Une robe de mariée style empire convient parfaitement pour masquer ces petites rondeurs. Sa forme évasée qui démarre dès le dessous de la poitrine permettra de dissimuler efficacement les petits ventres et autres poignées d'amours… Evitez à tout prix les robes drapées et les fourreaux.
La robe taille empire : Cette coupe souligne la poitrine tout en laissant tomber librement une jupe fluide sous la poitrine, masquant ainsi le ventre et les hanches. La robe trapèze : Sa forme évasée dissimule en douceur les courbes et apporte fluidité à la silhouette grâce aux matières légères et aériennes.
Quelle robe porter quand on a du ventre : tout est dans la couleur. Les teintes sombres (noir, bleu marine, gris anthracite, marron foncé…) sont recommandées, car elles amincissent et allongent l'allure.
Quelle matière pour une robe de mariée quand on est ronde ? Pour éviter de rajouter du volume à votre tenue, préférez une robe de mariée en dentelle fine, ou pourvue de pièces de mousseline. Cela donnera un aspect à la fois chic et vaporeux à votre robe.
Mode grande taille : à faire et à éviter pour camoufler un gros ventre. Tenues conseillées : Les hauts longs s'arrêtant à la partie la plus large du corps et étirent la silhouette. Les coupes taille haute dissimulent le milieu du corps et valorisent le buste.
Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats. Les textiles brillants attirent le regard sur le ventre et la taille. Mauvaise idée donc si vous souhaitez les cacher. Afin de dissimuler votre ventre, le mieux est d'opter pour des tissus mats.
Le meilleur moyen de camoufler votre ventre sans gaine est de se rabattre sur des vêtements qui vous présentent sous un autre angle. À cet effet, les meilleurs résultats s'obtiennent en faisant attention au type d'habit que vous devez désormais porter. En d'autres termes, c'est le moment de refaire votre garde-robe.
Le futur époux ne doit pas voir la robe de la mariée parce que ça porterait malheur au jeune couple. Issu de la tradition des mariages arrangés, le marié ne devait voir sa nouvelle épouse qu'au pied de l'autel.
Morphologie en O : Cap sur les robes trapèze et robes droites fluides. Vous avez une silhouette généreuse pleine de courbes avec un petit ventre rebondi, des fesses galbées et des hanches, vous êtes donc une morphologie en O.
Découper un sac Ikea comme une culotte en faisant deux entailles pour y faire passer les jambes. Ensuite, se servir des anses du sac comme des bretelles afin de soulever la robe de mariée. La glisser à l'intérieur du sac puis la remonter comme une salopette.
Si vous avez un petit ventre à cacher, les imprimés et couleurs vives ne sont définitivement pas faites pour vous. Pareil pour les rayures, qui augmenteront les courbes. Préférez des couleurs neutres, et des teintes simples et discrètes. Elles seront celles qui vous mette le plus en valeur.
En robe tunique
C'est l'un des meilleurs moyens de dissimuler un peu de ventre. La coupe en triangle est parfaite pour affiner la silhouette sans marquer le ventre ni les hanches.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Il faut au contraire mettre l'accent ailleurs : "Le mieux est de porter sa ceinture soit au-dessous du ventre, au-dessus de celui-ci ou loose sur les hanches". L'attacher juste en dessous de la poitrine n'étant pas le plus seyant, on place la ceinture plutôt entre le ventre et les seins.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Portez des robes aux décolletés flatteurs. Une autre façon de détourner l'attention de vos poignées d'amour est de porter des robes à col bas et à la mode. Cela attirera l'attention sur votre poitrine et votre cou au lieu de vos poignées d'amour. Optez pour des robes avec décolleté en V, encolure dégagée et plongeante.
Lorsqu'elle arrivera en boutique, vous serez appelée pour le premier essayage, qui devrait idéalement avoir lieu 6 à 8 semaines avant le mariage. C'est à ce moment-là que la longueur de l'ourlet, le buste et la taille sont ajustés à votre taille exacte.
Petite et ronde
Pour paraître plus grande et plus fine, fuyez les robes et les matières trop volumineuses et brillantes (taffetas, tulle ou organza). Poitrine discrète et jolies jambes : craquez pour une robe courte et fluide, dont la simplicité ne peut que vous avantager.
Pourquoi le bleu ? Car la couleur bleue est une couleur très symbolique le jour d'un mariage. Elle représente la pureté accompagné de la fidélité et la sincérité dans le couple. Concernant les objets bleus qui peuvent être intégrés à votre tenue de mariée ils sont assez simples à trouver.
Les bijoux de la mariée ne peuvent pas être composés de perles. En effet, celles-ci symbolisent les larmes et seraient donc annonciatrices d'un mariage malheureux.
Superstition et Préservation :
Si la superstition ou le désir de préserver l'énergie du mariage l'emportent, évitez le lavage à la maison. La robe de mariée est plus qu'un simple vêtement, elle porte en elle l'essence de ce jour exceptionnel.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
Parmi les plus efficaces, on trouve les séances de HIIT, la marche rapide, le jogging, des séances de natation ou la pratique du vélo. Comptez au minimum 3 heures d'activités cardio par semaine pour espérer un résultat sur la perte de poids.