Les deux secrets de la réussite seraient alors : Apprendre à attribuer ses réussites et ses échecs à l'effort et donc redoubler d'effort. Développer une attitude mentale optimiste en relativisant ses échecs et en s'interdisant tout discours pessimiste.
Alors, 2023 est l'année idéale pour commencer, et pour vous y tenir. Pratiquez une activité physique simple et efficace. Par exemple, courir une fois par semaine ou même aller marcher en plein air, cela vous permettra de vous détendre et de vous sentir mieux.
Arranger une situation tendue avec un proche et faire le point sur ce qui compte pour nous sera très bénéfique. Cette année, on ne se laisse pas déstabiliser et on ne s'inquiète que pour les choses sur lesquelles on peut agir. On se libère l'esprit et on se concentre sur ce qui nous fait du bien.
Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.
Pourquoi je n'arrive pas à tenir mes résolutions ?
Les peurs sont aussi un frein à la réussite des bonnes résolutions, avec au centre la plus commune : la peur du changement. Le changement représente la nouveauté et il y a une certaine insécurité dans l'inconnu de la nouveauté, il est donc plus simple de ne faire aucun changement.
L'idée, c'est de voir ce qui a marché et ce qui a moins marché pour retenir les enseignements de l'année. Si une action nous a apporté beaucoup de positif, on a tout intérêt à la repérer pour ensuite reproduire et avoir encore plus de positif.
Le planning annuel est un outil qui vous permet de gagner en efficacité dans votre organisation. Il vous aide à vous projeter et à anticiper. En réfléchissant à vos priorités des 12 prochains mois, vous gagnez en visibilité à plus long terme, car les projets, les rendez-vous, les événements sont affichés sous vos yeux.
L'épanouissement et la satisfaction personnelle sont donc des facteurs clés dans la réussite. Une personne qui fait fortune par elle-même peut en être très fière alors que celle qui reçoit tout sans y avoir consacré temps, efforts et créativité, ne pourra jamais jouir d'un sentiment de réalisation personnelle.
La pensée positive peut également nous aider à trouver le bonheur. L'optimisme et l'estime de soi sont les meilleurs indicateurs de personnes qui vivent des vies heureuses. Les personnes heureuses se sentent portées ; elles contrôlent leurs vies et ont une vision positive de la vie.
Voici quelques exemples d'objectifs à court terme pour votre entrevue : J'aimerais jouer un rôle clé qui permettrait à mon entreprise de supplanter ses concurrents. Je voudrais utiliser ma créativité pour obtenir des résultats novateurs.