Cette saison encore, les tendances mode automne hiver 2022-2023 vous proposent un voyage dans le temps. Les robes de l'hiver empruntent directement les codes des années 70. On fait le plein d'imprimés rétro, de couleurs chaudes, de coupes évasées et de matières velours ou vinyle pour coller aux tendances des seventies.
La mode printemps été 2022 rassemblera les couleurs pop, les mélanges de styles, les matières fluides et légères, les robes longues, les volants, les paniers en osier, les imprimés fleuris ... l'évasion s'invite dans nos dressings. Et puis, les collections nous inviteront aussi à un voyage dans le temps.
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Mise plutôt sur un mélange de deux, voire trois couleurs pour plus de peps. Pour ce faire, tu as le choix entre plusieurs combinaisons, notamment le rose-orange, le violet-jaune, le bleu-vert ou encore le rose-jaune. Pour réussir ta tenue, sélectionne uniquement des textures de qualité.
Quelle robe pour cet été 2022 ? : La robe cut out ou avec découpe / La robe portefeuille / La robe bohème / La robe longue en maille / La robe tee-shirt / La robe babydoll / La robe boutonnée / La robe à bretelles.
Le marron, tendance de l'automne-hiver 2022-2023
Les designers se sont mis d'accord sur la couleur phare de la saison, ce pourquoi on retrouve des vêtements marrons dans chaque capitale de la mode. À Londres, c'est presque un total-look couleur chocolat qui donne fière allure à la femme 16arlington.
Les grands incontournables de l'été, le bleu, le rouge et l'incontournable blanc, sont évidemment au programme pour la saison 2022. Une explosion de coloris vifs que l'on s'amuse à accumuler sur un même look ou que l'on associe aux teintes pastel abordées précédemment.
Pour cette année, Pantone a choisi un bleu avec une touche rouge-violet: le 17-3938 Very Peri. Cette couleur englobe les qualités du bleu pervenche: rêverie, confiance et quête d'apaisement.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Pour l'automne-hiver 2022-2023, la tendance est à l'oversize. On jette son dévolu sur un manteau peignoir, épaules tombantes, ceinture à la taille. Côté matière, on aimera se glisser dans une pièce fluffy, imitation fourrure, ou matière soft.
Fraiches et paisibles, les couleurs froides invitent à la détente. Elles restent donc des incontournables dans le salon et sans surprise, le vert et le bleu sont de la partie en 2023. On a aimé le bleu indigo saturé, type bleu Klein, en 2022.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Evitez les colorations foncées
Passé 50 ans, les couleurs sombres accentuent et durcissent les traits du visage. Elles peuvent même vous donner un air triste et maladif. Alors tournez-vous plutôt vers des teintes claires, qui adoucissent et apportent de la lumière.
Le printemps et ses premières douceurs sont là, tout près. Pour mieux les accueillir, on renouvelle sa déco avec des teintes pimpantes comme ce bleu aqua plein de vitalité !