le coton de vos résistances avec quelques gouttes d'e-liquides lors de leur première utilisation. Remplissez votre réservoir en e-liquide puis attendez 5 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de commencer à vapoter.
L'inhalation indirecte pour mieux sentir les arômes du eliquide. Le plus important si vous souhaitez avoir plus de saveur avec votre eliquide est de choisir l'inhalation indirecte comme mode de vapotage. La vape mtl, à l'inverse de la vape dl (ou aspiration directe) induit un tirage serré de la vapeur.
Un clearomiseur Zenith Innokin avec une résistance de 1.60 ohms fonctionnera parfaitement avec un e liquide en 70/30, un 60/40, un 50/50 de PG/VG.
Trop jeune, les molécules ne sont pas assez mélangées et le e-liquide manque de goût. Trop vieux, le e-liquide peut devenir fade, changer légèrement de goût et de texture. L'astuce si le e-liquide est neuf, est de bien secouer le flacon et de le laisser ouvert un temps (de quelques heures à 1 ou 2 jours).
Le meilleur atomiseur reconstructible pour la saveur est le Zeus x mesh RTA de Geek Vape. Sans hésiter, ce RBA de type tank est ce qu'il se fait de meilleur pour augmenter l'intensité de ses arômes Neovapo. Son efficacité tient surtout à son plateau de montage futuriste et innovant.
Re: Valeur Résistance double coil
Avec ton fil kanthal de 0.5mm, il faudra faire 13.5 spires sur un axe de 2.5mm (si on prend un axe de 3mm, ce sera 11 spires) pour atteindre 1Ω. Et il va falloir pas loin d'une centaine de watts pour faire chauffer ce montage si tu veux de la vapeur.
Cet alliage unique de fer, de chrome et d'aluminium est facile à enrouler et à roder, et sa résistivité haute permet d'atteindre facilement des valeurs de résistance supérieures à 1ohm. Le Kanthal est donc un bon choix pour un atomiseur MTL.
Tirez légèrement de droite à gauche : si la mèche ressort très facilement, c'est qu'il n'y a pas assez de coton. Si vous devez forcer, c'est qu'il y en a trop. Vous avez la bonne quantité de coton lorsque : La mèche glisse facilement mais que vous pouvez sentir une légère résistance.
Le fait d'amorcer une résistance de cigarette électronique consiste simplement à imbiber le coton avec du e-liquide. En effet, lorsque votre résistance est neuve, le coton est sec. L'imbiber de e-liquide permet de l'humidifier et d'éviter qu'il brûle lors de la première utilisation.
Si vous décidez de passer sur une vape loisir, vous recherchez alors certainement une plus grande production de vapeur. Il faudra dans ce cas se diriger vers un e-liquide avec un ratio supérieur de glycérine végétale VG. Comme toujours si vous avez un doute, le 50/50 reste la valeur sûre.
Vous pouvez tester le e liquide Pure Le Pure Végétol, qui est sans doute le e liquide le moins dangereux de tout l'univers de la vape.
Résistances basses (≤ 0.80Ω environ) = plus de puissance, plus de vapeur, plus de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG faibles conseillés. Résistances hautes (≥ 0.80Ω environ) = moins de puissance, moins de vapeur, moins de consommation de e liquide, taux de nicotine et de PG élevés conseillés.