Un an et demi après son lancement aux États-Unis, "Legacies", la série dérivée de "Vampire Diaries" et de "The Originals", arrive ce soir en France sur Syfy. Ce spin-off ado centré sur Hope Mikaelson et Alaric vaut-il le détour ?
C'est d'ailleurs comme ça que The Originals avait été lancée en avril 2013 : lors de l'épisode 20 de la saison 4 de Vampire Diaries, Klaus et Elijah se rendaient à la Nouvelle Orléans.
C'est un événement pour les fans de la franchise Vampire Diaries : quelques mois après l'arrêt de The Originals au terme de sa saison 5, un nouveau spin-off, intitulé Legacies, s'apprête à débuter ce jeudi 25 octobre aux États-Unis sur la CW.
Alors que la chaîne américaine The CW diffusait ce jeudi 16 juin le tout dernier épisode de la série Legacies, les fans ont pu assister au retour de Klaus Mikaelson, héros de The Originals et père de Hope.
Legacies : une suite de Vampire Diaries et The Originals
Legacies est une création de Julie Plec, productrice à l'origine de Vampire Diaries, la série phénomène diffusée entre 2009 et 2017. Julie Plec signe également The Originals, dérivée de ce même univers surnaturel.
Une disparition (parmi d'autres malheureusement) qui s'explique vraisemblablement par la fin d'un contrat de diffusion. En effet, en dehors de ses propres productions originales, la plateforme doit négocier, au cas par cas, les droits de diffusion des programmes qui ne lui appartiennent pas.
La saison 9 de The Vampire Diaries devrait être diffusée le 20 juillet 2022.
La diffusion de la série Legacies n'est à ce jour disponible qu'uniquement sur Netflix US, c'est pour cela que vous ne la trouverez pas en cherchant depuis la France. Cependant, une astuce nous permet de profiter des 4 saisons en streaming en se rendant sur le catalogue américain de Netflix.
Il semble que la cinquième saison de Legacies sera diffusée peu de temps après l'annonce. Le calendrier montre que la saison 5 de Legacies sera diffusée fin 2023.
Le spin-off de Vampire Diaries va s'arrêter, a dévoilé la showrunner de la série, Julie Plec, sur Twitter.
Quatrième saison (2021-2022)
Article détaillé : Saison 4 de Legacies. Elle est diffusée depuis le 14 octobre 2021.
Il était temps ! Plus d'un an après la diffusion du premier épisode aux Etats-Unis sur la CW, Legacies débarque enfin en France. C'est SyFy qui diffuse le spin-off de The Originals, elle-même série dérivée de The Vampire Diaries, dès ce mardi 11 février à 21h.
Legacies, le spin-off de Vampire Diaries et The Originals, annulé après 4 saisons. Diffusée pour la première fois en 2018, la série Legacies est un spin-off de Vampire Diaries, à voir sur Salto, et de The Originals, disponible sur Prime Vidéo.
Le rôle d'Elena, comme celui de Katherine, son double, étant exigeant, la jeune femme souhaitait explorer d'autres facettes de son jeu d'actrice, et connaître de nouvelles expériences. Elle avait donc décidé de ne pas renouveler le dit contrat pour une saison 7.
Damon est dorénavant un vampire augustine mais il est guéri dans le seizième épisode avec Elena. Dans le dernier épisode, Damon meurt en héros, de même que Bonnie, se tenant la main en disparaissant, emportés par la destruction de l'autre coté, mais il dira a Elena qu'elle a comblé.
Il meurt dans le dernier épisode de la série en se sacrifiant pour sauver la ville et injecte le remède au vampirisme à Damon, lui permettant de vivre sa vie d'humain avec Elena.
The Originals en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Dernier jour sur Netflix : 20 octobre
Ce spin-off de "Vampire Diaries" a été nommé au prix nouvelle série dramatique préférée des People's Choice Awards.
The Originals, la série dérivée de Vampire Diaries, est désormais disponible en intégralité sur Amazon Prime Video.
Et sa présence au Comic Con, en tant que présentatrice du panel Legacies, montre bien qu'elle n'est pas complètement passée à autre chose (à l'inverse de Nina Dobrev par exemple) et qu'elle n'est pas fermée à l'idée d'incarner à nouveau Caroline.
La créatrice du show, Julie Plec l'avait décidé depuis le début, la série devait s'achever sur la mort de l'un des personnages principaux. Les scénaristes ont finalement décidé d'en tuer deux. Klaus (Joseph Morgan) a absorbé la magie noir de sa fille, il délire et veut mettre fin à ses jours.
Hope Andrea Mikaelson est le personnage principal de Legacies ainsi qu'un personnage récurrent puis principal de The Originals. Il s'agit de la fille de Niklaus Mikaelson et Hayley Marshall, ainsi que la nièce de Freya, Finn, Elijah, Kol , Henrik et Rebekah .