Vous voulez savoir quelle résistance acheter pour un e liquide 30/70 ? Voici la réponse : une résistance de 0,2 ohm. Cette valeur vous permet d'avoir un équilibre parfait de rendu de vapeur.
Les liquides au CBD sont majoritairement proposés en 70PG/30VG ou bien encore en 50PG/50VG. Nous préconisons donc des résistances avec des valeurs situées entre 0.8 et 1.5 ohm, comme pour les liquides en 70/30.
Pour une résistance faible de moins de 0.8ohm, il est recommandé d'utiliser un taux de PG/VG faible en PG et donc plus élevé en VG. A l'inverse, pour une résistance haute de plus de 0.8ohm, il est recommandé de vaper un liquide avec un taux de PG/VG plus fort en PG qu'en VG.
Un clearomiseur Zenith Innokin avec une résistance de 1.60 ohms fonctionnera parfaitement avec un e liquide en 70/30, un 60/40, un 50/50 de PG/VG. Avec un e liquide en 30/70 de PG/VG il y a un risque de goût de brulé, le liquide n'alimente pas ou peu la résistance.
La meilleure résistance pour avoir plus de goût avec la cigarette électronique est celle de plus de 1 ohm.
En règle général, plus une résistance a une valeur basse, plus la puissance de sortie utilisée doit être élevée ; il en résulte donc une vape plus intense et une production de vapeur plus importante. Si vous souhaitez faire plus de vapeur, il est donc logique de se tourner vers des résistances inférieures à 1 ohm.
Une résistance supérieure à 1 Ohm, qui favorisera l'utilisation des liquides plutôt riches en propylène glycol. Ces derniers procurent un hit et un arôme plus puissants, l'idéal avec un e-liquide goût tabac.
En dessous du wattage préconisé, la résistance peut fuir. Si elle est utilisée au-dessus, elle vaporise le liquide trop vite et donne ce fameux goût de brûlé. La plage de puissance est souvent indiquée sur la résistance ou, à défaut, sur sa boîte.
En général, le taux le plus apprécié est 80% PG/ 20% VG ou 70/30 . Cela permet d'avoir assez de vapeur et de bien retransmettre les arômes et le Hit. On peut également utiliser un liquide 50% PG/50 %VG si l'on souhaite avoir plus de vapeur. Mais nous déconseillons un taux de VG supérieur à 50% pour les débutants .
Comment choisir la valeur de la résistance
Une résistance élevée entre 1 ohm et 2 ohm va privilégier la restitution de saveur et une vape fine. On préconise de régler la batterie sur une faible puissance et d'intégrer dans le clearomiseur, un liquide fluide c'est-à-dire avec une faible proportion de glycérine végétale.
Pour que votre résistance fonctionne correctement, vous devez l'associer à un e liquide ayant le taux de PG/VG approprié. Il faut savoir que le PG (ou propylène glycole) a tendance à fluidifier les e liquides. A l'inverse, la VG (ou glycérine végétale) les rend plus épais.
Les e fumeurs qui veulent avoir plus de goût avec un e-liquide doivent choisir des produits vaping riches en propylène glycol. Pourquoi ? Parce que le PG a la particularité d'accentuer les arômes du liquide de vap. Son rôle est de transporter les flavors afin de les intensifier en bouche.
Par exemple, la résistance sub-ohm TFV16 dual-coil en mesh et d'une valeur de 0,12 ohm possède une plage d'utilisation comprise entre 70 et 80 watts.
Résistance : + de 1,5 Ohm —> - de 10 Watts. Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts.
Définition et Propriétés. Le ration PG/VG, souvent désigné en pourcentage, va indiquer la proportion de propylène Glycol et Glycérine Végétale présent dans le liquide. Ainsi un ratio 30/70 indiquera que le liquide a une proportion de 30% de Propylène Glycol comparé à 70% de Glycérine Végétale.
Quels clearomiseurs privilégier pour une vape 100 % VG ? Si vous souhaitez vraiment vapoter des e-liquides 100 % VG, nous vous conseillons d'utiliser des atomiseurs reconstructibles. Les drippers, atos RTA et atos RDTA seront bien plus adaptés pour du Full VG que les clearomiseurs classiques.
Tournez-vous vers des e-liquides high VG ou Full VG qui se vaporisent très vite. Ils sont moins nocifs que les liquides riches en propylène glycol, car leur consommation est plus élevée. Pour vous assurer de la composition, vous pouvez songer au DIY et faire vos liquides vous-mêmes !
Dans le cas d'une résistance cramée, le danger est présent, mais la quantité de fumée produite est infime. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas dangereux, cela veut juste dire que ça l'est peu, d'autant plus que le réflexe à avoir est de changer de résistance, pas de continuer à vapoter avec un goût de cramé.
Les e liquides à éviter sont ceux qui contiennent du Diacétyle, du Parabène, de l'Ambrox ou bien encore des composants difficilement identifiables. Ces produits peuvent être nocifs pour la santé du vapoteur.
Pour faire une moyenne, on peut raisonnablement dire que changer sa résistance tous les 15 jours lorsqu'on l'utilise quotidiennement est une fréquence honorable.
Une personne qui consomme 40 cigarettes par jour pourrait mettre un patch à 21 mg et mâcher tous les jours 9 ou 10 gommes à 2 mg, ou bien mettre 2 patchs.
Comme vous le savez probablement déjà, vos e-liquides sont faits à partir d'une base de glycérine végétale et de propylène glycol. Plus le taux de propylène glycol est important, plus vous pourrez ressentir un hit en gorge. Vous aurez ainsi plus tendance à tousser.