Salade valencienne Entrée par excellence, une salade légère est une collation parfaite en attendant que notre paella soit prête à être servie, quelle que soit la saison ou même la paella à déguster.
les tortillas (variété d'omelettes) ; le pan con tomate (pain aspergé d'huile d'olive recouvert de dés de tomates fraîches ou séchées) ; les anchois à l'ail et au persil ; sans oublier, bien sûr, les fameuses croquetas natures au fromage ou à la morue, et les tapas au manchego (fromage de brebis).
Un choix de 5 à 7 fromages
Mais un bon repas ne serait évidemment pas complet sans le traditionnel plateau de fromages. Délice Paëlla vous propose de voyager au cœur de nos régions à travers les spécialités fromagères les plus emblématiques : Brie, Comté, Fourme d'Ambert, Chèvre, Morbier, etc.
Bonsoir, je pense que en entrée tu peut leur servir une soupe ou un velouté de potiron ou de courgette. De plus comme accompagnement se qui va le mieux avec le poisson c'est le riz.
Tout d'abord, laissez reposer votre paella 5 minutes avant de commencer le service. Ensuite, mettez de côté votre belle louche, la paella se découpe comme une tarte et se sert en part. On ne pique donc pas le poulet sur la part du voisin, chacun prend ce qu'il a devant lui.
La quantité de riz par personne pour une paella varie en fonction du nombre de mangeurs. Généralement si vous êtes seul, les spécialistes culinaires vous recommandent une quantité de 60 grammes de riz pour une paella. Si vous êtes deux, une quantité de 120 grammes de riz.
La tradition veut que l'on ouvre les appétits au tout début en servant une recette d'entrée aux convives. Dans la plupart des cas, il faut servir 2 entrées. L'entrée froide en début, suivie de l'entrée chaude qui passe également avant le plat principal.
1. Melon au jambon ibérique. Originaire d'Espagne, le jambon ibérique avec le melon en entrée est très apprécié par les français.
Le zarzuela est livré dans une poêle à paella ou un plat en terre cuite, prêt à réchauffer idéalement au four (10 à 15mn à 180°). Un délai de 4 jours minimum est nécessaire pour toutes réservations.
Le choix du vin idéal pour accompagner la paella est une question d'équilibre. Le principe de base est de choisir un vin qui complète les saveurs du plat sans les dominer. Les vins blancs comme l'Albariño, le Verdejo ou le Chardonnay sont d'excellentes options pour accompagner les paellas à base de fruits de mer.
Un Chinon qui est un des rouges les plus puissants du Val de Loire, mais qui reste suffisamment léger. Les arômes de fumée donnent du relief au plat et les notes de fruits rouges apportent du croquant ; Un Rioja espagnol, qui est l'un des vins les plus populaires pour accompagner une paella.
Le goût unique de la paella est dû, entre autres, à ses épices. Le safran, surnommé l'or rouge, lui donne sa jolie couleur dorée. Il parfume subtilement et rehausse le goût de chaque élément. Le piment doux permet, quant à lui, de relever les arômes de la paella sans être pour autant agressif.
Le meilleur riz à choisir : le riz rond
En Espagne, la variété de riz la plus prisée pour faire une paëlla généreuse, c'est le riz Bomba. En France, le riz rond de Camargue possède des qualités similaires qui permettent à chacun de savourer une paëlla préparée avec des produits locaux.
Traditionnellement, les épices utilisées dans la paëlla sont le safran et du piment fumé.
Un nouveau classement : le couscous n'est plus le favori
Le couscous s'est longtemps hissé à la première place du podium, mais cette année place au changement et à la surprise. Ce mets signature de la cuisine orientale arrive derrière la raclette et la pizza qui se classent à la 2ème et 3ème place.
Pour un repas plutôt simple, la salade, tout comme les fromages cuisinés (aumônière, feuilleté, chèvre chaud, gougères, brie fondant, etc.) se serviront très bien en entrée. Dans le cas d'un repas à plusieurs services, les fromages seront servis à la fin du repas, tout comme la salade qui se dit alors digestive.
L'ordre des mets sur une table française est aujourd'hui clair. Une fois terminé l'apéritif, on sert la soupe, ou les hors-d'œuvre froids ou/et les entrées chaudes, le plat de résistance, la salade, les fromages et les desserts.
Prêtes à l'avance, les entrées froides vous permettent de passer un minimum de temps en cuisine lorsque vous recevez. Verrines à l'avocat ou au saumon fumé, mousses salées, terrines de poisson : les recettes d'entrées froides sont variées et souvent faciles à préparer.
L'assiette paella est un incontournable pour servir ce délicieux plat traditionnel espagnol. Spécialement conçue pour mettre en valeur la paella, cette assiette se distingue par sa grande taille et sa forme plate et creuse.
Réchauffage sur la cuisinière : l'une des méthodes les plus courantes pour réchauffer une paella consiste à utiliser une poêle ou une casserole sur la cuisinière. Placez la paella dans la poêle à feu doux à moyen et ajoutez une petite quantité de bouillon ou d'eau pour maintenir l'humidité.
Une fois que la paëlla est bien mélangée, vous pouvez ajouter le bouillon de poulet ou de légumes. Vous devrez ensuite couvrir le réchaud à paëlla et laisser mijoter à feu doux pendant environ 15 minutes.