Où demander un WW provisoire ?

Interrogée par: Caroline Dos Santos-Leroy  |  Dernière mise à jour: 30. Mai 2024
Notation: 4.8 sur 5 (51 évaluations)

Une demande de WW provisoire s'inscrit dans le cadre d'une demande d'immatriculation définitive. Rendez-vous dans votre agence Cartaplac pour faire votre démarche avec les documents suivants : La carte grise étrangère. Preuve de propriété, une facture d'achat ou une cession de vente.

Où faire un WW provisoire ?

Les plaques WW peuvent être obtenues auprès d'un centre auto, d'un garage ou d'un cordonnier une fois le CPI WW obtenu. Pour obtenir un CPI WW, il est nécessaire d'être en règle fiscalement et d'avoir effectué le Quitus Fiscal, bien que dans certains cas, une preuve du dépôt de la demande puisse suffire.

Comment faire une demande de WW provisoire sur ANTS ?

Pour obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation WW, vous aurez besoin de présenter une copie des documents suivants : votre demande d'immatriculation complétée et signée ; le contrat ou la facture du vendeur (concession, particulier, garage, etc.)

Comment faire une demande de certificat provisoire d'immatriculation ?

Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

Quel est le prix d'un WW ?

Le coût de l'immatriculation provisoire WW s'élève à 11 €, soit à la taxe de gestion.

Demande de CPI WW provisoire sur le site Plaque-WW.fr

Trouvé 45 questions connexes

Quel papier pour faire un WW ?

Liste des documents pour le WW provisoire
  • carte grise étrangère complète.
  • pièce d'identité
  • justificatif de domicile de -6 mois.
  • preuve d'achat : déclaration de cession ou facture.
  • mandat.
  • demande de certificat.

Comment obtenir un WW pour une voiture ?

La demande d'obtention d'une immatriculation WW doit être effectuée en ligne, sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Elle doit être faite par l'acheteur du véhicule ou par un professionnel agréé.

Qui délivre le certificat provisoire d'immatriculation ?

L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée de la gestion et la maintenance de l'application informatique, le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), qui enregistre les demandes de certificat d'immatriculation.

Qui peut faire un WW ?

Les plaques WW s'adressent aux particuliers qui n'ont pas encore obtenu leur carte grise définitive. Le certificat provisoire ainsi que les plaques WW leur permettent de circuler légalement sur le territoire français mais aussi à l'étranger pour une durée de 4 mois.

Comment faire une carte grise avec un WW ?

Quels documents fournir afin d'obtenir une carte grise provisoire WW ?
  1. Justificatif fiscal : Quitus fiscal ou Certificat 846 A.
  2. Un justificatif d'adresse de moins de 6 mois.
  3. Votre permis de conduire en cours de validité en tant que propriétaire.

Quand Reçoit-on le certificat provisoire d'immatriculation ?

Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.

Pourquoi une voiture d'occasion est en WW ?

Une voiture possédant des plaques commençant par WW signifie qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. Cette immatriculation est délivrée par la préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.

Pourquoi une immatriculation en WW ?

Véhicules importés de l'étranger

L'immatriculation d'un véhicule importé, qu'il soit neuf ou d'occasion, demande souvent du temps. Si le propriétaire souhaite circuler en toute légalité dès l'acquisition du véhicule, il lui faut donc une plaque WW, qui peut être obtenue dans un plus bref délai.

Où trouver mon certificat provisoire d'immatriculation sur ANTS ?

Ce document peut être téléchargé à la fin de la demande de carte grise effectuée sur le site de l'ANTS. Le titulaire reçoit également le CPI par courriel. À noter : Le certificat provisoire d'immatriculation classique contient le numéro définitif d'immatriculation du véhicule.

Est-ce que je peux conduire en attendant ma carte grise ?

Il est possible de rouler sans carte grise dans certains cas exceptionnels. Cependant, il vous faudra toujours un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) pour circuler en règle. C'est le cas si vous venez d'acheter un véhicule, neuf ou d'occasion, et que vous n'avez pas encore reçu la carte grise définitive.

Qui peut demander un W garage ?

La personne qui représente l'entreprise doit être en possession de sa carte de vendeur ou justifier de son appartenance à cette entreprise. La justification de cette appartenance doit être apportée par un écrit du représentant légal de l'entreprise. Le certificat W garage est rattaché au professionnel de l'automobile.

Comment contacter le service ANTS ?

professionnels habilités : 0806 001 623* professionnels non habilités : 0806 001 624*

Est-il possible d'annuler un WW provisoire ?

En effet, une vente pouvant être annulée après réception d'un véhicule et après édition du WW provisoire, celui-ci restera actif malgré l'annulation. Cependant, il n'est pas possible d'annuler un WW provisoire.

Quel document pour faire une carte grise sur ANTS ?

Préparer les documents à fournir
  • Le cerfa 13750*07 ( sert de demande d'immatriculation , certificat de conformité )
  • Une pièce d'identité en cours de validité
  • Le certificat de conformité délivré par le constructeur ou équivalent.
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Est-ce que le W garage est obligatoire ?

Le cerfa 13752 « Demande de délivrance d'attestation W garage » rempli et émargé avec un cachet de l'entreprise. Ce type de document est obligatoire surtout s'il s'agit de la personne morale. Un extrait K bis du registre du commerce et des entreprises ou un aperçu du répertoire de fonctions pour un salarié.

Comment rouler en plaque WW ?

Vous souhaitez effectuer une demande de plaques WW ? Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site pour nous soumettre vos documents. Nous traiterons celle-ci dans les plus brefs délais. N'attendez plus pour rouler avec votre nouvelle auto !

Qui peut rouler en plaque WW ?

L'obligation d'immatriculation concerne aussi les véhicules importés de l'étranger. Pour circuler librement en attendant la carte grise définitive, un certificat provisoire d'immatriculation en WW est délivré à l'automobiliste en attendant qu'il fasse immatriculer son véhicule acheté à l'étranger.

Comment vérifier un certificat provisoire d'immatriculation ?

Les forces de l'ordre ont accès au SIV, la base de données des immatriculations. Il leur suffit donc de saisir le numéro d'immatriculation dans leur système pour vérifier que les données de la carte grise correspondent avec celles du système SIV.

Puis-je faire la carte grise après 1 mois ?

Puis-je faire la carte grise après le délai d'1 mois ? Passé le délai d'un mois pour l'obtention, la procédure pour faire faire une carte grise reste la même que la procédure réalisée dans les délais.

Puis-je rouler avec carte grise provisoire périmée ?

À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.

Article précédent
Quelle couleur va avec le vert anis ?